Ma routine soins du visage du moment

rituel-quotidien-soins-visage-

Un nouvel article beauté comme j’en présente peu ici…

Parce que le secret d’un bon maquillage réside avant tout dans le soin de notre peau, j’avais envie de partager avec vous  mon petit rituel d’entretien de mon visage. J’ai mis beaucoup de temps à trouver l’équation qui me convenait le mieux, et je me dis que vous y piocherez peut-être quelques idées, sait-on jamais !

Première chose, il faut que vous sachiez que ma peau est hyper sèche. Paie ta peau de rousse hyper fragile et hyper fine avec des tâches de rousseur (ça ne se voit pas sur les photos, mais oui, je suis bourrée de tâches de rousseur… ) A défaut de pouvoir me les faire enlever (on a de drôles de réflexions pendant les années collège), je m’y suis faite…

Premier geste beauté: le nettoyage de mon visage. Et là ma peau sensible remercie les produits Avène. J’utilise le gel nettoyant Cleanance qui n’agresse pas ma peau et la nettoie doucement.

gel-nettoyant-avene-cleanancegel nettoyant Cleanance Avène

 

Après la douche, ma peau tiraille énormément, et là le geste magique : un petit coup de spray eau thermale Avène. L’effet apaisant est immédiat, ma peau s’hydrate instantanément. Puis je sèche mon visage en y tamponnant un mouchoir en papier. C’est un geste que j’ai acquis il y a quelques mois et dont je ne peux plus me passer!

spray-eau-thermale-avenespray eau thermale Avène, 6,45€ sur le site parapharmacie-discount.net  

Ensuite, on s’attaque au contour des yeux. Mon contour de l’oeil présente énormément de ridules.  J’ai longtemps cru que le problème résidait dans mon grand âge, mais au détour d’une discussion avec une professionnelle il y a quelques mois, j’ai appris que le principal problème était la déshydratation. J’ai découvert l’extra crème réparatrice contour des yeux Bobbi Brown qui fût une vraie révélation!  Non seulement l’effet est immédiat, mais au bout de plusieurs semaines, le résultat a été frappant!  Bon, soyons tout de même objectives, toutes les ridules de disparaissent pas, mais l’amélioration est sans équivoque! L’effet réparateur de la crème ayant agit traitement de fond, je pense bientôt passer à la simple crème hydratante contour des yeux  de la même marque.

contour-des-yeux-bobbi-brown Extra crème réparatrice contour des yeux Bobbi Brown (version contour de yeux simple ici chez Sephora)

Pour la nutrition du reste de mon visage, encore Avène : j’utilise actuellement la crème nutritive compensatrice riche Avène. Même si ma peau la supporte très bien au quotidien, cette crème étant très riche, je pense l’utiliser en « traitement »  re passer à uen crème plus j’ai pensé la mixer avec une crème un peu moins nutritive, mais pour le moment ma peau la supporte très bien au quotidien, donc je continue comme ça ^^

crème-nutritive-avenecrème nutritive compensatrice riche Avène (18,75€ sur le site parapharmacie discount.net)

Et enfin, le petit bonus : les lèvres. Je suis une dingue de baumes à lèvres. J’en ai des dizaines et des dizaines (probablement un dans chacun de mes sacs à main ^^). Celui que je vous présente est tout nouveau et provient de la marque Biafine, et qui hydrate plutôt bien. Son effet réparateur laisse une texture plutôt brillante sur les lèvres, qui moi ne me dérange pas, j’aime sentir que mes lèvres sont bien nourries ^^Une belle alternative à mon Carmex dont l’odeur me dérange parfois.

baume-à-lèvres-cica-biafinebaume à lèvres Cica Biafine, 3,95 sur le site parapharmacie-discount.net

En complément de tout ça, je voulais vous parler « shopping » des produits de parapharamacie. Quand il s’agit d’achats de parapharmacie, les prix internet sont bien souvent moins chers qu’en magasin. Si vous connaissez bien vos produits, je ne peux que vous conseiller de les acheter sur internet. Et pour cela le site parapharmacie-discount.net se défend plutôt bien. 

Je vous souhaite une belle journée ^^

Suivez-moi aussi par ici!
FACEBOOKINSTAGRAMTWITTER 
PINTERESTHELLOCOTONGOOGLEPLUS

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 responses


Laisser un commentaire