Sign in / Join

Robe vintage : nos 5 conseils pour porter la robe à grand-mère

La robe vintage s’invite de nouveau dans la garde-robe des fashionistas à travers le monde. Les robes des années 20, 30, 40 et 50 sont réinventées ou sont portées comme les anciennes générations l’ont porté. Les articles de mode vintage ont le don de mémériser si on n’y apporte pas une ou deux petites touches de modernité ou si on ne porte pas le bon modèle avec le bon accessoire.

Le vintage : un style à adopter comme tel

Robe crayon, robe Pin-Up, robe à pois, swing dress, maxi dress…la robe vintage revient sur les étalages et les modeuses se l'arrachent. Les robes vintages fleuries sont tout simplement parfaites pour arborer un look d’été parfait. Mais comment ne pas paraître trop vieillotte avec ce type de robe qui était en vogue il y a des dizaines d’années auparavant ? En fait, comme la robe vintage est actuellement à la mode, souvent, il n’est même pas utile de la moderniser.

Lire également : Célio : choisir son pyjama homme (nouvelle collection)

Moderniser la jupe vintage avec une ceinture

Néanmoins, certains modèles nécessitent tout de même une petite touche de modernité pour sublimer votre look. Pour ce faire, vous pouvez faire simple. Si la robe ne dispose pas de ceinture, cet accessoire fera parfaitement l’affaire pour créer la différence. Une ceinture en cuir noir fera toujours le plus bel effet sur une robe vintage. Avec une robe vintage claire au thème floral, vous pouvez opter pour une ceinture plus colorée comme une grosse ceinture jaune par exemple.

A lire aussi : Comment s'habiller quand on a du ventre et une petite poitrine ?

Accentuer le côté vintage avec un accessoire vintage

Tout en se gardant d’en faire trop, vous pouvez effectivement choisir de porter une robe vintage avec un accessoire vintage comme un foulard ou une écharpe. Choisissez l’écharpe ou le foulard avec des imprimés typiques des années 60 pour une robe des années 40 ou 50 par exemple. Voulez-vous être le plus vintage possible sans que votre look ne devienne trop kitsch ? Optez pour une petite touche de bijoux vintage…juste une petite touche.

Faire le bon choix de chaussures à porter avec une robe vintage

La meilleure façon de porter une robe vintage sans faire de faute de goût est aussi d’oser l’audace. A quoi cela rime avec une robe vintage des années 50 ? Prenez en l’occurrence une robe chemise ou un shirtwaister dress à motif tropical que vous allez porter très décontracté. Cette robe vous pouvez l’associer à une paire d’ugly shoes très à la mode actuellement. Sinon, comme on est encore l’été, vous pouvez également associer votre robe avec des flip flops vintage hautement colorés.

Bien choisir son style de robe vintage

On peut parler de robes vintage dès que ces dernières proviennent des années 20 aux années 70. Mais ces 50 ans ont sûrement vu passer des milliers de modèles de robes dont l’esthétique et la valeur ne se prévalent pas. Ainsi, avant d’adopter le style vintage par le biais de vos robes d’été, robes de soirées, voire robe de mariée, prenez connaissance des différents styles de robes vintage. Les plus en vogue actuellement sont les styles : Rockabilly, Classy Chic, Party, PinUp et Business