Sign in / Join

Comment porter une veste asymétrique et l'associer à d'autres vêtements ?

L’asymétrie a un côté rétro, mais il revient aujourd’hui sous les feux des projecteurs. Il s'agit, d'ailleurs, d'un phénomène de mode qui connaît un renouveau, incontournable dernièrement. Elle se distingue par des découpes audacieuses où on a volontairement omis la symétrie. C’est le cas des jupes asymétries où on aura le devant court et l’arrière long et des hauts asymétriques où on aura une manche d’un côté et rien de l’autre. Depuis quelques années, cette notion d’asymétrie est poussée un peu plus loin et on retrouve des vestes dans cette asymétrique. Comment bien porter une veste asymétrique ? Avec quels autres vêtements la porter ? On répond à vos questions.

Pourquoi adopter cette tendance asymétrique ?

Adopter une nouvelle mode n'est pas forcément évident. Pourtant, le style asymétrique arbore des avantages modes plutôt intéressants. Ceux qui ont un look « sage » peuvent ne pas être convaincus par ces vêtements qui ne sont pas symétriques. Pourtant, un haut asymétrique peut ajouter une touche visuelle mystérieuse à la tenue, ce qui permettra d’avoir un look dynamique et attrayant. On aura cet effet « wahoo ». On ne le sait que trop, l'effet "surprise" ou encore l'effet "mystérieux" est souvent un choix gagnant, même en mode.

A voir aussi : Guide pour bien porter vos colliers

À travers ces vêtements asymétriques, on a aussi cette modernité et cette originalité. Rien qu’un haut ou un bas asymétrique pourra transformer votre simple look en un look stylé et extraordinaire. D’ailleurs, rassurez-vous : l’asymétrie peut très bien rimer avec l’élégance. Essayez par exemple un chemisier asymétrique.

Lire également : Jordan 8 Scratch : choix premium pour passionnés de sneakers

Veste asymétrique : nos conseils pour bien le porter

Comme toutes les autres pièces, il est important de savoir bien porter une veste asymétrique. Vu leur forme, on peut avoir peur de faire un fashion faux pas avec une veste asymétrique. Il n’est pourtant pas si difficile d’être looké avec une veste asymétrique. Lorsque vous avez fait votre shopping, vous avez sûrement remarqué que les vestes asymétriques se déclinent dans tous les styles et design. Le but est de trouver celle dans laquelle vous pouvez être à l’aise, mais surtout celle qui met en valeur votre morphologie. 

Si vous avez choisi de sortir votre veste asymétrique, choisissez pour le bas ajusté. Il serait préférable de le porter avec un jean moulant ou un pantalon tailleur. L’idée est de créer un certain équilibre. On évite donc d’avoir un haut et un bas asymétriques. Dans votre tenue, cette veste asymétrique doit être la pièce principale. Si vous voulez accessoiriser votre tenue, on vous conseille de vous tourner vers des accessoires simples qui ne voleront pas la « star » à la veste.

Idées de looks avec la veste asymétrique

Même si on dit que les hauts asymétriques sont polyvalents et permettent de composer différents looks, il faudrait tout de même garder en tête que certains hauts peuvent convenir à un look particulier. Y aller au feeling n'est donc pas toujours un choix gagnant. Avec la veste asymétrique pour femme Mousqueton, on peut composer un look décontracté et urbain. Vous pouvez alors le porter avec un jean boyfriend et des baskets.

Certaines vestes asymétriques permettent également d’avoir un look chic et/ou working girl. Pour une soirée, glissez en dessous de votre veste asymétrique noire un caraco blanc et enfilez une jupe élégante. S’il fait un peu froid, vous pouvez mettre un pantalon à taille haute. Laissez votre veste entrouverte. Pour le bureau, sortez avec votre veste asymétrique un chemisier classique et une jupe crayon fuselée. Retrouvez d’autres idées de look avec d'autres vêtements asymétriques.