Sign in / Join
mouton

Top 3 des accessoires d’automne

Il est temps de dire au revoir à l’été et à son cortège de bons souvenirs, comme les barbecues, les soirées à la plage et les nuits chaudes et interminables. Certains d’entre nous aiment l’automne, car la saison est beaucoup plus calme et propice au recueillement.

Quel que soit le climat de votre région, il existe bien des clichés qui correspondent à la venue de l’automne. La couleur Orange par exemple, ou bien la profusion des citrouilles qui préfigurent la venue d’Halloween. Pour passer la saison dans de bonnes circonstances, les accessoires mode que nous allons vous présenter sont indispensables. À vous de décider ceux qui s’adapteront le mieux à vos goûts et votre garde-robe !

A voir aussi : 4 idées originales pour personnaliser vos bijoux

Le bonnet en cachemire qui réchauffe 

Alors que l’été nous a habitués aux grandes chaleurs, il arrive toujours un moment où le temps commence à faire frisquet. C’est l’occasion idéale d’acquérir un bonnet en cachemire, accessoire parfait pour cacher nos oreilles frileuses et conserver une grande partie de notre température corporelle.

Découvrez ici les nouveaux bonnets en cachemire qui vont définir la saison prochaine. Le cachemire est un textile très fin et précieux que l’on récupère sur des races exclusives de moutons dans certaines régions du monde - dont le célèbre Kashmir, en Inde. La sélection rigoureuse de la laine de cachemire fait qu’un vêtement possède des propriétés isolantes qui vous feront passer l’automne et l’hiver dans un écrin de douceur.

A lire en complément : Mesdames, ces nouveaux accessoires de mode que vous ne devez pas bouder pour un maximum de style

Le chapeau d’automne pour faire face et faire classe

Alors que l’été est propice à des excentricités vestimentaires que l’on pardonne volontiers - l’automne est l’occasion de réviser ses classiques. Les offres de chapeaux élégants qui vous feront traverser la saison avec classe ne manquent pas. Pour les hommes, un béret à la Peaky Blinders reste furieusement à la mode. Pour les femmes, un bonnet en cachemire comme un chapeau de paille à large bord pourront faire l’affaire.

Les boutiques de chapeaux se font de plus en plus rares en France, mais c’est tant mieux, car elles proposent des produits qui sortent de l’ordinaire, avec des motifs et couleurs qui feront ressortir vos goûts et votre personnalité. N’hésitez pas à faire un tour chez votre chapelier (ou modiste) le plus proche, et revivez l’ambiance d’une époque où tout gentleman ou dame du monde se devait de porter un chapeau.

Le sac à main d’automne

Finies les après-midi sur la plage où l’on emmène toutes nos affaires dans un panier en osier un peu informe. Le sac à main fait son grand retour pour la rentrée. Cette année, les couleurs de saison tirent sur le violet, le mauve et le rose. Pour mesdames, il faut bien faire attention à ce que votre sac soit assorti à vos vêtements.

Le choix du matériau du sac a toute son importance, et nous avons une préférence marquée pour les simili-cuir qui épargnent les animaux. La tentation d’un tote-bag décontracté et classieux est aussi très grande. Avec la vie que l’on mène, l’important est d’avoir assez d’espace pour avoir tous ses accessoires à portée de main. Enfin, ne négligez pas le sac à dos, accessoire presque aussi tendance que le sac à main, et largement plus pratique.