Sign in / Join
montres à gousset

Les montres à gousset de légende

Pour les amateurs et passionnés de bijoux originaux, les montres à gousset sont incontournables. Elles attirent l’attention des amoureux de pièces de luxe et de mode retro. Ces montres existent sous plusieurs formes et les cadrans affichent divers symboles. Dans le lot, se trouvent les montres de poche qui représentent des légendes. Découvrez ici quelques montres à gousset de légende qui racontent des parties de l’histoire ou des mythes.

La montre à gousset de Valknut

Valknut est une légende de la période antique qui a plusieurs significations. Un pan de l’histoire raconte que Valknut est lié à une divinité nordique qui aurait le pouvoir de lier et de délier les esprits humains. Valknut signifie en norvégien, nœuds des mots dans la guerre et rappelle que le cycle de vie est continu.

Lire également : Les accessoires indispensables à adopter pour être à la pointe de la mode

Plus loin encore, ce symbole signifie le lien entre le ciel, la terre et l’enfer et est considéré comme une amulette efficace pour lutter contre le mal. La montre à gousset Valknut conçue en acier inoxydable, fonctionne avec le quartz et permet d’avoir un style rock ou viking.

La montre à gousset de la légende de Zelda

Cette montre fait le bonheur des amateurs de légendes japonaises. La montre à gousset Zelda, (The legend of zelda : Breath of the wild) affiche fièrement cette légende du même nom. On peut y voir les sceaux de Zelda sur un modèle et l’artwork de link sur un autre.

Lire également : Les caractéristiques du new balance 9060 : pourquoi les choisir

Avec les deux différentes couleurs et design, ceux qui ont pu se l’offrir ont eu vraiment le choix. En effet, cette montre à gousset Zelda est disponible en couleur noir et or ou bleu et or. Elle est conçue en acier inoxydable et résiste au chlore, et fonctionne avec un quartz silencieux.

Montre à gousset homme dragon légendaire

montres à gousset

Le mythe de l’homme dragon est l’un des plus connus. Dragon à plusieurs têtes, engendré par Typhon et Echide, il a fait l’objet de nombreuses croyances. La légende raconte que ses têtes repoussent même après le passage d’un sabre et que du poison coulait dans ses veines.

La montre à gousset est robuste comme cette légende assez connue. Fabriquée en inox, cette montre à gousset de légende a un mouvement à quartz à l’intérieur. C’est le type de montre facile à entretenir et qui vous donnera du style.

La montre à gousset au Pentacle

Le pentacle est un symbole qui a traversé les âges. Il est représenté sur différentes matières et est interprété de diverses manières dans plusieurs religions. Entre mal et protection, les avis sont partagés sur sa signification réelle.

Chez les païens, il représente l’eau, la terre, le feu, l’esprit et l’air. Par contre, dans le taoïsme, le pentacle représente les éléments de l’orient que sont : le bois, la terre, l’eau, le feu et le métal. De même, ce symbole représente le Wicca.

Vous aurez des montres à gousset Pentacle de plusieurs couleurs et modèles. Elles sont pour la quasi-totalité, fabriquées en acier inoxydable.

La montre à gousset porte bonheur de James Dean

La montre à gousset porte bonheur n’est pas une légende comme les autres. Il s’agit de la montre particulière de James Dean, une icône qu’on ne présente plus à Hollywood. Élégant et charismatique, cet acteur, mort à 24 ans, avait un garde-temps assez spécial. Il qualifiait lui-même sa montre à gousset de porte bonheur.

L’histoire raconte que cette montre de la marque Standard Watch Co ne le quittait jamais. Vérité ou pure coïncidence, il ne portait quand même pas cette montre lors de l’accident qui lui a été fatal.

Cette montre a été vendue aux enchères à des centaines de milliers de dollars, plusieurs années après sa mort.

En somme, les montres à gousset de légende sont assez spéciales et sortent de l’ordinaire. C’est un choix à faire pour avoir du style et pour vous démarquer du lot. Vous n’aurez qu’à faire vos choix en fonction de vos croyances ou des histoires qui vous passionnent. À vous de jouer donc !

 

La montre à gousset de Sherlock Holmes

La montre à gousset de Sherlock Holmes est l'une des plus connues au monde. Ce détective privé britannique, célèbre pour sa méthode d'enquête et son sens aigu de l'observation, ne sortait jamais sans sa montre.

Cette fameuse montre était à double ouverture avec un cadran visible pour que notre cher détective puisse connaître l'heure en un coup d'œil. Cette particularité lui permettait d'avoir le temps nécessaire pour résoudre les enquêtes les plus tordues qui soient. C'était aussi un accessoire très élégant qui s'accordait parfaitement avec ses tenues victoriennes.

Malheureusement, la marque exacte de cette montre est inconnue. On peut toutefois supposer qu'elle a été produite entre la fin du XIXème siècle et le début du XXème siècle.

Aujourd'hui encore, cette fameuse montre fascine les amateurs de littérature policière et les fans du personnage créé par Sir Arthur Conan Doyle. Elle reste un symbole fort dans la culture populaire anglaise et continue d'être représentée dans les adaptations cinématographiques ou télévisées du célèbre détective.

La Montre à Gousset de Sherlock Holmes représente non seulement une pièce essentielle pour tous ceux aimant cet univers, mais aussi un objet historique ayant marqué toute une époque.

La montre à gousset de la famille royale britannique

La famille royale britannique est connue pour son prestige, son raffinement et sa passion pour les montres à gousset. Effectivement, depuis des siècles, la noblesse anglaise a toujours porté une attention particulière aux accessoires de luxe tels que les montres à gousset.

La montre à gousset de la famille royale britannique est un objet extrêmement précieux et rare qui représente l'élégance aristocratique du pays. Les membres de la famille royale ont toujours porté des montres prestigieuses en or ou en argent massif avec des cadrans minutieusement travaillés.

La plus célèbre d'entre elles est sans aucun doute la montre à gousset offerte par la reine Victoria à son époux le prince Albert lors de leur mariage en 1840. Cette magnifique pièce a été produite par l'un des plus grands horlogers suisses, Patek Philippe.