Sign in / Join

Quelles sont les meilleures marques de cosmétiques naturels ?

Sains pour le corps et moins nocifs pour l’environnement, les produits cosmétiques naturels ont de quoi attirer de nouveaux utilisateurs. En parallèle, de plus en plus de fabricants font leur apparition sur le marché de la cosmétique avec une multitude de produits de beauté. Néanmoins, certains d’entre eux se démarquent du lot de par la qualité exceptionnelle de leurs articles. Découvrez dans cet article les meilleures marques de cosmétiques naturels.

Source de Provence

Source Provence est une marque de cosmétique naturel créée dans le Sud de la France en 2015. Elle propose plus de 30 produits cosmétiques fabriqués 99 % à base d’ingrédients naturels. L’un de ses produits phares est l’Eau éclatante verveine. Ses produits sont 100 % fabriqués en Provence. Source de Provence est située à Paris, 65 Rue de Bretagne 75003. La marque de beauté française accueille du mardi au samedi de 10 heures à 19 heures.

A lire également : L'ascension fulgurante des marques de mode françaises : de la naissance à la reconnaissance internationale

Weleda

Considéré comme le leader international de produits cosmétiques, Weleda est né de la volonté de deux personnes. Il s’agit du philosophe Rudolf Steiner et du docteur Ita Wegman. La marque fondée en 1921 possède son propre jardin de plantes médicinales d’une superficie de 20 hectares.

Elle commercialise plus de 120 produits cosmétiques certifiés Natrue à travers le monde. Weleda a reçu en 2016 le German Sustainability Award et le Sustainable Beauty Award dans deux différentes catégories. Elle a récidivé un an plus tard, avec le prix RSE du gouvernement allemand.

Lire également : Les indispensables accessoires de mode pour sublimer vos tenues

Evolve Beauty

La marque anglo-saxonne Evolve Beauty propose une gamme variée de produits de soins naturels. Elle fabrique et distribue des produits destinés aux soins du visage, du corps ou encore des cheveux. Ses produits vegan et éco responsables proviennent d’une fabrication artisanale. Avec ces produits dotés d’une odeur et d’une texture agréables, Evolve Beauty fait partie des meilleures marques sur le marché.

Kjaer Weis

Kjaer Weis est l’une des rares marques de cosmétique qui a réussi à réunir la beauté et le luxe. Fondée par la maquilleuse danoise Kirsten Kjaer Weis, la griffe commercialise des produits remplis d’ingrédients stimulants pour la peau. Ses rouges à lèvres pigmentés font partie des produits les plus appréciés sur le marché. Ses emballages sont chromés et laissent apparaître le côté luxueux de la marque.

Lawless

Créée par Annie Lawless, une coach de santé holistique certifiée, Lawless est une marque très appréciée par les influenceurs. Ses produits sont super pigmentés, avec des couleurs tendance. Dotés d’une finition somptueuse et de palettes surdimensionnées, les produits Lawless disposent d’une liste d’ingrédients assez riche. Ils sont capables de supprimer de l’organisme tout ce qui pourrait être cancérigène.

Inika Organic

Inika Organic est une marque certifiée biologique et sans cruauté. Répondant aux certifications Cosmos Natural et Cosmos organic, la marque commercialise des produits 70 % certifiés biologiques. Ces derniers sont d'ailleurs 100 % naturels et 100 % végétaliens. L’un des produits Inika Organic les plus appréciés est le Baked Mineral Bronzer. Le Certified Organic Full-Coverage Concealer est lui aussi très consommé pour ses ingrédients non nocifs.

En définitive, les meilleures marques de produits cosmétiques naturels sont Source de Provence, Weleda, Evolve Beauty, Kjaer Weis, Lawless et Inika Organic. Néanmoins, il existe d’autres marques qui méritent de faire partie de notre liste.

Dr Hauschka

La marque Dr. Hauschka est surtout connue pour ses produits cosmétiques naturels, mais elle propose aussi des soins naturels pour la peau. Les ingrédients utilisés sont tous issus de sources durables et respectueuses de l'environnement. La marque se concentre sur le fait que les plantations soient biologiques afin d'obtenir des ingrédients plus purs et plus sains.

Les formulations Dr. Hauschka sont riches en huiles végétales pressées à froid et en extraits végétaux qui aident à régénérer la peau et lui rendre son éclat naturel. Leur crème de jour Quince protège la peau contre les agressions extérieures telles que la pollution tout en l'hydratant.

Grâce à son engagement dans le développement durable, Dr. Hauschka est considérée comme une entreprise responsable qui contribue activement au bien-être écologique global. C'est pourquoi elle a reçu plusieurs prix environnementaux prestigieux tels que le Swiss Ethics Award 2015 ou encore l'Ethical Business Award 2016. Avec sa gamme étendue de produits certifiés bio, combinée à un mode de production durable respectant l'environnement ainsi qu'à une politique sans cruauté animale intransigeante, Dr. Hauschka peut être considérée comme l'une des meilleures marques proposant des cosmétiques naturels.

Pai Skincare

Pai Skincare se démarque aussi par sa politique de respect de l'environnement et des animaux. Tous leurs produits sont végétaliens et ne contiennent aucun ingrédient d'origine animale. Ils possèdent la certification Cruelty-Free, qui garantit que leurs produits n'ont jamais été testés sur des animaux.

Autre marque connue dans le monde de la cosmétique naturelle : Weleda. Cette entreprise suisse est spécialisée dans les produits à base de plantes médicinales depuis près d'un siècle. Leurs formules sont conçues pour aider à préserver l'équilibre naturel du corps en utilisant uniquement des ingrédients d'origine biologique.

L'une des gammes phares de Weleda est leur gamme bébé, qui propose une variété de soins doux pour les peaux sensibles des nourrissons. Parmi ces derniers figurent notamment le fameux liniment oléo-calcaire ainsi que la crème protectrice visage au calendula bio. Pensez à bien rester vigilant lorsque l'on achète un produit Weleda car certains contiennent du parfum synthétique ou encore du phenoxyethanol considéré comme controversé.