Sign in / Join

Le style avec un gilet femme : pour un look chic et élégant !

A chaque saison, son style vestimentaire qui y va. Et ça, chaque femme le sait et les constituants de sa garde-robe peuvent le témoigner. Il y a ces vêtements qu'obligatoirement toute femme a, comme le gilet. Pourquoi ajouter le gilet dans votre habillement ? Quels sont les types de gilets existants ? Savez-vous qu'on peut créer son propre gilet ? Lisez-vous même.

Opter pour le gilet c'est adopter un style plus chic et élégant !

Le gilet encore appelé cardigan est une pièce vestimentaire de mi-saison qui peut être vue comme une veste, un peignoir ou autre du genre. Le porter vous fera assortir un look plus chic, simple et élégant. Il existe différentes manières de le porter. Vous pouvez le porter de façon féministe ou de façon contractée.

A voir aussi : Comment bien choisir son sac tendance ?

Pour le porter de façon féministe, il faudra des accessoires chic comme les chaussures à talons, les robes courtes et le porter près du corps de sorte qu'il ressorte votre magnifique silhouette. Vous pouvez aussi le porter avec le combo jean/baskets, très idéal pour un look sans gêne.

Le cardigan ou le gilet peut se porter aussi avec un long trench, une chemise blanche bien taillée et des derbies noirs ou un jean large et des ballerines.

A lire également : Pourquoi opter pour une robe longue bohème ?

Gilet long ou court?

Si vous désirez porter votre cardigan comme une robe, choisissez alors un modèle suffisamment long et ample. Utilisez une ceinture ou les boutons du gilet pour vous sentir plus à l'aise. Pour vous protégez du froid, optez pour le col roulé. Le tout sur des bottines ou des cuissardes qui vous révéleront très élégante.

Pour celles qui souhaitent donner une allure tendance à leur tenue, vous devrez choisir le cardigan version courte. Vous avez le choix de le porter avec un jean taille haute et une paire de sneakers, ou une jupe assortie. Le cardigan court confère un look simple et efficace, qui est adapté à de nombreuses occasions. L'on peut également porter son gilet court avec une robe longue à imprimé fleuri et des converses blanches.

La règle la plus importante à suivre c'est de vous assurer d'assortir la couleur de votre gilet à celle de votre lingerie pour une allure chic et maîtrisée. Le gilet long vous permettra de réaliser de nombreuses combinaisons stylistiques. L'on le porte aussi bien au printemps qu’en automne comme un manteau.

Le gilet jean

Le port du gilet jean trouve son origine de la rue. Le gilet jean est une pièce vestimentaire qui vous accompagne dans toutes vos tenues. Sur une robe, sur un T-shirt ou bien sur une chemise, le gilet en jean donnera à votre habillement, une touche d’originalité chic et super moderne. Le gilet en jean femme vous fera passer d’un look d’adolescente à un look féminin.

Ce qui est intéressant avec le gilet en jean, c'est qu'il convient particulièrement bien, à la fois, à la tenue de printemps et celle d’automne. Il peut remplacer même la veste d’été, parce qu’il peut être combiné parfaitement avec votre robe préférée, qu’elle soit courte ou longue et fluide.

Comment créer son propre gilet jean?

À partir d'une vieille veste en jean, vous pouvez obtenir  un  excellent gilet. Il vous faudra seulement couper les manches de la vieille veste choisie. Coupez près de la couture, mais nous vous conseillons de laisser une distance d’environ 2 à 5 mm. Il vous est possible de faire des d'autres déchirures. Pour ce qui est du col vous pouvez ou non le  couper à votre guise. Libre choix à vous de l'agrémenter de rivets, boutons pailletés, etc.

Même les stars adoptent le style du gilet. C'est le cas de la star Rihanna qui a été vue dans les rues de New York portant son gilet court avec un bustier court et une paire de jeans blancs. Un look street style chic et cool !