Sign in / Join
Mode homme : comment adopter un style casual ?

Mode homme : comment adopter un style casual ?

Des études attestent que 67% des femmes ont été attirées par ce style. C’est sans conteste le look idéal pour plaire et pour tous les âges. Nous vous partageons tous les contours de ce style dans ce guide.

Qu’est-ce que c’est exactement ?

Le terme casual s’applique pour son aspect décontracté et élégant. Le look casual est une association a mi parcours entre le costume de jogging et celui de soirée. Attention, ne pas associer une veste avec un pantalon de sport, le look doit être plus élaboré. Le décalage avec le look Preppy est très fin. Le preppy masculin s’adapte au mocassin ou aux chaussures bateau, le casual masculin élégant privilégie les sneakers et les chaussures de ville. La limite est respectée, surtout que le style preppy et le casual élégant sont quelquefois similaires : le chino, le polo et autres. En tant que débutant, choisissez le style décontracté et boostez-le avec des accessoires chics. Pour en voir plus, visitez cette boutique d'habillement pour homme.

A voir aussi : Sweat long plaid : un must-have pour affronter les températures fraîches

Les vêtements qui font l’affaire

Le  style casual est constitué d’un groupe d’accessoires et de vêtements qui s’assortissent bien : la marinière, en version sweat, pull ou T-shirt est la marque de fantaisie qui sort du conformisme. Le Gilet de laine, chic et chaud apporte un aspect classe et très apprécié des amateurs du preppy. Le jean ni grunge ni skinny doit épouser la morphologie du corps. Pour finir, le chino est à mi-chemin entre le jean et le pantalon. Il est à la fois décontracté et élégant.

A lire aussi : Comment choisir votre pilou pilou ?