Grâce à ses futures extensions (dont la première appelée La Lanterne a été ouverte au public le 28 novembre), le centre commercial La Part-Dieu de Lyon est en passe de devenir le plus grand centre commercial urbain de toute l'Europe (c'est déjà le plus grand centre commercial du France). À l'heure de la FAST fashion et de la surproduction commerciale.
Faut-il vraiment s'en réjouir ?
Vous avez sans doute déjà remarqué les nombreux travaux en cours qui se déroulent du côté de La Part-Dieu : le centre commercial créé en 1975 connaît actuellement une extension à grande échelle, notamment grâce à de nouvelles galeries marchandes qui ouvert progressivement au public du 28/11/20 jusqu'à fin 2021. À ces nouveaux espaces de grande envergure s'ajouteront bientôt une immense terrasse sur le toit (nous annonçons une aire de restauration en plein air de 25 panneaux), de multiples emplacements végétalisés et un UGC avec capacité révisée à la hausse (18 chambres).
Lire également : Les meilleures adresses pour réaliser de bonnes affaires en ligne sur les sites de shopping
De 129 000 m2, le centre commercial La Part-Dieu passera à 161 000 m2 à la fin de 2021 et deviendra le plus grand centre commercial urbain d'Europe en dépassant le précédent détenteur du titre, Westfield London et ses 150 000 m2 environ.
A voir aussi : Les meilleures idées de tenues pour toutes les occasions