Sign in / Join

Comment choisir un pull plaid ?

Le pull plaid est devenu un habit de mode et tout le monde cherche à l’avoir dans sa garde-robe. Il est pratique et permet de rester au chaud pour regarder de bons films et séries pendant l’hiver. Il possède tellement de déclinaisons qu’il est généralement difficile de trouver le modèle idéal. Alors, si vous envisagez d’acheter cet habit, retrouvez ici quelques astuces qui peuvent vous aider.

Tenir compte de la matière de fabrication

Le pull plaid se décline en plusieurs modèles fabriqués avec divers matériaux et offrant différents niveaux de confort. La matière de fabrication est donc l’un des critères les plus importants dont il faut tenir compte pour choisir cet habit. Vous pouvez par exemple choisir des pulls de couverture chauds et confortables faits avec une matière résistance et douce. Ces sweats vous permettront de vous maintenir au chaud, quelle que soit la température.

A découvrir également : Réaliser ses premiers polas grâce à un photographe de mode

Cependant, choisir un pull plaid en laine reste une meilleure option. Ce matériau est un isolant thermique performant. Il vous mettra l’abri de l’humidité générant l’inconfort. Un pull plaid fabriqué à base de cette matière dispose d’une vertu anallergique.

Aussi, vous pouvez opter pour un modèle fait en polyester. Un pull plaid en polyester n’offre pas le même confort que celui en laine, mais se démarque par sa légèreté. Il existe également des modèles réversibles. Il s’agit des pulls plaids à double tissu. Ils sont pratiques et possèdent un côté laineux. De plus, ils procurent une chaleur et un côté doux pouvant vous offrir un excellent confort pendant une soirée fraîche.

A lire en complément : Robe vintage : nos 5 conseils pour porter la robe à grand-mère

Prendre en compte le style et la couleur du pull plaid

Indiscutablement, le style ou le design reste un critère non négligeable. En effet, il existe plusieurs variétés de styles de pull plaid. Parmi celles-ci, vous avez les modèles faits pour l’intérieur et ceux conçus pour l’extérieur. Alors, si vous souhaitez vous détendre pendant vos soirées d’hiver sur un canapé, vous devez opter pour un pull plaid doux et épais.

Vous pouvez également opter pour un sweat doté de poches et d’une capuche rembourrée. Ce modèle de pull plaid protège les mains et la tête du froid. Il s’adjuge un aspect stylé. Quant à la couleur, elle dépendra de votre goût. Choisir un pull plaid dont la couverture est compatible avec le décor de votre salon reste néanmoins une bonne idée.

Considérer la taille et la facilité d’entretien

Pour choisir votre pull plaid, vous devez faire attention à la taille. Cet aspect peut influencer votre confort. Pour cela, il est conseillé d’opter pour un modèle ample et long afin d’avoir une bonne mobilité. Vous pouvez choisir un modèle qui arrive jusqu’à la cheville si vous voulez. Optez pour un pull plaid moins lourd surtout si vous désirez l’emporter avec vous lors d’un camping.

La facilité d’entretien représente aussi un critère essentiel dans le choix d’un pull plaid. Vous devez miser sur un pull plaid facile à ranger et à nettoyer. Assurez-vous que vous pouvez le laver à la machine.

En somme, pour choisir un pull plaid qui répond à vos attentes, vous devez prendre en compte plusieurs critères. Il s’agit de la matière de fabrication, du style, de la couleur, de la taille et de la facilité d’entretien.