Sign in / Join
Comment porter une robe longue quand on est petite

Comment porter une robe longue quand on est petite ?

Autrefois, le port de robe longue était considéré comme un faux pas fashion pour les femmes courtes. Ces dernières années, cette fausse conception a heureusement été démystifiée. Célébrités comme personnes lambdas, de plus en plus de femmes de courte taille arborent des robes longues de nos jours. Séduite par ce vêtement incontournable, vous désirez également le porter, mais redoutez de mal vous y prendre. Voici quelques conseils pour bien porter une robe longue quand on est petite.

Adopter la bonne robe longue

Si vous faites moins de 1 mètre 60, vous serez heureuse d'apprendre que vous pouvez porter une robe longue. Attention tout de même ! Pour ne pas faire un faux pas et vivre une expérience désagréable, vous devez tenir compte de tous les détails. Pour commencer, le choix de votre robe longue est crucial.

A découvrir également : Achetez des chaussures en matière naturelle pour avoir un style unique

Avant tout, la robe doit épouser votre silhouette et vous mettre en valeur.  Évitez tout de même les robes qui collent au corps. En marge de ce critère classique, considérez la matière de fabrication de la robe. On recommande notamment de privilégier les matières légères et transparentes.

La longueur de la robe doit également être prise en compte. Oubliez les modèles XXL et les longues robes avec traîne. Elles conviennent aux femmes grandes de taille. Votre défi est de choisir une robe dont la longueur s'accorde parfaitement avec votre taille. Pour ce faire, prenez votre temps et essayez plusieurs modèles.

A voir aussi : Utiliser des voiles de bateau pour les vêtements

Autre point important, la robe cintrée est le meilleur choix pour les femmes courtes. Optez pour une robe taille haute qui allonge votre silhouette et vous donne une impression de plus grande taille. Pour finir, les robes longues à fente avec ou sans décolleté sont aussi recommandées. Contrôlez toutefois les fentes ainsi que les décolletés pour ne pas choisir une robe vulgaire qui vous dessert.

Miser sur une chaussure haute pour gagner quelques centimètres

Lorsque le choix de votre robe longue est réussi, pensez à la chaussure qui l'accompagnera. Ici, les sandales, les tapettes et les modèles à cordes sont proscrits. Privilégiez les chaussures à talons ou les chaussures compensées hautes.

Comment porter une robe longue quand on est petite

Avec une chaussure haute, vous gagnerez en hauteur et pourrez donc mieux arborer la robe longue. Ne tombez toutefois dans le piège du choix d'une chaussure trop haute. Au-delà de 7 centimètres, la silhouette générale semble fausse et vous n'impressionnez plus par votre tenue.

Suivant votre taille, optez pour une chaussure dont la hauteur est comprise entre 5 et 7 centimètres. Ne vous tenez pas uniquement à la taille. La couleur de la chaussure et son design doivent aussi s'accorder avec la robe. Il est recommandé pour ne pas se fourvoyer de choisir sa chaussure en premier et de l'utiliser comme guide pour le choix de la robe longue.

Arborer une coiffure avantageuse

Vous l'ignorez peut-être, mais il existe des coiffures efficaces pour allonger la taille. Les options sont nombreuses avec les cheveux longs, mais les choix les plus récurrents sont les chignons bananes et les buns. Prenez l'avis de votre coiffeuse pour faire le meilleur choix et gagner quelques centimètres grâce à vos cheveux.

Si vous avez les cheveux courts, vous serez heureuse d'apprendre que des accessoires existent pour tricher sur la taille avec sa tête. Stetson, bonnet, chapeau en feutre, optez pour l'accessoire qui vous séduit le plus. N'hésitez pas à demander l'avis de vos proches ou vos amies pour choisir un accessoire aussi bien utile et pratique que seyant.

Porter fièrement la robe longue

Maintenant que les questions de la robe, des chaussures, des cheveux et des accessoires sont réglées, il est temps de vous habiller. Choisissez une occasion propice et arborez fièrement votre robe longue. Sentez-vous-y a votre aise et ne complexez surtout pas.

Votre attitude lorsque vous portez la robe longue est cruciale. C'est d'ailleurs pour cela que vous devez choisir une robe qui vous plait et dans laquelle vous vous sentez belle. Bien porter une robe longue quand on est une femme de taille courte, c'est aussi faire montre d'assurance et s'assumer.