Sign in / Join

5 meilleures marques de montres françaises à découvrir

Les montres font partie des nombreux accessoires que l’on porte afin de sublimer les poignets. Ainsi, de nombreuses enseignes de différents pays en fabriquent. L’un de ces pays est la France qui abrite de très beaux noms de l’horlogerie, de belles marques de montres. Voici les 5 meilleures marques de montres françaises à découvrir.

Cartier

Fondée en 1847 par Louis-François Cartier, Cartier est une marque emblématique d’origine française de montres de luxe. Elle appartient aujourd’hui au groupe Richemont, une belle enseigne de montres connue pour certains modèles stars. Ces modèles ont marqué l’histoire horlogère à l’image de la Carter Tank ou encore la Cartier Santos. En effet, l’entreprise crée des bijoux, des sacs, des montres et d’autres accessoires haut de gamme.

A découvrir également : Comment bien choisir un cadeau en diamant ?

Les montres Cartier sont des produits de luxe. On y retrouve des modèles de montres aux formes originales et audacieuses. De nombreuses personnalités publiques font leurs achats chez Cartier. L’esthétisme pur et raffiné de ses créations est sans doute les raisons. Cartier est une marque prestigieuse qui vend ses produits à travers le monde entier dans ses succursales.

Briston

Briston est une marque de montres française au style sport/chic/décontracté avec une inspiration british. Née en 2012, elle propose de jolies montres à des prix abordables pour tous. En effet, Briston propose des montres automatiques et quartz pour tous les sexes. Les prix variant approximativement entre 150 et 1300 euros. Sa première collection de montres arrive sur le marché avec le modèle Clubmaster.

A voir aussi : Les sacs à dos : l'accessoire de mode incontournable pour tous les styles

Les montres Briston ont pour particularité d’être conçues avec de l’acétate de cellulose de chez Mazzucchelli. C’est d’ailleurs la référence mondiale en termes de lunetterie haut de gamme. Sachez que ces accessoires sont pourvus de bracelets NATO interchangeables et restent étanches à 100 mètres. Briston a tout pour plaire.

William L. 1985

Une autre marque de montres françaises à découvrir est la marque William L. 1985. Elle a été imaginée à Paris initialement sur la base d’un vieux chronographe des années 1950. Les montres William L. 1985 sont des montres fabriquées à Shenzhen.

Cette marque propose à la clientèle des garde-temps quartz et automatique. Avec un budget de 150 à 850 euros, on peut s’offrir une montre William L. 1985.

Baltic : des montres à l’aspect brut et vintage

La marque française Baltic est une marque qui a suffisamment fait ses preuves dans l’univers de l’horlogerie. En effet, les montres qui y sont proposées sont réputées pour l’aspect original et exceptionnel qu’elles offrent. Longévité, précision et fiabilité sont les caractéristiques qui définissent sa grande qualité.

De plus, les personnes qui connaissent ce type de montres brutes et vintage vous confirmeront sa qualité supérieure. Une montre authentique comme Baltic est tout simplement ce qu’il vous faut. Si vous prenez le temps de l’acheter et de la porter alors, vous ne serez pas déçu. Les admirateurs seront nombreux.

Gustave et Cie : des montres urbaines, uniques et intemporelles

Les montres Gustave et Cie sont concrètement des montres françaises dotées d’un design remarquable. Elles sont réalisées pour donner à leur propriétaire un confort maximum. Cela suppose que cet accessoire est le résultat d’une ingénierie et des matériaux de haute qualité.

Ainsi, elle est capable de résister fortement à toutes sortes de chocs et de supporter la pression de températures élevées. Grâce à Gustave et Cie, les fanatiques découvrent les joies de porter une montre d’excellente qualité. Le savoir-faire des pionniers de cette marque de montre est juste à la hauteur de l’industrie française.