Sign in / Join

Comment sublimer son style vestimentaire avec des chaînes en argent ?

L’argent est un métal d’une grande valeur découvert en 1492. Reconnu pour ses vertus bienfaisantes, il est également une pierre incontournable dans de nombreux domaines notamment ceux de la bijouterie et de la joaillerie. On distingue ainsi de nombreux accessoires fabriqués avec ce métal.

Les chaînes en argent ont de belles particularités aussi bien dans la bijouterie que pour la mode. Bien portés, ces bijoux peuvent à eux seuls faire ressortir l’élégance et la beauté d’un style vestimentaire. Découvrez comment sublimer vos tenues avec une chaîne en argent !

A voir aussi : Quelle robe de mariée quand on a une petite poitrine ?

Oser l’accumulation de chaînes en argent

Les chaînes sont des accessoires efficaces pour rehausser et apporter du peps à un style vestimentaire. Qu’ils soient faits pour le cou ou la cheville, ces bijoux sont généralement portés seuls. Pourtant, il est possible de les associer pour sublimer pour créer un rendu imposant et original.

D’ailleurs, ce style est très tendance dans la culture pop. L’accumulation de chaînes en argent permet d’habiller le cou de manière esthétique aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Pour le faire, privilégiez des accessoires fins et de différentes tailles différentes.

A lire aussi : Comment utiliser un patron de couture ?

Par exemple, vous pourrez associer une une chaine en argent femme ras-de-cou et un sautoir. Néanmoins, évitez de trop surcharger les bijoux portés. L’accumulation de chaînes en argent convient parfaitement pour les styles sobres. L’éclat et la couleur du métal feront ressortir toute la beauté du vêtement.

L’effet est le même lorsqu’on met une chaîne de teinte bronzée. Notez qu’il est également possible d’associer une grosse chaine argent homme avec d’autres métaux comme l’or. Toutefois, pour réussir ce mélange assez audacieux, il faut respecter certaines règles. Il s’agit notamment de celle du « nombre impair ».

Par exemple, pour une accumulation de chaînes en argent et en or, vous pouvez porter 3 bijoux argentés et deux dorés. Quelle que soit l’option choisie, veillez à ce que le nombre d’accessoires associé soit impair. Ce type de mélange crée un subtil déséquilibre qui représente toute la touche mode.

Tenir compte de la morphologie

Connaître son type de morphologie permet de mieux sublimer son style vestimentaire avec une chaîne en argent. Ce point est d’autant plus important lorsque le bijou est porté par une femme. Les pendentifs en argent en forme d’anneau sont recommandés aux personnes qui ont une morphologie longiligne.

Les personnes avec une petite poitrine par contre devraient privilégier un collier de 70 ou 90 centimètres. Les chaînes en argent type ras-de-cou avec des pendentifs imposants sont idéaux pour donner du volume aux petites poitrines. Enfin, il faut mettre une chaîne discrète lorsqu’on a une poitrine imposante.

Le bijou en argent en fonction de la tenue

La forme de la tenue est un aspect important pour choisir la chaîne en argent idéale. Pour des vêtements amples, optez pour un long sautoir. Évitez les petits colliers, car ils seraient à peine perceptibles. L’association d’un vêtement ample avec une longue chaîne par contre crée un beau style équilibré.

En outre, n’hésitez pas à mettre d’autres accessoires en argent comme des bagues ou des bracelets. Si la tenue choisie est une robe près du corps assez féminine, privilégiez une légère chaîne en argent. L’objectif est de mettre le vêtement et le bijou en valeur.

Par ailleurs, prenez le soin de choisir un bijou de bonne qualité. Les vraies chaînes argentées sont fabriquées à partir des métaux d’argent 925 encore appelés argent sterling 22 carats. Pour finir, le style et la maille de la chaîne sont également des points importants.