Rencontres à Barcelone

Certaines d’entre vous s’en souviennent, j’ai récemment passé quelques jours à Barcelone…

L’occasion de découvrircetteville européenne vivante, colorée, ensoleillée, et minée de merveilles d’architecture !

Unpetit trip bien sympa partagéavec une amie (et oui, ce coup-ci, chéri est resté à la maison, vive le shopping àgogo ^^)

Je ne compte pas vous faire une visite guidée de la ville en elle-même, d’autres blogueuses sont beaucoup plus calées que moi sur le sujet.

En revanche, j’ai eu envie de vous faire partager lesdeuxblogo-rencontres que j’ai pu y faire…

Et oui, je m’émerveille chaque jour de voir que la blogosphère n’est pas seulement faite d’échanges virtuels,les vraies rencontresreprésentent des moments forts, et de magnifiquesexperiences ! Le jour où j’ai ouvert ceblog modeje n’aurais jamais pensé à tout ce qu’il m’apporterait !

J’ai tout d’abord rencontré l’adorable et pétillanteLetizia,installée à Barcelone depuis quelques années et qui tient le blog mode Letizia Barcelona. Le courant est très vite passé, et l’on a passé quelques heures sympa à papoter et nous promener…

Et puis un des supers avantages de ce type de rencontre, etquel’on peutdedemander conseil sur les bonnes adresses shopping et les visites à faire (en 3 jours de voyage,il fallait cibler les endroits à visiter !).

rencontre_blog_modenmarie_letiziabarcelona_.jpg

J’ai également rencontré Marie-Paola, de son petit nom ‘Mademoiselle-Marie‘, un petitbout de femmepleine de vie et super sympathique !

Avecun blog miné de rencontres de bloguesques, vous pensez bien qu’elle n’a pas manqué de prendre quelques photos et de publier un article sur notre rencontre ! Si vous voulez y jeter un oeil, ça se passe ici

Encore un bon moment, qui me fait dire que j’adore faire des rencontres de ce type !

rencontre_blog_modenmarie_mademoisellemarie.jpg

blog_mode_barcelone.jpgElle ne prend pas de super photos Marie-Paola ??

Même si ces quelques jours ont passé à une vitesse folle, un petit break ensoleillé fait toujours un bien fou…. Et dire que nousavons bien failli devoir tout annuler, mais ça c’est une autre histoire… Pour les curieuses (et surtout les nordistes) je vous explique tout ça ci-dessous…

J’ai remarqué qu’une certaine compagnie de chartersfaisait actuellement une grosse campagne de promotion pour les allers-retours Lille-Barcelone, et je trouvais utile de vous faire partager mon experience…

Il y a quelques mois, nous avons profité d’une offre Lille-Barcelone à 70€ : départ le mardi, retour le vendredi. Jusqu’à 15 jours avant le départ, tout va bien. Le service commercial ne reste pas inactif et nous envoie des offres commerciales d’hôtels pour notre séjour…Et voilà que pile 15 jours avantd’embarquer, nous reçevons un changement d’horaire de jour ! Non plus départ le mardi, mais départ le jeudi ! Oui vous avez compris : on nous fait arriver à Barcelone le jeudi à 15h et repartir le lendemain à 9h du matin ! Et fruit du hasard(ou non), j’ai reçule mail en question dansmes courriers indésirables, alors que j’avais précédemment reçu unsimple changementd’horaire dans mes courriers ‘normaux’ ! Bien-sûr, les conditions générales sont tellement ‘blindées’ qu’aucun recours n’est envisageable!

Nous avons bien tenté de joindre le service clientèle… Je vous passe les dizaines d’euros perdus pour des appels facturés au prix fort, coupés sans explication !

Après avoir abandonné l’idée deréussir à joindre le service clientèle, nous nous sommes rabattues sur ce bon vieux RyanAir, et bingo:aller-retour de Paris Beauvais à 55€ (moins cher que Vueling en s’y prenant 15 jours avant, le monde à l’envers !)

Je sais que pas mal de nordistes me suivent ici, c’est pour cela que je trouvais important de vous en parler… Jene peux bien sûr pas faire de mon cas une généralité (honnêtement, je pense que ce problème arrive plus fréquemmentdansles ‘petits’ aéroports), maisen parlant de cette expérience autour de moi, je me suis rendue compte beaucoup de personnes ont déjà rencontré des déboires avec cette compagnie…

En tous cas pour ma part :mon ‘pseudo’ premier voyage avec Vueling aura été le premier, et sera définitivement le dernier !

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 responses

  • super ces rencontres, moi je n’ai pas eu l’occasion car j’y allais pour le boulot donc pas trop de temps pour moi, mais j’aurais tellement aimé les voir…

  • Super ces rencontres, ça me donne envie d’y retourner ! En tout cas, merci pour ton expérience, car justement je m’intéressais aux offres de cette compagnie … j’y réfléchirai à deux fois avant de me lancer ;)

  • Quelle ville superbe ! Je n’y ai que de bons souvenirs et vu les rencontres et les photos les tiens doivent être super aussi :)

    Bisous ! xx

  • de belles rencontres et bien concretes!!!
    merci pour l info Vueling !!je ne savais pas qu ils pouvaient faire ce genre de changement sur des lignes regulieres!!!je retiens!!;)

  • cool! je suis moi aussi très heureuse de t’avoir rencontré comme je t’avais dit via twitter! j’ai passé un excellent moment également.
    Pour le vol avec Vueling tu as bien fait d’en parler pour que d’autres personnes se mefient, c’est hallucinant!
    Bon et sinon le shopping ca a donné quoi ahah je pense que tu vas nous montrer ca bientot;)
    besos guapa et à bientot j’espere!

  • J’adore les rencontres que la blogo permet de faire! En tout cas, une blogorencontre en Espagne, en effet ça a du être canon! Je ne connais pas la compagnie de vol que tu as choisie, mais je retiens ton expérience!

  • Marie! On est canon sur cette photo toutes les deux! :) un grand merci d’etre venue dejeuner avec moi, je suis super heureuse de t’avoir rencontree et j’espere qu’on pourra remettre ca en France! :)

  • Raaahhhhh ton article me fait rêver !
    J’aimerais organiser un petit week-end surprise à l’amoureux d’ailleurs…
    Tu aurais des lieux incontournables à me conseiller ? D’ailleurs, tu dormais où ?

    Bises !