Sign in / Join
jambes épilées

5 astuces pour une épilation optimale

Si vous n’appréciez pas la présence de poils sur votre peau, vous devez sans doute vous battre tous les mois pour les éradiquer et les faire disparaître. Les séances d’épilation sont en général loin d’être des parties de plaisir et vous les redoutez comme la peste. Pour en faire des moments plus agréables, nous vous donnons dans notre article du jour 5 astuces qui vous permettront de réaliser des séances d’épilation optimales.

1. Préparer sa peau avant l’épilation

Le premier point auquel penser avant même de procéder à l’épilation de vos poils est de préparer votre peau en amont. Il est fortement déconseillé d’épiler ses poils n’importe quand et de "surprendre" sa peau. Nous vous recommandons de vous accorder juste avant une bonne douche chaude qui permettra d’ouvrir vos pores et de ramollir vos poils. Nettoyez votre peau en profondeur à l’aide d’un gant de toilette ou d’une fleur de douche pour éliminer toutes les impuretés et n’oubliez pas de vous sécher délicatement ensuite.

A lire également : Pourquoi opter pour les produits de soins capillaires écologiques ? 

2. Penser à exfolier sa peau

L’une des étapes essentielles que trop de personnes négligent est l’exfoliation. C’est un moyen de vous assurer une épilation optimale en éliminant toutes les cellules mortes de votre peau. Vous permettez à vos poils incarnés de se libérer et vous éradiquez vos petites peaux sèches. Nous vous recommandons d’utiliser un gommage doux, à base de noyau d’abricot par exemple et une petite brosse exfoliante. Il ne vous reste plus qu’à effectuer des mouvements circulaires afin de stimuler en même temps votre circulation sanguine.

3. Veiller à avoir une longueur adéquate de poils

Retenez que la longueur des poils est un critère important que vous devez prendre en compte avant de procéder à leur épilation. En effet, s’ils sont trop courts, vous aurez forcément du mal à les arracher et à les épiler de manière optimale. Attendez qu’ils atteignent une certaine longueur et prenez votre mal en patience pour les éliminer efficacement. Veillez à ce qu’ils ne soient pas trop longs non plus pour que l’épilation ne soit pas trop douloureuse.

A découvrir également : 3 raisons de choisir les tresses africaines pour vos cheveux crépus

4. Respecter le processus d’épilation

Quelle que soit votre méthode d’épilation, vous devez veiller à respecter le processus correspondant à chaque technique pour assurer une élimination de vos poils optimale. Vous retrouverez généralement les instructions et le procédé à suivre sur les emballages de vos rasoirs ou de vos bandes de cire. Si vous avez opté pour l’épilation définitive, renseignez-vous après des professionnels de votre centre d’épilation. D’ailleurs, n’hésitez pas à vous adresser au spécialiste Depil and Young si vous recherchez un centre d’épilation définitive à Tours.

5. Hydrater et nourrir sa peau après l’épilation

N’oubliez pas que votre peau vit son épilation comme une agression et qu’il est nécessaire de la soulager après vos séances. Pour éviter les rougeurs, les sécheresses ou les irritations, appliquez sur votre peau une lotion ou un gel apaisant. Nous vous recommandons de vous tourner vers des produits à base d’aloe vera ou de camomille qui sont bien connus pour leurs propriétés apaisantes et anti-inflammatoires.

—------------------

Il ne vous reste plus qu’à appliquer nos conseils pour des séances d’épilation optimales.