Plan de l'article
Le ras-de-cou
Misez sur une bijouterie haut de gamme telle que Diamonds factory pour acheter vos colliers ras-de-cou ou chocker. Pour trouver des modèles de grande qualité, cliquez ici. Le design du collier ras du cou convient particulièrement aux personnes ayant un long cou.
-
Quelle encolure ?
Mettez en valeur votre tenue à col rond avec un ras-de-cou pile au-dessus de vos clavicules. Afin d’apporter une touche d’éclat, optez pour les pendentifs de pierres précieuses à petit format.
A lire aussi : Comment s'habille Caroline Roux ?
-
La morphologie
Le collier ras de cou est adapté aux femmes qui ont une nuque longue et fine. Pour le mettre en valeur, privilégiez une coiffure qui dégage bien le cou, comme le chignon, ou les coupes courtes.
-
Les traits de visage
Pour un visage arrondi, le collier ras de cou retombant, en forme de V permet d’allonger votre visage. Si vous avez le visage ovale ou rectangulaire, optez pour un collier de forme arrondie pour harmoniser votre buste et votre visage.
A lire aussi : Le retour du blouson mythique de la marque Schott
Le collier princesse
Le collier princesse a une longueur de 43 à 45 cm. C’est le type de collier le plus répandu. Il s’agit d’un modèle basique et universel apprécié pour sa polyvalence. Par ailleurs, il convient à tous types de morphologie ainsi qu’à tout style vestimentaire.
Voici quelques tenues que vous pouvez accessoiriser selon les saisons :
-
Pendant l’hiver
La saison hivernale est une période où les gens ont l’habitude de porter des vêtements sombres pour un effet régulateur de température. Nuancez votre tenue avec un collier princesse en or rose pour dégager un charme vintage. Vous pouvez le combiner avec un perfecto en cuir ou un pull col roulé noir.
-
Durant la saison estivale
Vous pouvez associer le collier princesse avec une robe bustier. Pour une soirée romantique, misez sur les modèles ornés d’un diamant pour accentuer le côté féminin. Pour une tenue idéale d’afterwork, pensez à embellir un jean et un tee-shirt avec un collier princesse. Ce dernier s’accorde aussi bien à une tenue décontractée qu’à un habillement plus sophistiqué.
-
Lors la saison printanière
Avec un collier princesse doté de pendentif en pierre vert émeraude, votre tenue de couleur rose bonbon représente parfaitement le printemps. Sachez que l’émeraude symbolise le printemps, le renouveau ainsi que l’espoir.
-
Pendant l’automne
Pour une tenue automnale chic, associez votre tenue à un collier princesse doté d’un diamant jaune. La couleur jaune reflète la couleur des feuilles d’automne.
Le sautoir
Avec ses 55 cm, le sautoir demeure un bijou incontournable et indémodable. Il s’agit d’une alliée précieuse pour un haut décolleté. Le sautoir a l’avantage de mettre en avant votre buste. Quels sont les atouts de ce collier ?
-
Il peut être porté à tous types d’occasions
Auparavant, le sautoir était uniquement réservé aux occasions formelles, mais actuellement, il peut se porter en diverses occasions :
- Au bureau, vous pouvez donner du dynamisme à votre chemise blanche rentrée dans une jupe crayon avec le sautoir ;
- Combinée à un sautoir en or blanc, votre robe longue noire devient une tenue élégante et glamour pour une soirée chic. Complétez la tenue avec une paire de talons hauts ;
- Etc.
-
Le sautoir peut se porter à l’accumulation
Il s’agit d’une tendance populaire dans le monde de la mode. Pour ce faire, il faut veiller à la longueur des colliers que vous allez porter pour qu’ils ne s’emmêlent pas. Par exemple : un ras-de-cou, puis un collier princesse et un collier sautoir.
-
Il donne un effet longiligne
Pour les femmes qui ont une morphologie en V et qui veulent créer une illusion d’optique pour paraître plus mince, le sautoir est un must have. Il met en valeur la silhouette en l’affinant et en l’allongeant.
Vous savez désormais comment porter convenablement vos colliers. Tournez-vous vers des bijoux authentiques et de haute qualité pour sublimer votre tenue.