Sign in / Join

Comment se mettre en valeur selon sa morphologie ?

Vous avez complètement craqué pour cette jolie robe oversize lors des soldes mais après l'avoir enfilée, vous vous êtes sentie comme un vrai sac de pommes de terre... Heureusement pour votre sœur, elle va la ravir ! Ne désespérez pas, la vie n'est pas si injuste : So Healthy vous explique comment améliorer votre silhouette !

Quel est votre type de corps ?

Les femmes sont toutes différentes. Il est donc tout à fait normal que nous ne nous habillons pas tous de la même façon : chacun a ses atouts et ses insécurités. Mais pour mettre en valeur votre silhouette, il faut d'abord connaître sa morphologie ! Est-ce qu'on passe le test ?

A lire également : Quel est le centre commercial le plus grand d'Europe ?

La morphologie en A ou le triangle

Cette silhouette se caractérise par des épaules plus étroites que le bas du corps, mais aussi par une petite poitrine, des hanches développées, des fesses arrondies et une taille marquée.

A lire également : Quand vider sa carte Leclerc ?

La morphologie en V ou le triangle inversé

Contrairement à la forme en A, vous avez des épaules larges, un bassin plus étroit et parfois une poitrine développée. Votre taille, vos hanches et vos jambes sont plus minces que haut du corps.

La morphologie en H ou rectangle

Cette silhouette se caractérise par un buste et des hanches de même largeur et par une taille peu marquée ou pas du tout marquée. La poitrine est souvent petite et les fesses plates.

Morphologie en O

La taille n'est pas très marquée et la rondeur est distribuée harmonieusement. La poitrine est généreuse, les hanches sont développées, le ventre est rebondi et les épaules sont rondes.

Morphologie en forme de X ou en sablier

Les épaules et les hanches sont de la même largeur et la taille est très marquée. Cette silhouette est généralement mince.

Morphologie en 8

Tout comme le sablier, la taille est marquée et le haut du corps est aligné vers le bas. Mais la figure en 8 se caractérise par des formes plus arrondies, une poitrine généreuse et des hanches fortes.

Maintenant que vous avez déterminé votre la forme du corps, il est temps de savoir comment la mettre en valeur !

Comment mettre en valeur votre silhouette ?

La morphologie en A ou le triangle

faire : À misez tout sur le haut de votre corps : les hauts moulants à motifs, les décolletés bateau ou en V et les vestes d'épaule sont vos meilleurs amis. Pour le bas, préférez les pantalons ou les jupes évasés. Enfin, les robes empires et trapèzes vous iront parfaitement !

Évitez : pantalons ou jupes à motifs et jeans slim.

A : vous avez la même morphologie que Jennifer Lopez et Beyonce !

La morphologie en V ou le triangle inversé

faire : A optez pour des tuniques fluides, des vestes ajustées qui vont creuser votre taille, des robes trapèze, des jeans taille basse et des robes/jupes droites. Enfin, féminisez votre tenue avec quelques bijoux et c'est tout !

Évitez : les pièces qui attirent l'attention sur le haut du corps telles que les bustiers, les hauts de culture serrés, les cols roulés ou des vestes d'épaule. Nous déconseillons également les jeans slim.

V : Vous avez la même morphologie qu'Angelina Jolie, Cameron Diaz et Pink !

La morphologie en H ou rectangle

A faire : Jupes et pantalons droits, décolletés plongeants si la poitrine n'est pas trop développée, le tout porté avec une veste légèrement cintrée. Enfin, optez pour des tops tricotés et votre silhouette sera sublimée !

Évitez : les vêtements trop cintrés qui, au lieu de creuser une taille, marquent l'absence de celle-ci, tout comme les ceintures serrées de cet endroit. Évitez également les pantalons taille haute, les jupes évasées, les enveloppes et les styles trop amples ou surchargés.

H : Vous avez la même morphologie que Britney Spear, Keira Knightley et Victoria Beckham !

Morphologie en O

A faire : optez pour des couleurs noires et sombres qui affinent la silhouette. Vous pouvez ajouter de la couleur à vos tenues en petites touches avec de grands accessoires colorés comme un sac, bijoux ou chaussures. Associez une robe droite fluide et basse ou une robe portefeuille à talons et à une veste ajustée, et votre silhouette sera allongée !

A éviter : matières trop serrées, grands motifs, hauts trop courts, jupes plissées, chaussures à bout pointu et superposition de vêtements.

O : vous avez la même morphologie qu'Adele, Beth Ditto et Nikki Blonsky !

Morphologie en forme de X ou en sablier

A faire : la morphologie en forme de X est considérée comme la morphologie idéale puisque tous les vêtements lui vont pratiquement ! Pour le mettre en valeur, privilégiez les décolletés plongeants, les matières légères et moulantes et marquez votre taille avec des robes portefeuille, des vêtements ajustés et des jupes/pantalons taille haute. Les petites filles chanceuses !

Évitez : des vêtements trop amples qui cachent votre silhouette.

X : Vous avez la même silhouette que Kendall Jenner, Sienna Miller et Nicole Richie !

Morphologie en 8

À faire : Tout comme la silhouette en forme de X, nous privilégions les vêtements ajustés, les matières fluides et moulantes, les formes cache-cœur ainsi que les jupes/pantalons taille haute. Mettez en valeur votre taille marquée par une ceinture et ce sera un succès garanti !

Évitez : les vêtements amples, les jupes plissées et les tuniques bouffantes.

8 : Vous avez la même morphologie que Marylin Monroe, Sofia Vergara et Kim Kardashian !

Nous craquons souvent pour les vêtements mais une fois portés, nous grignotons devant le miroir. Pour cause, toutes les femmes sont différentes et il est important d'adapter vos tenues à votre morphologie. Qu'elles soient en A, V, O, H, X ou 8, toutes les morphologies sont magnifiques, il suffit de savoir à quel point elles sont sublimées !

_______________________________________________

Pour vous assurer de ne rien manquer, suivez-nous sur les réseaux sociaux

🙂

Suivez @sohealthy_fr

_______________________________________________

Show Buttons
Hide Buttons