Sign in / Join
un homme qui se rase

Est-ce que se raser fait pousser les poils plus vite ?

Se raser pour faire accroitre sa barbe plus vite est une technique très utilisée chez certains hommes voulant avoir une belle barbe rapidement. Mais, se raser favorise-t-il vraiment la pousse ?

Se raser pour faire pousser sa barbe plus vite

Il y a certains avantages à se raser régulièrement, comme garder une barbe soignée ou encore égaliser ses poils. Il n’est pas toujours vrai que le rasage privilégie la pousse.

A lire aussi : Les accessoires de mode tendance en été 2022

Garder une barbe soignée

Se raser souvent peut vous faire gagner des poils soignés et propres. En en prenant soin, à l’aide d’une brosse faite pour vos poils et une huile de ricin, vous obtiendrez une barbe jolie et soyeuse. De plus, se raser les joues ainsi que le cou va lui permettre de garder un effet propre et non négligé. Un bon rasage des joues et du cou permet une pousse équilibrée.

Il est possible d’appliquer un des soins d'Elias Cosmetics, comme une huile spéciale pour vous, qui promouvra sa pousse et son hydratation en profondeur.

A voir aussi : Quelle couleur de collants avec une robe beige ?

Égaliser sa pousse de poils

Pour avoir des poils qui poussent plus vite, vous pouvez égaliser vos poils de temps en temps. Il y a certains hommes qui, par contre, n’ont pas une pousse égale et cherchent à avoir une égalité parfaite. Certains hommes en ont une très volumineuse et aimeraient pouvoir l’égaliser correctement.

Pour avoir une barbe égale, il est important, si vous ne savez pas le faire, de vous rendre chez un barbier. Si vous habitez dans le Rhône, par exemple, vous pouvez vous rendre dans un barber shop Lyonnais, qui vous aidera à tailler et égaliser votre pilosité faciale.

Le rasage n’est pas une alternative pour faire pousser sa barbe plus vite

Le rasoir ne va pas favoriser la croissance de vos poils. Il va simplement enlever les poils morts qui se trouvent au bord de vos bulbes.

Le rasage ne privilégie pas la pousse rapide

Prenons l’exemple des cheveux. Quand vous vous rasez les cheveux, ils ne vont pas pour autant pousser plus vite. C’est donc pareil pour la barbe. Le rasage ne la fera pas pousser davantage, car le poil mort sera enlevé ainsi que son bulbe et devra ainsi en créer un nouveau. C’est un processus très long. Quand un homme se rase, c’est seulement qu’il trouve sa pilosité faciale trop longue et qu’il souhaite donc la réduire un peu, et pas forcément accélérer en accélérer la croissance.

Les véritables moyens de faire pousser sa barbe

Tout d’abord, vous devez être patient. La pousse de la barbe est une notion plutôt abstraite car elle varie beaucoup entre les individus. Cependant, il est fréquent qu’après 30 ans, de nouveaux bulbes commencent à se former. Ensuite, il y a des produits qu'Elias cosmetics vous propose pour en prendre soin et favoriser sa pousse, comme

  • Des huiles spéciales
  • Le baume après-rasage
  • La crème à raser
  • Le blaireau de rasage.

Vous avez maintenant différentes petites astuces à adopter pour favoriser la pousse de votre barbe. Vous pouvez aussi faire du sport pour développer vos hormones. Il est bien aussi de prendre soin de votre pilosité faciale de manière normale, en utilisant des produits sains et naturels, sans dangers pour les bulbes.