Sign in / Join

Les textiles et vêtements à emmener au pressing pour un meilleur entretien

Certains habits et textiles sont plus précieux que d'autres. Ils ont alors besoin d'une attention particulière afin de préserver leur qualité et de prolonger leur durée de vie. Quel que soit le vêtement ou le textile en question, le secret de son entretien réside essentiellement dans le respect des consignes mentionnées sur l'étiquette. Il existe toutefois des types de textiles et de vêtements qu'il convient d'emmener au pressing. Certaines matières nécessitent des traitements que seuls les professionnels maîtrisent.

Les habits en laine ont besoin d'un soin particulier

De fidèles alliés en hiver, les vêtements et accessoires en laine sont portés durant de longs mois. Cette matière noble est cependant délicate, d'où la nécessité de confier ce type de textile au pressing.

A lire en complément : Réinventer son look avec la coupe Shaggy : conseils et inspirations

Que vous décidiez de nettoyer votre habit en laine à la main ou à la machine, celui-ci risque de s'abîmer au fil des lavages. Vous pourrez bien avoir une mauvaise surprise telle qu'un rétrécissement inattendu ou au contraire vous retrouver avec un vêtement détendu.

En revanche, au pressing, votre habit est sûr de recevoir un traitement approprié. Les professionnels, comme ceux de chez Clean Discount, priorisent le respect des fibres naturelles de votre vêtement lors du traitement. Forts de leur expérience, ils sont aussi en mesure de vous conseiller sur l'entretien de vos habits d'hiver.

A voir aussi : Les tendances actuelles de la mode pour bébés : l'attrait croissant pour le tricot français

Emmenez vos costumes et blazers au pressing

Les costumes et les blazers font partie des tenues que les gens confient souvent au pressing. En règle générale, ce sont des pièces sophistiquées confectionnées à partir de matières nobles. Logiquement, elles sont plus onéreuses. C'est la raison pour laquelle vous les réservez pour les occasions spéciales. Vous pouvez également les porter au travail. Quoi qu'il en soit, ces types d'habits ne sont pas à l'abri des salissures, ne serait-ce que de la poussière. Vous devez ainsi en prendre bien soin afin qu'ils préservent leur éclat.

Vous risquerez d'abîmer votre costume ou votre blazer en le mettant dans la machine à laver. Pour que votre tenue reçoive le traitement qu'elle mérite, rien de tel que de les emmener au pressing. Des professionnels confirmés sauront nettoyer vos affaires selon des règles bien précises. Détachage, blanchiment ou repassage, ils effectuent chaque tâche avec minutie. Vous pouvez être donc tranquille quant à l'usure prématurée de vos vêtements.

À l'issue du processus de nettoyage au pressing, vos costumes et blazers seront comme neufs. Vous apprécierez certainement le fait qu'ils gardent leur texture, leur couleur et leur coupe. Désormais, ils sont prêts à vous accompagner pour les prochains événements.

textiles et vêtements à emmener au pressing

Les vestes et manteaux en cuir sont à amener au pressing

Il serait aussi convenable de déléguer le nettoyage de vos vestes et manteaux en cuir au pressing. Visant la qualité, vous avez dû investir une somme assez importante dans l'achat de vos habits en cuir. Lorsqu'il s'agit du cuir véritable, il convient de se rappeler que cette matière est vivante, car on dit qu'elle respire. En conséquence, il requiert un entretien spécifique.

Peut-être que vous êtes tenté de nettoyer votre veste ou manteau en cuir par vous-même. Cependant, avec des produits et des gestes inappropriés, vous risquez d'endommager vos beaux habits. Par manque de connaissance, il se pourrait que vous causiez des dégâts irréversibles.

Avant de commettre cette erreur, pourquoi ne pas prendre la décision judicieuse de recourir à des experts du nettoyage de cuir ? Ces spécialistes seront capables de traiter vos articles haut de gamme comme il se doit. Grâce au pressing, vos vestes et manteaux en cuir conserveront leur élasticité et leur aspect esthétique d'origine.

Vos habits en cuir ont déjà perdu leur éclat ? En plus du nettoyage, les spécialistes peuvent aussi se charger de la repigmentation de vos articles en cuir. De cette façon, ces derniers retrouveront leur apparence d'origine pour parfaire vos looks.

Laissez les professionnels laver vos doudounes

Terminons cette liste avec les doudounes, d'autres vêtements qu'il est recommandé d'amener au Pressing. Du fait de leur garnissage en plumes ou en duvet, les doudounes sont assez délicates à entretenir. Il faut surtout veiller à préserver leur propriété isolante et leur aspect gonflant. Pour cela, les professionnels du pressing utiliseront des techniques et des produits adéquats. Ils pourront même améliorer le gonflant de vos doudounes en cas de besoin.

En définitive, expertise et gain de temps sont les principaux avantages d'emmener vos vêtements et textiles au pressing. Toutefois, gardez en tête que tous les pressings ne proposent pas les mêmes prestations et les mêmes qualités de services. Assurez-vous donc de vous adresser à une équipe expérimentée et qui pourra s'occuper du type d'article que vous souhaitez faire entretenir.