Sign in / Join

7 vêtements essentiels dans la garde-robe hivernale pour enfant

Alors que le vent glacial commence à nous piquer le nez, il est temps de se préparer à la saison hivernale. Et tout comme les adultes, les enfants ont besoin d'une garde-robe d'hiver bien préparée pour rester au chaud et à l'aise. Dans cet article, nous allons explorer les 7 vêtements essentiels que chaque enfant doit avoir dans sa garde-robe d'hiver.

1. La doudoune

La base de toute garde-robe d'hiver pour les enfants est une veste ou manteau chaud et quoi de mieux que la doudoune ? Ces blousons ne sont pas seulement à la mode, elles sont aussi incroyablement chaudes. Remplies de matériaux isolants comme le duvet ou les fibres synthétiques, elles créent un cocon douillet qui protège votre enfant du froid mordant.

A lire également : Les pull sans manche avec chemise, ça passe ou ça casse pour les femmes

Pour une protection accrue, elles sont souvent dotées d'une capuche et de couches extérieures résistantes à l'eau. Les doudounes sont disponibles en plusieurs couleurs et styles, ce qui permet à votre enfant de rester au chaud tout en exprimant sa personnalité unique. Vous pouvez en trouver sur le site de Pyrenex.

2. Sous-vêtements thermiques

Pour que votre enfant reste bien au chaud même les jours les plus froids, investissez dans des sous-vêtements thermiques. Cette couche de base fournit une isolation supplémentaire, emprisonnant la chaleur près du corps. Les hauts et les bas thermiques sont fins et légers, de sorte qu'ils n'alourdissent pas la tenue de votre enfant. De plus, ils évacuent l'humidité, ce qui permet à votre enfant de rester au sec lors de ses aventures dans la neige.

A lire en complément : Robe vintage : nos 5 conseils pour porter la robe à grand-mère

3. Pantalon de neige

Les pantalons de neige sont indispensables pour les enfants qui aiment les activités hivernales en plein air. Ces pantalons sont conçus pour garder votre enfant au sec et au chaud lorsqu'il joue dans la neige. Ils sont généralement fabriqués dans des matériaux imperméables ou résistants à l'eau, ce qui permet à votre enfant de rester à l'aise même après des heures de batailles de boules de neige et de luge. Les pantalons doivent être munis de bretelles réglables et de genoux renforcés pour une plus grande durabilité.

4. Bottes isolées

Des pieds froids et mouillés peuvent rapidement mettre un frein aux plaisirs de l'hiver. Les bottes isolées avec une doublure épaisse gardent les pieds de votre enfant au chaud et au sec. Optez pour des bottes à semelles en caoutchouc pour une meilleure adhérence en cas de neige ou de verglas. N'oubliez pas d'acheter une pointure au-dessus pour pouvoir porter des chaussettes d'hiver épaisses et assurer le confort de votre enfant.

5. Chapeaux doublés de laine polaire

Il est essentiel d'avoir la tête chaude en hiver, car une grande partie de la chaleur corporelle se perd par la tête. Les bonnets doublés de laine polaire sont un complément élégant et pratique à la garde-robe hivernale de votre enfant. Ils existent en différents modèles et couleurs, ce qui permet à votre enfant de choisir celui qu'il préfère. Recherchez des bonnets avec des rabats d'oreilles pour plus de chaleur et de protection.

6. Gants ou moufles

La garde-robe d'hiver des enfants est incomplète sans gants ou moufles. Ces accessoires empêchent les petits doigts de geler pendant les activités de plein air. Les moufles sont généralement plus chaudes que les gants, car elles permettent aux doigts de partager la chaleur. Veillez à ce qu'elles soient imperméables ou résistantes à l'eau pour éviter d'avoir les mains mouillées et froides.

7. Écharpes et cache-cou

Les écharpes et les cache-cous tiennent non seulement votre enfant au chaud, mais protègent également son cou et sa poitrine des rafales de vent glaciales. Optez pour des matières douces et respirantes comme le polaire ou la laine. Ces accessoires sont disponibles dans une grande variété de motifs et de couleurs, ce qui permet à votre enfant d'ajouter une touche de style à son ensemble d'hiver.