Le shopping en Belgique

Il y a quelques jours, avec les copines blogueuses Audrey, Manon et Mathilde , nous avons été invitées à passer une journée en Belgique. Il s’agissait de  découvrir le projet Shopping Belgique qui a pour objectif de faire connaître l’offre commerciale en Flandre Belge à un public français.

Il est vrai que même habitant à 2 pas de la Belgique, je n’y vais pas si souvent que ça… Et à tort d’ailleurs!

Je me souviens d’une virée shopping avec une copine il y a 2 ans à Anvers, j’y avais déniché mes fameuses boots rouges que vous adorez tant. Pour dire, il ne passe pas une semaine sans que l’une d’entre vous me demande où je les ai trouvées. Et bien en Belgique, les filles !!

Allez, je vous fais découvrir ma journée de folie?

Première étape: Bruges!
Surnommée « La Venise du Nord », c’est non seulement une très jolie ville, mais niveau shopping, il y a de quoi faire !
Je l’avais déjà testée en formule « week-end en amoureux » l’année dernière et j’avais vraiment adoré (je dis ça, je dis rien au cas où ça vous donnerai des idées ^^)

clocher-bruges

grand-place-bruges

 

Nous nous sommes tout d’abord arrêtées chez Li-O-Lait, un coffeeshop  qui m’a fait revenir d’un bond à mon voyage  aux USAs d’il y a quelques semaines… Un petit café tout cosy ou l’on peut « squatter » tranquilou en sirotant un caffé latte tout en surfant sur le net (j’y ai goûté un de leurs fameux thés: excellent!)

li-o-lait-bruges

salon-de-the-bruges

 

Ensuite nous avons flâné dans le centre ville. Je ne sais pas pourquoi mais les belges sont vraiment les rois des magasins de chaussures: je n’ai pas compté le nombre vitrines (immenses), mais toutes me donnaient envie!

Petit stop à The Old Chocolate House, une chocolaterie qui fait également salon de thé et qui nous assure de faire le meilleur chocolat chaud de la ville! On ne l’a pas goûté, mais je me le suis noté dans un coin de ma tête pour y faire une virée cet hiver quand le froid se sera bien installé. Mmmm!

chocolaterie-belge-bruges

chocolats-belgique-bruges

Puis nous avons pris la route pour la ville balénaire de Newport. Pause déjeuner au Bistro, un restaurant vue sur la mer spécialisé dans… les produits de la mer ^^ . Non seulement nos plats étaient excellents, mais j’ai vraiment adoré la déco en bois, joli mélange minimaliste et marin…

restaurant--au-bistro-niewport

restaurant-nieuwport-poisson

 

Le temps de remplir nos poumons d’air marin (vous voyez ce joli ponton dans le fond qui appelle à la promenade?) et nous voilà reparties pour Courtrai!

plage-niewport

Attention en Belgique, les magasins ferment à 18h-19h. Nous sommes arrivées juste à temps pour faire un petit tour chez La Fille de René, magasin de vêtements très cosy, proposant quelques marques connues comme French Connection ou Bruuns Bazaar mais aussi des marques de créateurs belges.

magasin-vetements-courtrai-

la-fille-de-rene-courtrai

Et pour finir, découverte d’un autre restaurant sympa de Courtrai, le Stefanie’s. On s’est amusées à naviguer dans le menu présenté sur une tablette tactile, mais surtout: on a vraiment bien mangé et le patron s’est montré vraiment amical: que demander de plus ?

Et pour finir, la team de blogueuses! Manon, Audrey, Mathilde et moi ^^

blogueuses-lille-nord

 

Un grand merci à toute l’équipe l’autre media qui nous a bichonnées tout au long de cette journée et qui nous a montré que le shopping en Belgique, ça se tente !

Si vous voulez en savoir plus et découvrir d’autres endroits sympas pour une virée shopping en Belgique, n’hésitez pas à consulter le site shoppingBelgique.eu mais aussi vous inscrire à leur page facebook ou leur compte twitter pour consulter les bon plans et évènements à ne pas rater!

Bises les filles !

Rendez-vous sur Hellocoton !

One response


Laisser un commentaire