Sign in / Join

Burkini et protection solaire : alliez mode et santé

L'été est une période de l'année très attendue par beaucoup de personnes, car c'est le moment de passer du temps dehors et de faire des activités en plein air. C'est également l'occasion idéale de sortir les maillots de bain. Il y en a plusieurs types, mais le burkini émerge de plus en plus comme une solution élégante et protectrice qui allie mode et santé. Nous vous en disons davantage ici.

Choisissez des tissus à haute protection UV pour votre burkini

Le burkini est l'une des tendances en matière de maillot de bain pour les femmes. Il se distingue des vêtements traditionnels dans le sens où il couvre tout le corps à l'exception du visage, des mains et des pieds. Le burkini permet de nager plus confortablement. Il protège aussi contre les rayons du soleil, à condition d'être bien choisi. Vous devez en effet opter pour des tissus à haute protection UV afin de préserver la santé de votre peau. Comme le montre le site miss-burkini.com, vous pouvez en trouver différentes variétés sur les plateformes spécialisées dans la vente de burkinis et de maillots de bain musulmans. En fonction de vos besoins, vous avez le choix entre des produits sexy, modernes, stylés… Il y a également des caftans de plage, des hijabs de bain et des robes de plage.

A voir aussi : Les incontournables accessoires de mode qui traversent les décennies

Quoi qu'il en soit, les tissus sont dotés d'un facteur de protection ultraviolet (UPF) intéressant. Cela leur permet d'agir comme un bouclier contre les rayons nocifs du soleil. Avec un UPF de 50 ou plus, ils bloquent jusqu'à 98 % des rayons UVA et UVB. Les tissus à haute protection UV pour burkini réduisent ainsi le risque de coups de soleil et de dommages cutanés à long terme.

Maillot de bain burkini

A lire en complément : Quel cadeau offrir à votre filleule ?

Les avantages santé d'un burkini bien choisi

Bien que les burkinis soient très populaires aujourd'hui, ils ne s'adaptent pas systématiquement à toutes les morphologies. Vous devez donc prendre le temps de bien choisir le maillot de bain qui vous convient. Cela vous permettra de profiter pleinement de tous ses avantages. Un burkini bien choisi est synonyme de confort et de confiance en soi. Il épouse les formes de votre corps sans contraindre les mouvements. Vous bénéficiez ainsi d'une liberté totale lors de la baignade ou des activités aquatiques. De plus, il respecte les convictions personnelles en matière de pudeur, tout en offrant une esthétique moderne et attrayante.

Un burkini de bonne qualité est souvent équipé de tissus résistants au chlore et au sel, qui prolongent sa durée de vie malgré une utilisation fréquente en piscine ou en mer. Ils préviennent également les irritations cutanées et assurent un confort prolongé. De plus, ils sèchent rapidement et vous permettent de profiter des activités aquatiques sans sensation d'inconfort. Un burkini bien ajusté minimise le risque de glissement ou de déplacement du vêtement.

Complétez votre protection solaire avec des accessoires adaptés

Pour bien profiter de tous les avantages du burkini, vous devez compléter votre protection solaire avec certains accessoires. Un chapeau à large bord est par exemple nécessaire. Il fournit une ombre supplémentaire pour le cuir chevelu, le visage et le cou, des zones particulièrement vulnérables aux rayons UV. Associé à des lunettes de soleil avec une protection UV élevée, le chapeau assure une défense complète des yeux et de la peau autour.

L'utilisation de crèmes solaires résistantes à l'eau sur les parties exposées du corps permet aussi d'assurer une couche supplémentaire de défense. Bien que le burkini couvre une grande partie du corps, les mains, le visage et parfois les pieds restent vulnérables. Une crème solaire à large spectre appliquée régulièrement renforce la barrière contre les effets nocifs du soleil. Utilisés en harmonie avec le burkini, ces accessoires forment un ensemble de protection solaire complet. Ils vous permettent de profiter du soleil en toute sécurité.