Sign in / Join

Quel type de collants pour l'hiver ?

Le fait de s’habiller en plein hiver relève d’une monotonie familière : pull, pantalon, col roulé, etc. Mais pourquoi ne pas renverser cette routine cet hiver ? Echangez ces vieux styles contre des collants qui peuvent très bien se marier avec des shorts, des jupes ou même des robes. Voici une liste des meilleurs collants à mettre pour lutter contre la fraîcheur de l’hiver.

Les collants en fanbase dévouée

Ce sont les plus vendus sur Amazon avec plus de 600 critiques positives. Les clients aiment le fait que les collants en fanbase dévouée soient doublés à l’aide d’une polaire très confortable, suffisamment épaisses et semblable à un pull. Vous pouvez les associer à un jean pour flatter les jambes lors des journées très froides.

A découvrir également : Quel doudoune choisir pour cet hiver ?

Qu’y a-t-il de mieux à porter pour un mariage en plein air que ce merveilleux collant ? Les collants en fanbase dévouée existent pour toutes les tailles. Vous pouvez alors en prendre pour vous ainsi que pour vos petites filles. Ces bas vous réchauffent les chambres même quand vous marchez en pleine neige.

Vous vous sentirez comme au paradis lorsque vous allez enfiler les collants en fanbase dévouée. Il y en a pour toutes les tailles. Ces collants sont également disponibles en 5 différentes couleurs et deux tailles qui s’adaptent bien à toutes les morphologies. Le tout se vend à partir de 18 € dans les magasins de Vero Monte et sur Amazon.

A lire en complément : Quel âge a shakira et qui est son petit ami gérard piqué ? Une histoire d'amour à travers le temps ?

Les Heat Holders

La fraîcheur de l’hiver n’épargne aucune période de la journée et même de la soirée. Optez donc pour des collants que vous pouvez enfiler aussi bien en journée que dans la nuit profonde. Les Heat Holders sont tissés à base des fils isolants, un tissu extensible et opaque de 140 gousset et deniers très confortable.

Female legs in red pantyhose isolated on red

Vous allez toujours vouloir en prendre plus lorsque vous prendrez vos premières paires. C’est ce qu’il vous faut pour surmonter les froids d’hiver en Suède. Les Heat Holders peuvent être portés sous un pantalon ou même au lit. Ils ne sont pas lourds sur la peau mais plutôt moelleux à l’intérieur. Lorsque les mettrez, vous aurez l’impression d’avoir porté des chapeaux moelleux sur vos jambes.

Les collants Berkshire Cozy Hose Fleece ou collants 70

Vous en avez certainement entendu parler. Les collants 70 font partie des plus appréciés sur Amazone. Ceci est dû à leur gamme de taille et le confort qu’ils offrent pendant l’hiver. Le mystère avec ces collants est que leur tissu vous permet de les enfiler aussi bien dans la journée que dans la nuit. Ils vous protègent aussi contre les variations de température dues à la climatisation au bureau.

C’est le collant des hôtesses de l’air. Il garde le chaud et protège contre les longs yeux rouges qui peuvent vous faire geler. Vous n’aurez plus besoin d’apporter des couvertures sur vous. Les collants Berkshire Cosy Hose Fleece vous offrent une durée d’utilisation sans présenter de trous ou d’accrocs.

Les collants Heattech

Les collants Heattech sont dotés d’une technologie anti-chaleur. Ils sont devenus depuis très longtemps les incontournables de l’hiver.  Ces collants s’adressent surtout à ceux qui n’aiment pas abandonner leurs robes ou leurs jupes même quand le temps se refroidit. Le jour où il fait extrêmement froid, optez pour le côté extra chaud.

Ces collants ont deux faces différentes à porter en fonction des saisons. Ils s’adaptent aussi bien à la fraîcheur de l’hiver qu’aux secs de l’automne. Les collants Heattech sont disponibles sous deux différentes couleurs. Les tailles s’adaptent également à toutes les morphologies.

Les collants Heattech ont une doublure personnalisable. Autrement dit, vous pouvez décider de porter une face durant les jours très chauds et l’autre pendant les périodes où la fraîcheur s’intensifie. C’est ce qu’il vous faut si vous n’avez pas envie d’investir dans l’achat de plusieurs collants pour une même saison.

Tous les collants exposés dans ce guide garantissent de très bonnes températures pour vous garder durant tout l’hiver.

Les collants en laine mérinos

Les collants en laine mérinos sont une autre option pour les mois d'hiver. Leur composition en laine mérinos les rend non seulement chauds, mais aussi doux et confortables à porter. La fibre de laine mérinos est particulièrement fine, ce qui la rend plus confortable que d'autres types de laines rugueuses ou irritantes.

Ils ont aussi des propriétés antibactériennes naturelles et ne nécessitent donc pas de lavages fréquents comme certains autres matériaux synthétiques.

Il y a quelques points négatifs à prendre en compte lors du choix des collants en laine mérinos. Ils peuvent être relativement chers par rapport aux autres options sur le marché. Leur composition 100% naturelle peut rendre ces collants moins résistants que ceux fabriqués avec des fibres synthétiques.

Ils peuvent être un peu difficiles à entretenir car ils nécessitent souvent un lavage spécialisé pour éviter tout rétrécissement ou dommage potentiel causé par la température élevée de la machine à laver habituelle.

Fait intéressant : Les animaux dont provient la fibre utilisée dans les vêtements en laine mérinos sont principalement élevés dans des zones montagneuses où il fait très froid pendant une grande partie de l'année. Cela signifie que leurs toisons se développent naturellement pour maintenir leur corps au chaud • c'est pourquoi cette fibre est si efficace pour garder nos jambes hivernales bien isolées !

Les collants thermiques en polaire

Les collants thermiques en polaire sont une autre option populaire pour les mois d'hiver. Comme leur nom l'indique, ils sont fabriqués à partir de tissus en polaire épais, ce qui permet de maintenir vos jambes au chaud même par temps glacial.

En plus d'être chauds, ces collants ont aussi des propriétés isolantes exceptionnelles et peuvent être portés confortablement sous un pantalon ou une jupe sans vous donner l'impression que vous êtes trop serré dans vos vêtements. Les collants thermiques en polaire ont aussi tendance à être très doux et confortables, ce qui les rend idéaux pour ceux qui cherchent à éviter les irritations cutanées causées par certains tissus rugueux.

Malgré leurs nombreux avantages, il y a quelques points négatifs liés aux collants thermiques en polaire. La densité du matériau signifie qu'ils peuvent être relativement épais et volumineux • ce qui peut ne pas plaire à tout le monde.

Ces collants ont tendance à retenir beaucoup de sueur • surtout si vous êtes actif pendant la journée • alors assurez-vous de porter des sous-vêtements respirants pour éviter toute accumulation excessive d'humidité sur votre peau.

Fait intéressant : Le tissu utilisé pour produire des collants thermiques en polaire est généralement assez élastique, mais cela implique souvent qu'il s'use rapidement comparativement aux autres options disponibles sur le marché. Si vous optez pour des collants thermiques en polaire, il est recommandé de les remplacer régulièrement pour garantir leur efficacité optimale.