Sign in / Join

Sweat-shirt personnalisé : choisir entre sérigraphie et broderie

Avec les techniques de marquage et d’impression textile, il est désormais très facile de personnaliser des vêtements comme le sweat-shirt. La technique de la broderie reste pourtant l’une de vos options de marquage de sweat-shirt. Comment choisir entre ces deux techniques d’impression textile ?

Sweats personnalisés : la meilleure technique d’impression

Le sweat-shirt, à l’instar du t-shirt et denim, est devenu l’un des vêtements les plus incontournables de la garde-robe féminine et du dressing masculin. Le sweat-shirt personnalisé est à privilégier en tant qu’instrument de communication. Il s’agit également de l’une des meilleures idées cadeaux à offrir à des proches ou pour marquer la solidarité d’un groupe ou d’une association.

A découvrir également : Quelle veste porter avec une robe bleue ?

Avec les modèles de sweat-shirts du marché et toutes les possibilités de personnalisation, constituer une garde-robe personnalisée est d’une grande facilité. Quelle est la meilleure technique d’impression textile sur un sweat-shirt ? Dans ce domaine, il est impossible de faire mieux que la technique de la sérigraphie.

Les modèles de sweat-shirts personnalisés de graphywest.com témoignent de l’efficacité de cette technique. La technique de la sérigraphie est à privilégier si vous êtes à la recherche du meilleur rapport qualité-prix avec vos sweat-shirts personnalisés. Effectivement, pour la personnalisation de centaines de sweat-shirts, la sérigraphie est la plus économique de toutes les techniques existantes et la plus polyvalente.

A voir aussi : Les dernières tendances de la mode enfantine

Personnaliser des sweat-shirts avec de la broderie

Avec le développement des techniques de marquage textile, les professionnels ne jurent que par les techniques de flocages, la sérigraphie ou encore le DTF et le DTG. Souvent oubliée, la broderie permet pourtant de créer de sublimes sweat-shirts personnalisés. Quel est l’intérêt de personnaliser vos sweat-shirts avec la technique de la broderie ?

La broderie permet d’avoir un rendu sublime et, à bien des égards, une personnalisation haut de gamme et un peu chic. En règle générale, la broderie peut aussi être plus durable que l’impression par sérigraphie. Sur Graphy West, vous avez la possibilité de personnaliser vos sweat-shirts avec les deux techniques : sérigraphie et broderie.

Que choisir entre sérigraphie et broderie pour personnaliser vos sweat-shirts ?

De ces deux techniques de marquage textile, la sérigraphie est la plus polyvalente. La sérigraphie est recommandée aussi bien pour les t-shirts que les sweat-shirts. Mais surtout, il s’agit de la technique la moins coûteuse. Pour autant, la sérigraphie n’est pas une technique d’impression textile bas de gamme. La sérigraphie permet d’obtenir d’excellents rendus sur les sweat-shirts.

La broderie est aussi appréciée pour son rendu unique. Selon les couleurs et la qualité des fils, il est possible d’obtenir des résultats à la fois élégants et détaillés. Avec la technique de la broderie, vous obtenez aussi différents types de reliefs et de finitions selon les techniques utilisées. Ce type de marquage est parfait pour les tissus utilisés pour la fabrication de sweats.

La broderie offre effectivement son meilleur rendu avec les tissus affichant un grammage minimum de 189g. Sur les vêtements comme les sweats, les polos ou encore les uniformes d’entreprise, la broderie affiche une plus grande résistance. En règle générale, les entreprises optent pour la broderie pour personnaliser les vêtements destinés à leurs collaborateurs et la sérigraphie pour les campagnes marketing et les événements d’entreprise.