Sign in / Join

Comment trouver le look qui vous ira bien ?

Toutes les femmes désirent avoir du style, mais cela est bien souvent plus facile à dire qu'à faire. De nombreuses femmes sont d'ailleurs devenues des adeptes des teintes neutres et des tenues classiques, car elles ne savent ni combiner les vêtements ni accorder les couleurs. Or, il est essentiel de trouver son style vestimentaire si l'on souhaite bien s'habiller au quotidien. Voici quelques conseils qui vous aideront à trouver votre style vestimentaire !

Visitez des sites qui présentent différents types de looks

Pour trouver votre style vestimentaire, vous pouvez tout d'abord consulter des sites spécialisés en mode. En effet, pour trouver votre style, vous devez nécessairement analyser différents types de looks vestimentaires. Or, sur ce type des sites, vous trouverez une multitude de styles vestimentaires et une multitude d'idées de look pour femmes afin de faire votre choix. Vous trouverez par exemple :

A voir aussi : Comment choisir une doudoune ?

  • les styles vestimentaires classiques : pantalons droits, jupes classiques évasées ou droites, vestes classiques, robes classiques, escarpins, ballerines, sandales à talons,
  • le style bon chic bon genre : veste en tweed, manteaux en laine droits, pantalons chino, bottes cavalières,
  • le style vestimentaire rock : perfecto en cuir, chapeaux en feutre, chemise à carreaux,
  • le style vestimentaire rétro ou vintage : jupe-culotte, pantalons à pince, jean 501,
  • le style vestimentaire casual chic : tee-shirt, pulls à col rond, blazers,
  • le style bohème chic : robes vaporeuses à fleurs, sandales à franges…

Vous pourrez donc avoir un aperçu de ces différents styles et de bien plus encore. Cela vous permettra de choisir un style qui vous convient réellement.

choisir style mode en ligne

A voir aussi : Quel type de collants pour l'hiver ?

Découvrez les applications pour tester différents looks

Il existe aussi de nombreuses applications mobiles de mode qui pourront vous aider à trouver votre style vestimentaire. Ces applications de mode permettent de tester une multitude de looks. Par exemple, vous vous demandez s'il est possible d'associer un pantalon à paillettes à un blazer gris ? Il est tout à fait possible d'effectuer ces combinaisons sur l'application afin d'apercevoir le rendu.

Ou encore, vous vous demandez si cette paire de bottines ira avec cette robe bohème couleur fuchsia ? Certaines applications de modes peuvent donc bel et bien vous permettre de tester différents looks. Avec ce type d'application, vous pouvez dire adieu aux faux pas vestimentaires et trouver enfin le style qui vous va réellement.

Et si vous passiez par un relooking professionnel ?

Si malgré tout, vous n'arrivez toujours pas à trouver votre style vestimentaire, vous pouvez toujours passer par le relooking professionnel. Pour ce faire, vous devrez engager un conseiller en image spécialisé dans le relooking. Un conseiller en image est un expert en matière de mode qui vous permettra de trouver le look qui vous convient le mieux.

Pour ce faire, il prendra de nombreux critères en compte tels que votre corpulence, votre morphologie, votre taille, votre complexion. De votre coiffure à votre style vestimentaire en passant par votre maquillage, il vous permettra de révéler votre style. Avec un tel professionnel, vous n'aurez absolument pas de mal à trouver le style qui vous mettra en valeur. Si vous suivez bien tous ces conseils, vous réussirez sans grand à trouver votre style.