Sign in / Join

Quel oxydant pour le blond polaire ?

Ces dernières années, le blond polaire a le vent en poupe, particulièrement chez les femmes. Il s’agit en réalité d’une couleur de cheveux assez froide qui sait sublimer les chevelures en leur donnant des reflets clairs et argentés. Cependant, pour obtenir un blond polaire, l’utilisation d’un oxydant est requise. Quel est alors l’oxydant le mieux indiqué pour le blond polaire ? À qui correspond cette nuance de pure de chevelure ? Réponses dans cet article.

Quel oxydant peut-on utiliser pour le blond polaire ?

Le blond polaire est avant tout une nuance idéale de cheveux froide et noble comprise entre le blanc et le blond platine. Il présente une couleur blanche pure proche de celle du coton et affiche certaines nuances nacrées telles que la banquise. Différent du blond cendré ou des cheveux gris, il parait plus blanc et plus uniforme. En effet, pour obtenir un blond polaire, l’oxydant le mieux indiqué est celui de 30 volumes. Ce type d’oxydant permet d’avoir un meilleur éclaircissement et un rendu naturel, notamment sur des bases claires et 5 à 8 tons. Il faut noter que ce type d’oxydant comporte 9% d’eau oxygénée.

A lire également : Top 3 des accessoires d’automne

Par contre, pour des tons 8 et 9, l’idéal serait de choisir un oxydant 10 volumes afin de moins sensibiliser la fibre capillaire. Contrairement à l’oxydant 30 volumes, l’oxydant 10 volumes contient 3% d’eau oxygénée. Son utilisation est donc recommandée pour foncer le cheveu ou réaliser une coloration à hauteur égale de ton. Cependant, il faut préciser qu’il n’offre pas une meilleure couverture de cheveux blancs.

Quels sont les facteurs à considérer avant de faire le blond polaire ?

Avant de faire le blond polaire, il est important de considérer certains critères à savoir :

A lire aussi : 4 idées originales pour personnaliser vos bijoux

La couleur naturelle des cheveux

Le blond polaire convient mieux aux cheveux blonds qu’aux cheveux bruns. Si vous êtes par exemple une brune, vous aurez de la difficulté à adopter un blond froid. Il serait donc préférable d’opter pour un blond vénitien. Sur les blondes en effet, il est conseillé de choisir la couleur polaire avec des nuances perlées. Cela permet d’avoir un visage lumineux, du moment où la chevelure trouvera un éclat impeccable. En revanche, si vous avez des cheveux naturels non colorés, le blond polaire pourra parfaitement faire l’affaire. Vous pourrez ainsi les préserver d’une décoloration.

Le teint de la peau

Le blond polaire correspond à des teints de peau donnés au nombre desquels on a :

  • Le teint rosé ;
  • Le teint pâle ;
  • Le teint de couleur pêche.

En effet, ces teints naturellement clairs sont sublimés et adoucis par le froid que dégage le blond polaire. Cependant, si vous disposez d’un teint hâlé ou bronzé, évitez le blond glacier irisé, car ce dernier donne un contraste non harmonieux.

La couleur des yeux

Le blond polaire correspond avec les personnes ayant des yeux bleus. Cela est dû au fait qu’il s’agit d’une couleur pure qui sait intensifier le regard azuré. Par ailleurs, au cas où vous auriez des yeux marron ou verts, vous avez aussi la possibilité de faire ce look tout en considérant le teint de votre peau.

La coupe de cheveux

Certaines coupes de cheveux s’épousent parfaitement avec le blond polaire. C’est l’exemple des coupes courtes telles que :

  • Les cheveux mi- longs;
  • Les cheveux très courts à la Pixie ;
  • Les carrés.

Plus vous possédez de longs cheveux, plus vous serez exposé à l’endommagement des décolorations à répétition.

Comment obtenir des cheveux blond polaire ?

Pour obtenir des cheveux blond polaire, vous devez tout d’abord les décolorer à blanc. N’hésitez donc pas à vous rendre dans un salon de coiffure pour de meilleurs résultats. Le cas contraire, il est probable que vous fassiez une erreur ou que vos cheveux s’abîment. De plus, exigez de la part de votre coiffeur l’utilisation d’un additif à ajouter dans une poudre adaptée afin d’éviter au maximum que la chevelure se démolisse. Il faut noter que la poudre à utiliser s’emploie suivant deux différentes étapes. La première consiste à prévenir la cassure de vos cheveux et la seconde vise à protéger la fibre capillaire.

Cependant, vous avez la possibilité de faire vous-même la coloration polaire. Pendant que vous y êtes, évitez la coloration au henné au risque de casser tous vos cheveux. Aussi, ne vous passez pas de l’étape de la décoloration et effectuez à la fin, une patine sans ammoniaque sur les cheveux. Ce qui vous permettra d’avoir un excellent ton polaire. Une fois la teinture réalisée, ne manquez pas de passer un baume et un masque. Mais, veillez à ce que celle-ci soit dépourvue d’huile, du moment où l’huile est particulièrement douée pour faire disparaître les pigments de couleur.

Comment entretenir un blond polaire ?

Pour entretenir un blond polaire, la meilleure solution consiste à se rendre chez un coiffeur professionnel afin de préserver l’effet glacé. Toutefois, vous pouvez le faire vous-même en :

  • Utilisant des shampoings: un shampoing lavant et un shampoing déjaunisseur violet ou bleu ;
  • Baumant pour garder l’aspect froid du blond ;
  • Réalisant un masque qui vous permettra d’hydrater les cheveux blonds irisés.

Vous savez à présent tout sur le blond polaire. Alors, à vous de jouer !