Sign in / Join

Quel pantalon mettre quand on est corpulent ?

Il est d’une grande importance de choisir ses vêtements en fonction de sa morphologie lorsqu’on souhaite faire bonne impression tout en étant confortable. Cependant, il n’est pas toujours facile de réaliser une telle opération quand on est corpulent. Mais cela n’est pas impossible. Il suffit juste de savoir comment s’y prendre. Vous êtes corpulent et vous cherchez activement les types de pantalons qui vous iraient le mieux ? Vous vous trouvez au bon endroit. Découvrez dans la suite de cet article la réponse à votre préoccupation.

Les pantalons en matière moins épais et sans reflet

L’un des objectifs vestimentaires quand on est corpulent est de s’habiller sans peser sur sa silhouette. Ce que vous n’arriverez pas à faire avec des vêtements épais. En effet, ces types de pantalon ne feront qu’alourdir votre silhouette en raison de l’épaisseur de leurs matières. C’est pour cela, il est recommandé pour les hommes corpulent d’éviter au maximum les pantalons en velours côtelé ou encore en tweed. Par contre, il est conseillé d’opter pour les pantalons en coton ou des pantalons fabriqués avec toutes autres matières moins épaisses.

A voir aussi : Comment s'habiller quand on a du ventre et une petite poitrine ?

Aussi, il est important d’éviter les pantalons dont la matière est susceptible de refléter la lumière. Ainsi, la soie et le satin sont des matières à éviter si vous cherchez des pantalons pouvant mettre en valeur le bas de votre corps.

Les pantalons sans motif ou à petit motif

Trouver un pantalon idéal lorsqu’on est corpulent suppose qu’on ne doit pas opter pour celui qui attire trop l’attention. Ainsi, il est préférable d’opter pour des pantalons sans motif ou au pire des cas avec de petits motifs. En effet, les gros motifs ont tendance à attirer beaucoup plus le regard.

A lire en complément : Comment utiliser un patron de couture ?

Les pantalons de couleur sombre

Quand bien même que les pantalons de couleur vive ne sont pas à bannir, vous devez vous tourner plus du côté des couleurs sombres. Par exemple, la couleur noire est une très bonne couleur pour affiner le bas du corps. Ce qui la classe parmi les meilleurs choix possibles en matière de couleur de pantalon pour une personne corpulente. Aussi, vous pourrez opter pour des pantalons de couleur bleu nuit, marron, grise, etc. Toutefois, vous devez éviter ceux qui ont plusieurs couleurs. En effet, ces pantalons attirent beaucoup plus l’attention et en plus, il est un peu difficile de les intégrer dans un style sérieux.

Les pantalons à votre taille

Un pantalon idéal quand on est corpulent doit être sur mesure. Toutefois, vous devez vous assurez d’avoir un peu de marge afin d’être libre en mouvement. Ainsi, vous devez éviter au maximum les pantalons trop collants. En effet, avec ces types de pantalons, vous serez dans l’inconfort total. De plus, ils ont tendance à déformer la morphologie de façon à transmettre une mauvaise apparence.

De même, les pantalons trop amples ne sont pas conseillés. Bien que ces derniers aient le mérite de ne pas déformer le corps, c’est une autre affaire lorsqu’il s’agit de l’augmentation de la surface du corps. Ce qui n’arrange pas trop les affaires des personnes corpulentes. Ce qu’il vous faut, ce sont des pantalons à votre taille et n’hésitez pas surtout d’effectuer des retouches s’il le faut.

Les pantalons droits

Aussi, pour trouver un pantalon approprié lorsqu’on est corpulent, il faut choisir avec soin la coupe. A ce niveau, il est plus recommandé d’opter pour une coupe droite. En effet, ces types de pantalons vous permettront d’équilibrer les proportions du bas de votre corps. De préférence, optez pour ceux qui sont sans plis, car ils contribuent à augmenter le volume du corps. Par ailleurs, il est possible d’opter pour des pantalons un peu plus larges en bas, lorsque la proportion des jambes est inférieure à celle du ventre.

En somme, pour trouver un pantalon qu’il faut quand on est corpulent, il faut prendre en compte bon nombre de facteurs. Au nombre de ceux-ci, nous avons : la couleur, la coupe, la taille, la matière, le confort, etc. Vous savez à présent à quoi vous en tenir pour le choix de vos pantalons. A vous de jouer !