Eco TLC, la fibre du tri

ECO TLC

Allez, aujourd’hui un article qui change un peu, on va parler recyclage de vêtements. Parce que la mode c’est bien, mais donner une seconde vie aux vêtements que l’on ne porte plus c’est encore mieux ^^

Avec une blogueuse mode et une petite fille qui pousse comme un champignon, les vêtements s’entassent vite à la maison ! Et si ça n’est pas maman qui se lasse de ses vêtements (blogueuse mode euhhhhh !), c’est ma fille qui ne rentre plus dans les siens. Autant dire qu’il est bien souvent nécessaire de faire le tri.
Comment ça se passe le tri chez moi ? Bah j’ai souvent la flemme de m’y mettre, mais heureusement, les vide-dressings de blogueuses sont là et me forcent à faire un grand tri ! D’un côté les pièces que je compte vendre, de l’autre les pièces trop usagées (ou « passées ») que je ne vendrai pas. Il arrive même que quelques pièces partent à la poubelle (mais ça c’était « avant »)
Il y a quelques jours, j’ai été contactée pour vous faire découvrir Eco TLC.
ECO TLC, kesako ? C’est un éco-organisme de recyclage de tous les TLC (Textiles, Linge de maison et Chaussures) Sympa : je connaissais le recyclage de vêtements, mais je ne savais pas que l’on pouvait aussi recycler le linge de maison !
Alors, comment ça se passe ?
En premier lieu, on trie ses vêtements : tout y passe : vêtements démodés, usés et même troués, idem pour les chaussures! Plus de raison de jeter à la poubelle (hein Marie). Attention à ne pas mettre de vêtements sales ou humides !

Ensuite, on les dépose dans un lieu de collecte. Il y en a forcément un à côté de chez vous (il y a 35000 points de collecte partout en France), pour le connaître allez sur le site internet La Fibre du tri

Ce site vous dira non seulement où déposer vos vêtements, mais il vous donnera aussi tous les détails de la seconde vie de tout ce que vous aurez déposé !
Par exemple, vos pièces usagées mais encore « portables » pourront être revendues pour financer une association et les pièces abîmées et invendables seront recyclées : défibrées et/ou transformées pour créer de nouveaux produits !
Et vous les filles vous êtes déjà habituées à trier vos vêtements ? En tous cas j’espère que cet article vous en aura donné envie ^^
Bises
le-fibre-du-tri
Article sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire