Sign in / Join

Quel traitement utiliser pour estomper des rides ?

Les rides viennent en principe avec l'âge. Mais son apparition peut aussi être liée à d'autres causes comme une forte exposition au soleil, des soins de visage inappropriés ou encore une mauvaise habitude alimentaire. Selon les facteurs qui sont à l'origine du relâchement et de la perte d'élasticité de la peau, il existe des traitements antirides plus ou moins efficaces.

Quel est le traitement le plus efficace contre les rides ?

  • Les injections antirides ou le comblement des rides : ce sont les injections de volumateur (volumateurs corps et volumateur visage), les injections de toxine botulinique, les injections d'acide hyaluronique, les multi-injections vitaminées ou mésothérapie, les injections de radiesse.
  • La radiofréquence fractionnée : c'est une technique indolore et sans danger basée sur l'utilisation des ondes pour stimuler la production de collagène dans la peau, permettant ainsi de traiter les rides et de rendre la peau plus lisse et plus tonique.
  • Le peeling : c'est un traitement des rides efficace qui consiste à détruire les cellules superficielles pour corriger toutes les imperfections cutanées du visage comme les rides et les ridules.
  • Les lasers esthétiques : ces procédés chirurgicaux sont des traitements ciblés qui consistent à éliminer les rides par de courtes impulsions lumineuses.

Quel traitement pour éliminer les rides profondes ?

  • Privilégier les soins hydratants : à partir de l'âge de 25 ans, les soins démaquillant et hydratant adaptés à la nature de sa peau sont vivement recommandés pour atténuer les rides.
  • Lisser la peau avec un soin exfoliant : les soins à base d'actifs naturels sont idéals pour éliminer les cellules mortes de la peau en profondeur. Ils rendent le grain de peau plus lisse et plus fin.
  • Choisir des soins ciblés pour les zones sensibles du visage : autrement dit le contour des yeux et le contour des lèvres qui ont besoin d'un apport supplémentaire en nutrition et en hydratation pour stimuler la microcirculation et limiter l'apparition de rides et de ridules.

Quel traitement naturel contre les rides ?

  • Certaines huiles végétales permettent de lutter contre l'apparition prématurée des rides : ce sont exceptionnellement les huiles de Bourrache, les huiles d'Onagre et les huiles de Rose musquée qui ont des propriétés nourrissantes, réparatrices et régénérantes. Elles ralentissent le vieillissement de la peau et l'apparition des rides.
  • Les massages et les exercices de gymnastique faciale permettent d'éliminer les rides du visage : c'est une méthode douce qui permet d'amplifier la régénération des cellules de la peau. Utilisez des huiles d'argan, d'olive ou de ricin pour obtenir des effets optimaux.
  • Les huiles essentielles sont aussi efficaces contre les rides : c'est le cas notamment de l'huile essentielle de Bois de Hö, l'huile essentielle de Rose de Damas, l'huile essentielle de Géranium rosat, l'huile essentielle d'Hélichryse italienne qui ont des bienfaits tonifiants, raffermissant, régénérants et cicatrisants.
  • Une alimentation saine et une bonne hygiène de vie : avec une bonne hydratation (jusqu'à 2 l d'eau par jour), une alimentation riche en vitamine C (tomates, mangues, fraises, ananas, piments, brocoli, baies et fruits à coque), moins d'alcool et de tabac, un sommeil de qualité et de quantité suffisante.

A lire en complément : Offrir un moment de détente spa comme cadeau