Sign in / Join

Le sérum teinté de Typology, la nouvelle gamme de soin Sephora

Vous souhaitez avoir une peau nette et unifiée sans avoir à mettre une tonne de fond de teint ? Découvrez le sérum teinté de Typology, la solution à votre problème.

Sérum teinté de Typology

Le sérum teinté Typology est un sérum à couverture légère qui donne à la peau un aspect naturel et radieux. Votre peau sera uniforme et saine après ce soin. Le sérum teinté Typology contient de la vitamine C, du squalane et de l'aloe vera pour protéger et soigner votre peau tout au long de la journée. Il est présenté dans un flacon en verre avec un compte-gouttes (qui peut être un peu gênant !). Vous recevez 30ml (1fl. oz.) de sérum teinté. Il est naturel à 99 % et exempt de parfum, de silicones, de nanoparticules, de parabènes et d'autres produits chimiques. En savoir plus sur la nouvelle collection de soins de la peau de Sephora.

A lire aussi : Comment bien choisir son mandala ?

À quels types de peau le produit convient ?

Typology affirme que ce produit convient à tous les types de peau. Les peaux grasses auront probablement besoin d'être poudrées.

A lire en complément : Comment faire pour allonger les cils naturellement ?

Que contient le sérum teinté Typology ?

Squalane

Le squalane est un hydrocarbure saturé (sans double liaison) (une molécule composée uniquement de carbone et d'hydrogène), ce qui signifie que c'est un liquide huileux stable et durable.

On le trouve naturellement dans certaines huiles de poisson et de plantes (par exemple, l'huile d'olive), ainsi que dans le sébum de la peau humaine (une substance huileuse produite par notre peau). Les principaux avantages du squalane sont l'émollience, l'occlusion de surface et la prévention de la perte d'eau transdermique, tout en maintenant une élégance cosmétique extrême. En d'autres termes, c'est un excellent hydratant qui laisse votre peau douce et lisse sans être grasse ou lourde.

Tetraisopalmitate d'ascorbyle un type de vitamine C

Le tétrahexyldécyl ascorbate est une forme stable de vitamine C, soluble dans l'huile. La vitamine C a de nombreux bienfaits sur la peau : unification de teint, lutte contre l’hyperpigmentation, améliore l’apparence des rides et aide avec l’acné.

Jus d'Aloe Barbadensis - Aloe Vera

L'une des plantes miracles d'aujourd'hui est l'Aloe Vera. Elle présente effectivement des avantages très intéressants, mais la célèbre dermatologue Leslie Baumann prévient dans son livre que la plupart des données sont anecdotiques et que la plante est peut-être surestimée.

Selon une étude, l'aloès est un excellent hydratant doté de qualités anti-inflammatoires (il contient notamment des salicylates, des polysaccharides, du lactate de magnésium et du C-glucosyl chromone) et de composants antibactériens. Il améliore également la cicatrisation des plaies et la régénération globale de la peau.

Les teintes du sérum teinté Typology

La collection comprend six teintes allant du clair au foncé. L'échelle de phototype de Fitzpatrick est utilisée pour déterminer la gamme de teintes. Ainsi, idéalement, il y aura une teinte pour tout le monde !

Les sous-tons des six teintes varient :

  • TYPE 1 : Transparent avec des sous-tons froids. Ce type est destiné aux personnes à la peau claire et aux taches de rousseur qui ne bronzent pas et ne rougissent pas au soleil.
  • TYPE 2 : FONCÉ. Recommandé pour les personnes à la peau pâle avec des sous-tons roses ou jaunes qui bronzent progressivement et sont sujettes aux coups de soleil.
  • TYPE 3 : MODÉRÉ Cette couleur est adaptée aux peaux moyennes avec des sous-tons chauds ou olive qui bronzent rapidement, mais peuvent prendre des coups de soleil.
  • TYPE 4 : BRONZANT Cette couleur convient aux teints plus profonds avec des sous-tons bronze qui bronzent occasionnellement.
  • TYPE 5 : Moyen foncé. Pour les peaux brun clair qui bronzent facilement au soleil et qui prennent rarement des coups de soleil.
  • FONCÉ : TYPE 6. La teinte pour les peaux foncées aux sous-tons naturellement froids qui prennent rarement des coups de soleil.

À l'application, le sérum coloré peut sembler trop clair ou trop foncé. Attendez qu'il soit complètement sec pour vérifier que la teinte correspond à votre carnation. Le sérum coloré est présenté dans un flacon en verre avec un compte-gouttes pour l'application qui peut être utilisé du bout des doigts ou avec une éponge à estomper. Appliquez 3 à 4 gouttes du sérum coloré sur votre peau.