Sign in / Join

Comment faire tenir son decollete ?

Votre poitrine, qu'elle soit petite ou généreuse, est un atout important pour votre silhouette, alors assurez-vous de la mettre en valeur correctement. Un mauvais soutien-gorge ou un mauvais décolleté peut complètement tuer votre silhouette. Votre soutien-gorge et votre décolleté sont deux éléments qui ont un impact direct sur l'aspect visuel de votre silhouette. Un décolleté ou un soutien-gorge qui ne convient pas très bien à votre poitrine peut par exemple augmenter visuellement le volume de votre silhouette. Vous pouvez également avoir l'impression que votre poitrine est tombante ou plus petite qu'elle ne l'est en réalité et bien sûr certains décolletés peuvent vous donner une image vulgaire. Afin d'éviter ces éventuels désagréments, je vous invite à consulter les quelques conseils que je vous donne ci-dessous. Ces conseils devraient vous permettre de ne plus vous tromper en choisissant l'encolure et le soutien-gorge qui conviennent le mieux à votre poitrine.

Quel décolleté pour une poitrine généreuse

Astuce 1 : le décolleté qui vous convient

A lire aussi : Comment porter une robe bohème en hiver ?

Seins généreux : 90D et

Nous

A voir aussi : Comment se maquiller avec une robe rouge ?

éviter

  • Les décolletés plongeants sont vulgaires sur les seins généreux et ce n'est pas l'effet recherché. Nous voulons du chic donc l'idéal est de suggérer plutôt que de déballer 😉
  • Évitez les robes/hauts serrés enfermés au cou qui écrasent la poitrine
  • On évite vraiment les bustiers, ce n'est pas du tout joli pour des seins généreux. Visuellement, on dirait qu'il déborde, même avec un bustier à la bonne taille.

Nous privilégions

  • Des décolletés carrés et ronds profonds qui dégainent votre poitrine sans aucune vulgarité.
  • Les décolletés en V non plongeants (on peut révéler la naissance de la poitrine en subtilité sans que tout se dévoile)
  • Encolures Sweetheart
  • Les décolletés dans le dos

Quel décolleté pour une poitrine petite/moyenne

Petits seins : bonnet A/B 70-85 Poitrines moyennes : bonnet A/B/C 85/90

Nous évitons

  • Si vous avez un petit coffre, évitez les bustiers, car ils donneront l'impression d'un plus petit poitrine. Les bustiers mettent plutôt en valeur les seins de taille moyenne.

Nous privilégions

  • Encolures en V
  • Encolures en V plongeantes
  • Encolures rondes
  • Des encolures fermées qui vous donnent un look très élégant
  • Les décolletés dans le dos

Choisir le bon soutien-gorge pour un joli décolleté

Astuce #2 = sous-vêtements à votre taille

Sous-vêtements pour dames, pensez-y ! Il est essentiel de choisir des sous-vêtements qui correspondent à votre taille pour votre santé et pour l'harmonie de votre silhouette.

Quelques conseils :

  • Si vous avez une poitrine généreuse, optez pour un soutien-gorge bien enveloppant offrant un bon maintien.
  • Si vous avez une petite poitrine, vous pouvez opter pour des soutiens-gorge sans bretelles ou à découpes. Vous pouvez même oser le soutien-gorge « sans », à condition de couvrir les mamelons.

Pour en savoir plus sur le choix du bon soutien-gorge, je vous invite à cliquer ici.

Sous-vêtements et décolletés

Astuce #3 = sous-vêtements adaptés à la forme de votre décolleté

Certains types de décolletés tels que les décolletés bustier, dans le dos ou le V plongeant par exemple nécessitent des sous-vêtements spéciaux adaptés à la forme de ces décolletés. Bretelles de soutien-gorge apparentes, ce n'est pas très chic, donc idéalement, il faut trouver un moyen de les cacher. Le problème est que très souvent, les solutions existantes sont plutôt efficaces pour les seins de petite et moyenne taille qui ont besoin de moins de soutien que les seins généreux.

Les cache-tétons

Crédit photo Asos

Ce sont des cache-tétons adhésifs à coller sur chaque sein. Cette solution est idéale si vous avez une poitrine petite/moyenne et que vous souhaitez porter un décolleté plongeant, un décolleté dans le dos ou avoir les épaules nues.

Le soutien-gorge adhésif

Crédit photo Asos

Les soutiens-gorge adhésifs sont disponibles pour les seins généreux, mais sont particulièrement adaptés aux seins de petite et moyenne taille. Ce type de soutien-gorge est idéal si vous souhaitez porter un décolleté dans le dos, avoir les épaules nues ou porter un décolleté plongeant.

Le soutien-gorge multi-positions

Crédit photo Wonderbra

Cliquez ici pour voir toutes les positions possibles de ce soutien-gorge

Bonne nouvelle, si vous avez une poitrine généreuse, ce modèle de soutien-gorge a des bretelles, il devrait donc vous fournir un bon soutien. Les bretelles croisées dans le dos comme indiqué sur l'image ci-dessus sont idéales si vous souhaitez porter un débardeur sans bretelles de soutien-gorge apparentes.

Soutien-gorge push-up dos nu

Crédit photo Asos

Le soutien-gorge pushless s'adapte avec un adhésif sur les côtés et est donc idéal si vous avez besoin de peu de soutien.

Le ruban adhésif pour le corps et les vêtements

Crédit photo Asos

Le ruban adhésif peut être utile par exemple pour maintenir l'encolure plongeante d'une robe ou sans prendre le risque de voir votre poitrine.

Le soutien-gorge décolleté plongeant avec adhésif latéral et sans bretelles

Crédit photo Asos

Ce support est idéal si vous souhaitez porter un décolleté plongeant dos nu à la fois et que vous ne voulez pas que les bretelles soient visibles. Ce type de soutien-gorge convient si vous n'avez pas besoin de beaucoup de soutien.

Soutien-gorge décolleté plongeant à bretelles

Crédit photo : La Redoute

Ce soutien-gorge peut convenir cette fois-ci si vous avez une poitrine généreuse, mais comme vous l'avez peut-être lu plus tôt dans l'article, je ne vous conseille pas de porter des décolletés plongeants en V si vous avez une poitrine large.

L'astuce pour bannir

  • Bretelles transparentes... Une invention que je ne comprendrais jamais et qui est encore moins chic que de laisser apparaître les bretelles classiques de votre soutien-gorge. Les bretelles transparentes sont très visibles et ne sont franchement pas jolies. Si vous n'avez pas d'autre choix que de porter un soutien-gorge à bretelles lorsque porter, par exemple, un débardeur à larges bretelles et un soutien-gorge normal à bretelles normales.

Vous connaissez maintenant toutes les astuces pour avoir un joli décolleté qui met en valeur votre silhouette. Dites-moi dans les commentaires quel type de décolleté vous préférez et si vous pensez qu'il vous va bien ! Pensez également à partager l'article sur les réseaux sociaux à l'aide des boutons de partage 🙂

Embrasse mes doux et n'oublie jamais que tu es belle et désirable !

astuce pour bannir

  • Bretelles transparentes... Une invention que je ne comprendrais jamais et qui est encore moins chic que de laisser apparaître les bretelles classiques de votre soutien-gorge. Les bretelles transparentes sont très visibles et ne sont franchement pas jolies. Si vous n'avez pas d'autre choix que de porter un soutien-gorge à bretelles lorsque vous portez, par exemple, un débardeur à bretelles larges et un soutien-gorge normal à bretelles normales.

Vous connaissez maintenant toutes les astuces pour avoir un joli décolleté qui met en valeur votre silhouette. Dites-moi dans les commentaires de quel type du décolleté que vous préférez et si vous pensez qu'il vous va bien ! Pensez également à partager l'article sur les réseaux sociaux à l'aide des boutons de partage 🙂

Embrasse mes doux et n'oublie jamais que tu es belle et désirable

Show Buttons
Hide Buttons