Sign in / Join

Pourquoi ne pas mettre de bague à l'index ?

Parmi tous les bijoux, la bague a une signification particulière. Par exemple, nous pouvons déterminer une femme ou un homme marié ou fiancé par la présence d'une bague sur leur répertoire de gauche. De nombreuses femmes (et hommes) portent plusieurs bagues aux doigts sans connaître leur véritable signification. Cependant, porter une bague à un doigt spécifique peut traduire beaucoup de choses : porteur d'un message, signe d'appartenance, code ou symbole, pacte ou alliance. Découvrons ensemble le sens précis, le symbolisme du port de la bague à chaque doigt.

Porter une bague en déplacement

Le pouce est synonyme de régénération, d'optimisme, de positivité (lorsque vous levez le pouce) et de protection. Le pouce fait référence à l'enfant qui suce son doigt pour se rassurer. Porter une bague sur le pouce gauche signifie que vous attendez de l'affection. Cependant, porter une bague au pouce droit peut signifier que vous n'êtes pas satisfait sexuellement. Dans le passé, une bague en déplacement symbolise également la défense de la cause féministe. Aujourd'hui, il est devenu un code qui évoque l'homosexualité.

Lire également : Comment supporter talon haut ?

Portez une bague à l'index

L'index est le doigt de l'autorité et du commandement. Nous donnons des ordres et commandons avec un index. C'est aussi le doigt de la direction. Nous utilisons son index pour dessiner et montrer quelque chose. Porter une bague à l'index signifie vouloir imposer son autorité, être obéi et respecté, pour montrer que vous êtes un leader. De nombreuses personnalités affirment leur puissance et portent une bague imposante à l'index. Devenu très tendance, il peut aussi être un signe pour se démarquer et montrer son originalité et son indépendance.

Porter une bague au majeur

Le majeur est le doigt de la provocation, pour attirer l'attention. Nous l'utilisons pour faire le doigt d'honneur, un geste vulgaire et obscène. C'est aussi le doigt de la sexualité (utilisé par les femmes pour se masturber). C'est le plus grand, le plus long et le plus remarquable (il est situé au centre de la main). Porter une bague au majeur exige de l'audace et une certaine assurance en soi. Ce geste signifie un désir d'être au centre de l'attention et un désir de se démarquer de la foule. Pour les femmes qui veulent s'affirmer, elles adorent couvrir leur majeur d'un anneau de phalange ou d'une bague d'armure.

A lire en complément : Pourquoi je ne grossis que des cuisses ?

Porter une bague à l'annulaire

L'annulaire gauche est le doigt de l'alliance, de la fraternité et de l'union entre deux personnes. Il est souvent réservé aux bagues de fiançailles et alliances, bien que certains pays portent leur alliance dans le bon répertoire. Cependant, il existe d'autres raisons qui peuvent amener une personne à porter une bague dans le bon répertoire : porter une bague ornée de pierres précieuses sans induire en erreur qu'elle est fiancée ou mariée. Lorsque la bague de mariage ou la bague de fiançailles est trop grande et que les deux bagues ne peuvent pas être superposées sur le même annulaire gauche. Seul l'aîné d'une famille noble porte une chevalière à l'annulaire gauche, les autres fils portent leur chevalière sur l'anneau de droite doigt.

Porter une bague au doigt

Le petit doigt est le doigt de l'émotion et de la pensée. C'est le doigt de la persuasion, de la communication et du conseil. C'est ce petit doigt qui « nous dit quelque chose ». Aux États-Unis, le port d'une bague au petit doigt est attribué aux ingénieurs (et aux étudiants en économie), ce qu'on appelle la bague auriculaire. Cependant, les Britanniques et surtout les nobles anglais et francs-maçons portent également leurs chevalières sur l'auriculaire gauche.

Show Buttons
Hide Buttons