Sign in / Join

Zoom sur le blouson de baseball

La veste baseball, un vêtement emblématique du look College, est l’association parfaite du vintage et du style sportif. Si à l’origine, le blouson de baseball était porté par les joueurs de baseball US, elle est maintenant dans la plupart des garde-robes et a même su se frayer un chemin auprès des fashionistas.

Le blouson de baseball, vêtement des équipes sportives américaines

Le blouson de baseball, à l’origine un blouson de sport possède une longue tradition. Dans les années 50, James Dean et Marlon Brando ont rendu le blouson de baseball populaire. C’est à cette année que la veste baseball pour les hommes et les femmes a commencé à intégrer les looks de tous les jours et depuis, il n’est plus resté uniquement sur le terrain de baseball.

A voir aussi : Comment porter une robe longue quand on est petite ?

Les jeunes qui ne sont pas très branchés sport ont alors commencé à apprécier et adopter le blouson de baseball. Ce sont les joueurs de baseball de l’équipe universitaire d’Harvard qui ont initié le blouson de baseball en 1865. Aussi appelé « veste varsity » ce qui peut être traduit comme « veste des équipes de sport », la veste de baseball connaît d’autres noms encore comme « veste College » ou encore « veste lettres ». Ces deux dernières appellations proviennent du fait que les vestes de baseball arborent les initiales des universités.

La veste de baseball est toujours aussi tendance après toutes ces années. Si vous souhaitez porter une pièce casual et apporter une touche vintage sans verser dans le too much, optez pour la veste de baseball. Avec cette pièce forte, vous créez un look sportif et stylé en un rien de temps. Il s’agit d’un vêtement parmi les plus casual et peut être associé à différents styles. La veste de baseball se porte en mi-saison, associée à un jean, un t-shirt ainsi qu’une paire de baskets. En ajoutant une veste de baseball dans votre look, ce vêtement devient la pièce principale.

Lire également : Quels sont les différents types de culotte pour femme ?

La veste de baseball : les atouts

La veste de baseball combine à la perfection tradition et streestyle. Les manches côtelés, le col roulé et le bas côtelé élastique, des caractéristiques propres aux blousons College n’ont pas changé à travers le temps. Une rangée de boutons permet de fermer la veste de baseball. Certaines vestes de baseball sont dotées de manches en raglan dont la couleur diffère du reste de la veste.

En ce qui concerne la coupe de la veste de baseball, elle est coupée comme une veste bomber, cette veste que les pilotes des années 30 et 40 portaient. Les emblèmes ou logos des équipes sportives universitaires, qui autrefois étaient brodés ou cousus sur les vestes font encore partie de ces dernières. La matière de fabrication du blouson de baseball est toujours le nylon, le jersey, le simili cuir, le cuir ou encore des matières métalliques.

Pas besoin d’être un étudiant d’une université prestigieuse pour porter l’une des vestes les plus cool du monde de la mode. En effet, la veste de baseball a su s’imposer hors du terrain de baseball et a trouvé une place dans les garde-robes.