Ma routine soldes

Alors les filles, comment se passent les soldes chez vous ?

De mon côté, je suis restée assez raisonnable (enfin jusqu’à hier): quelques pièces shoppées par-ci par-là, pas trop chères et qui plus est des basiques que je pourrai ressortir l’année prochaine !

Je me rends compte qu’au fil des ans, ma routine soldes reste la même…

Première étape : Zara (franchement : QUI ne fait pas les soldes chez Zara ?). Cette année j’ai embarqué 2 « écharpes plaid ». Je trouve les écharpes Zara vraiment canons et quand j’en trouve en soldes, je fonce ^^. En revanche, je n’achète pas trop sur le e-shop, trop vite pris d’assaut. Je privilégie les magasins et s’ils ne sont pas en centre-ville, c’est encore mieux !

Je vais aussi jeter un oeil du côté des autres enseignes pas trop chères style H&M, Camaïeu… Histoire de voir s’il n’y a pas de bonnes affaires à faire.

J’attends ensuite les nouvelles démarques.

C’est souvent là que je fais mon plein de sous-vêtements. Je vais vous avouer un truc : je DE-TESTE acheter des sous-vêtements (ou plutôt je déteste les essayer), du coup quand je me décide (la plupart du temps pendant les soldes), je fais une razzia ! C’est chose faite chez Etam il y a quelques jours. J’ai trouvé plein de choses à -70%. Ca, c’est fait !

Et c’est à partir de la 3ème démarque que je fais mes plus belles affaires. Je vais jeter un oeil sur les e-shop Maje, Sandro etc. Pour tout vous avouer, je n’achète JAMAIS dans ces enseignes à plein tarif. Allez, sauf exception (il ne faut jamais dire jamais). Mais de manière générale, c’est ça. J’aime beaucoup American Vintage aussi, car on y trouve souvent de beaux basiques à prix cassés.

Et enfin, je vais jeter un dernier oeil chez La Redoute (souvenez-vous, je fais les ventes privées avant les soldes). D’ailleurs je viens d’aller y faire un tour et encore une fois, les réductions montent bien haut, d
u coup je vous laisse avec une petite sélection!

Et vous les filles, c’est quoi votre routine soldes? Je suis curieuse (et super intéressée par vos bons plans ^^)

Bises et bon week-end !

 

fin-de-soldes-redoute

1- manteau paletot col en fourrure : 30 au lieu de 100 (-70%)
2- pull en cachemire rose : 40 au lieu de 80 (-50%)
3- pantalon 7/8 enduit : 12 au lieu de 40 (-70%)
4- robe en dentelle : 21 au lieu de 80 (-70%)
5- sac souple en simili cuir : 12 au lieu de 40 (-70%)
6- jupe By Zoé : 40 au lieu de 100 (-60%)
7- manteau drap de laine : 25 au lieu de 100 (-70%)

Et n’oubliez pas : -20% supplémentaire avec le code 72222 !!

Bises les filles et bon week-end !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 responses

  • J’ai un peu la même routine soldes que toi ! Sauf que je n’achète quasiment jamais en magasin… Je fais juste des tours en vain ^^ Je n’ai clairement pas la patience de fouiller dans les piles de vêtements mal rangées pour dénicher LA pièce ultra soldée qui vaut le coup et qui m’aura tapé dans l’oeil. Du coup, j’épingle différentes pièces repérées au cours de la saison précédente et je suis la baisse des prix au fil des démarques directement sur internet. Je m’en sors très bien comme ça :) Bonne soirée Marie !

  • Coucou Marie !

    Pour ma part, la 1ère semaine des soldes, je fonce sur le e-shop de Morgan !
    Je suis fan de cette marque et, souvent, leurs réductions sont très intéressantes dès la 1ère semaine.
    Je me rends également sur le e-shop de Cache-Cache mais je ne me déplace JAMAIS en magasin car je déteste la foule.
    Ensuite, je consacre également la 2nde démarque à la lingerie. Ayant une forte poitrine, je ne peux m’habiller que dans des enseignes de lingerie style Etam ou Dajeling (exit donc les bons plans H&M, Kiabi, etc…). Comme toi, j’attends les soldes pour investir car ça me fait mal au cœur de mettre 60 à 70€ dans un ensemble le restant de l’année…
    A la 3ème démarque, je fonce sur « Des marques et vous » pour shopper ma marque de prédilection : Desigual !
    Et là, bonjour les bonnes affaires ^^
    Je repère des robes en début de saison à 100€ en moyenne et j’attends les soldes pour les avoir à -50% !
    Voilà ma belle, tu sais tout ;-)

    Merci pour ta sélection, bon week-end !


Laisser un commentaire