Sign in / Join

Trouver sa paire de New Balance idéale : critères de choix et bons plans

Lorsqu’il est question de choisir la bonne paire de New Balance, il est capital de prendre en considération quelques critères essentiels. En fait, que ce soit pour faire du sport ou bien tout simplement pour un usage dans le quotidien, il est capital de bien s’équiper, non seulement pour être dans les meilleures conditions, mais surtout pour éviter les éventuelles blessures. Dans cet article, on fait le point sur ses quelques critères pour vous aider à faire un choix de paire de New Balance adapté.

Le contexte d’utilisation

Nombreuses sont les possibilités d’usage d’une paire de New Balance, et, comme on peut voir sur hylton.fr, les modèles sont nombreux, répondant aux besoins de tous. Il faut comprendre que la marque New Balance s’est déjà solidement ancrée dans le paysage sportif. C’est pourquoi, pour choisir une paire de cette marque, il faut prendre en compte dans quel contexte vous prévoyez de l’utiliser.

A lire également : 5 paires de lunettes de soleil en bois que vous devez absolument avoir cet été

En guise d’exemple, les chaussures New Balance conçues pour le running et le fitness ne présentent pas les mêmes conditions. Pour le running, les semelles sont souvent plus épaisses pour permettre l’absorption des chocs, certains modèles sont d’ailleurs conçus pour être plus rigides sans pour autant perdre en légèreté, un autre critère important pour les modèles running. Pour les séances de fitness où vous aurez à exécuter de multiples mouvements dans plusieurs directions, les modèles pour le fitness sont conçus pour offrir plus de flexibilité en termes de mouvement. Autrement dit, elles sont capables de supporter et de suivre le mouvement naturel de vos pieds.

Lire également : Conserver ses vêtements préférés : astuces simples pour les garder comme neufs !

Le confort et la stabilité

Lorsqu'il s'agit de trouver la paire de sneakers idéale, il est utile de garder à l'esprit certains aspects liés au confort et à la stabilité. En premier lieu, le talon, celui-ci ne devrait pas glisser trop en avant. Concernant vos orteils, ils sont amenés à bouger à l’intérieur de la chaussure. Il est donc crucial de s’assurer que votre pied ne touche pas l’avant de la chaussure au moment de vos essayages.  En effet, il est important que vos chaussures n’entravent pas le mouvement naturel de vos pieds et de vos articulations.

Quels que soient le sport et l’activité pratiquée avec la nouvelle paire, la stabilité lors des mouvements est capitale, que ce soit pour la durabilité de vos chaussures ou la bonne santé de vos articulations. Il est important de s’assurer que la semelle permet un meilleur contrôle des impacts et une bonne répartition des forces. Si, en guise d’exemple, le talon n’est pas bien maintenu, votre pied deviendra très instable et vous vous exposez à des risques d’entorse.

Quelques bons plans de New Balance

Le meilleur moment pour acheter une paire de New Balance, c’est vers la fin de journée. En effet, à ce moment-là, vos pieds seront au plus près des conditions optimales pour essayer les chaussures. Il faut comprendre que la forme des pieds changent au cours de la journée, ils ont notamment tendance à gonfler après une longue marche. Si vous passez votre temps derrière un bureau, privilégiez des séances de marche afin que les pieds soient bien conditionnés avant l’essayage des chaussures.

Si vous recherchez des New Balance moins chères, n’hésitez pas à vérifier régulièrement le site de la marque ou les revendeurs. Il est possible de trouver des paires en promotion, pouvant aller jusqu’à  - 40 %.