Sign in / Join
Utiliser des voiles de bateau pour les vêtements

Utiliser des voiles de bateau pour les vêtements

Aujourd'hui, le recyclage est tendance. On jette de moins en moins. Les voiles de bateau destinées à la destruction, après quelques coups de ciseaux et une machine à coudre démarrent une seconde vie et deviennent des vêtements et des accessoires.

Faire du neuf avec de l'ancien

Les anciennes voiles de bateau sont aujourd'hui utilisées pour confectionner des vêtements, des accessoires et même de la déco. De petites entreprises ont eu la très bonne idée avec d'anciennes voiles de bateau destinées à la destruction d'élaborer des objets du quotidien, une ligne de vêtements. Les voiles de bateau avec la tendance du recyclage retrouvent une seconde vie. Pour avoir plus d'informations, il suffit de se rapprocher de cette enseigne spécialisée. 

A découvrir également : Quel type de robe de mariée pour les hanches larges ?

C'est une vraie valeur ajoutée, une lutte contre le gaspillage. De qualité haut de gamme, tous ces produits sont conçus dans une grande diversité de formes, de couleurs. Pour un sac, les prix oscillent entre 130 et 190 euros. De grandes marques de maroquinerie ont recyclé des voiles de bateau pour créer une nouvelle collection de sacs de voyage.

Une voile peut durer habituellement une dizaine d'années. Il peut être nécessaire de la changer au bout de cinq ans si les conditions ont été extrêmes : vent, soleil, sel, tempête. Il existe en France plusieurs sociétés très impliquées dans l'environnement, le recyclage, la passion de la voile. Elles ont créé avec d'anciennes voiles de bateau des vêtements, des accessoires, de la déco pour l'extérieur, l'intérieur. Si vous cherchez un transat pour votre terrasse, pourquoi ne pas opter pour un modèle avec une voile de bateau ?

A lire également : Quelle robe de mariée quand on a une petite poitrine ?