Sign in / Join

Quelle veste porter avec une robe bleue ?

Le bleu est l'une des couleurs préférées des femmes pour de nombreuses occasions. Le large répertoire de nuances rend cette couleur parfaite pour les occasions élégantes, solennelles ou plus détendues. Les robes bleues se combinent aisément avec une multitude d'accessoires et plusieurs autres couleurs. Pour savoir quelle veste combiner avec une robe bleue, cet article passe en revue les meilleures combinaisons pouvant être d'une grande aide lorsqu'il s'agit de trouver la tenue parfaite.

Une veste en jean pour un style décontracté

Une veste en jean est parfaite avec une robe bleue, surtout si elle est courte et s'arrête au-dessus des genoux. Une veste en jean, bien qu'également bleue, ne détonne pas du tout avec une robe bleue. Au contraire, sa texture différente et sa teinte plus claire permettront de structurer votre silhouette. Cela donnera également du peps à votre tenue.

A découvrir également : Quelles sont les dernières Air Jordans ?

Une veste en fausse fourrure pour un look sophistiqué

Lorsque vous enfilez une robe en automne ou en hiver, vous avez souvent peur d'avoir froid. La partie la plus frigide du corps est bien souvent le buste. C'est donc elle qu'il faut protéger à tout prix pour avoir chaud et être à l'aise. Avec une veste en fausse fourrure, vous avez la garantie d'un vêtement à la fois tendance et confortable. Il vous tient vraiment au chaud. A l'instar de la veste en jean, la fourrure crée en plus un contraste de texture qui mettra votre tenue en valeur.

Un gilet long pour un look bohème chic et confortable

Il y a des journées où il fait un peu frais le matin et chaud l'après-midi. Dans ce cas, un gilet long sera parfait pour vous. Facile à mettre et à enlever, il peut être rangé dans un sac ou porté sur le bras si les températures se réchauffent. Pour un effet bohème chic, ce vêtement est recommandé. La longueur appropriée varie en fonction de la taille de la robe. Une mini robe (au-dessus ou au niveau des genoux) peut être portée avec un gilet légèrement long. Seulement, il faut qu'il soit plus court que la robe, ne serait-ce que de quelques centimètres.

A lire également : Quel doudoune choisir pour cet hiver ?

Pour une robe longue, optez pour un gilet assez court, mais ample qui s'arrête sous la taille. Vous pouvez également choisir un gilet extra long qui descend sous les genoux.

Adoptez le style rock 'n' roll avec un perfecto en cuir

Si vous souhaitez une veste stylée et pratique assortie à votre robe bleue, il vous faut le perfecto noir. Cette veste mettra en valeur votre robe et votre silhouette en soulignant votre taille. De plus, sa texture lisse et sa coupe rock vous donneront un côté dynamique. Ce qui peut être parfait pour une soirée, un travail ou un déplacement en ville. Qu'il soit en cuir naturel ou synthétique, le perfecto change de registre en fonction des accessoires et de la tenue que vous portez. Avec des baskets, il aura une allure décontractée. Porté sur des talons en cuir et une robe courte, il vous donnera le style d'une femme puissante et sexy.

Un blazer pour une tenue chic, avec une robe bleue cintrée

Un blazer est excellent si vous avez besoin d'une tenue professionnelle, qui reflète également votre sens de la mode. Pour une tenue qui garantit votre sérieux et rassure vos clients et partenaires sur votre professionnalisme, choisissez un blazer bleu, dans le même ton que votre robe. Avec des accessoires dorés discrets et des talons, l'ensemble vous donnera beaucoup de classe. Vous pouvez également porter ce type de veste pour des occasions de mariage.

Quelles couleurs porter avec le bleu ?

Le bleu est une teinte qui se porte plutôt lorsqu'il fait froid ou pour une tenue de soirée. Il améliore les peaux claires et foncées et n'accentue pas les rougeurs. Cette couleur a l'avantage d'être très facile à assortir, va avec tout et peut même se superposer sur une tenue. Voici une liste de couleurs qui vont avec le bleu :

  • Un dégradé romantique déclinant plusieurs nuances de bleu ;
  • Une veste de couleur claire, blanche ou crème pour illuminer votre teint ;
  • Optez pour un joli contraste dans les tons pastel, avec un vêtement rose pâle ou jaune clair.