Sign in / Join
Réinventez votre style tout sur la coupe de cheveux homme court dégradé

Réinventez votre style : tout sur la coupe de cheveux homme court dégradé

Vous êtes à la recherche d’une coiffure simple à réaliser et qui s’adapte à votre visage ? Alors, la coupe dégradée court est une tendance à la mode qui va produire des résultats complètement différents en fonction de la morphologie des visages.

Parcourez cet article pour découvrir toutes les informations utiles sur cette coupe pour hommes qui vous fera certainement plaisir.

A découvrir également : Comment trouver le coiffeur parfait à Genève ?

Les fondamentaux de la mise en place d’un dégradé court pour homme

Pour obtenir l’effet qui vous convient et qui va rapidement s’adapter à votre visage, il est indispensable de respecter certaines règles fondamentales.

Il faut notamment prendre en compte le style d’ensemble ainsi que la forme du visage. Selon un expert de la coiffure basé à Chicago, le dégradé doit s’effectuer de manière progressive au niveau de la nuque.

A lire en complément : Conseils pour associer les couleurs et créer un look harmonieux

Cette coupe convient aux visages ronds car cela permet à la longueur maximale de se fondre dans l’ensemble tout en allongeant un peu le visage. Pour leur réalisation, tous les dégradés nécessitent que le coiffeur diminue progressivement la longueur des cheveux sur les côtés de votre visage ainsi que du côté de la nuque.

Bien qu’assez simple, cette coupe offre en réalité de nombreuses déclinaisons. Il suffit juste de bien les connaître afin de choisir celle qui s’adapte le mieux à votre visage.

Zoom sur les différentes coupes de court dégradé pour homme

Le dégradé à blanc ou « skin fade »

Réinventez votre style tout sur la coupe de cheveux homme court dégradé

Dans cette coupe, le dégradé s’étend jusqu’à la peau à blanc dégagé grâce à un rasoir. Il faut juste veiller à ce que la zone à zéro remonte vers la tête jusqu’à la bonne hauteur. Cette coupe est assez demandée car elle offre un contraste fort et des coupes dégradées avec des traits bien définis.

Pour ceux qui ont des tatouages sur la nuque ou sur la tempe et qui souhaitent les mettre en valeur, cette coupe est parfaitement appropriée.

Le dégradé bas

Ce dégradé coupé au ciseau s’achemine vers une longueur plus importante. Elle est parfaitement indiquée pour les cheveux moyens ou longs car elle permet de créer une douce transition du sommet de la tête aux tempes et à la nuque. Cependant, il présente un certain niveau de difficulté car le coiffeur doit jauger la progression à appliquer sur votre tête.

Le mi- dégradé

Il commence sa course à mi-chemin au niveau des tempes légèrement au-dessus de l’oreille. Ce dégradé s’applique aussi bien aux coupes courtes et mi- longues. En laissant davantage de cheveux au-dessus de votre crâne, elle ne change presque pas la perception de la forme de votre visage.

Le dégradé haut

Pour cette coupe, on ne laisse que quelques cheveux au sommet du crâne en veillant à laisser la nuque, les tempes et l’arrière du crâne bien rasés. En créant une déconnexion entre la base et le sommet du crâne, cette coupe permet de ressortir la forme de votre visage.

À côte des styles de dégradés que nous venons de présenter, on peut également citer le « drop fade », le dégradé espagnol ou « burst fade » ou le dégradé des tempes.