Sign in / Join

Quelles tendances 2022 adopter après 50 ans ?

A partir de 50 ans, il est important de réajuster la garde-robe pour y intégrer des pièces fortes et adaptées à votre nouvel âge. Mais, le fait de vieillir ne rime pas avec le port de tenues ternes et démodées. Découvrez dans cet article quelques accessoires tendance en 2022 qui apporteront de la modernité à votre look.

Les bottes

En 2022, le port de bottes militaires est tendance pour les cinquantenaires. Optez donc pour des bottes militaires. Elles donnent certes l’allure masculine, mais elles complèteront à merveille les tenues décontractées. Elles offrent l’avantage d’être confortables et relativement faciles à associer avec un jeans droit ou un pantalon mi-mollet. Les bottes militaires sont adaptées pour les sorties en journée et la nuit. Elles changent des classiques paires de basket.

A lire aussi : Astuces pour raffles en ligne : obtenir des sneakers exclusives facilement

Cependant, veillez à choisir des tenues simples afin que les bottes restent la seule pièce forte de l’ensemble. Si vous aimez les couleurs, ne vous inquiétez pas, les bottes militaires se déclinent en plusieurs coloris. Vous trouverez sûrement votre bonheur. En dehors des bottes militaires, vous pouvez opter pour les mocassins en cuir, les bottes blanches et les santiags.

Les manteaux de fourrure

Les manteaux de fourrure sont des incontournables pour composer un look chic tout en gardant une touche classique. La bonne nouvelle est qu’ils font également partie des tendances modes pour les plus de 50 ans cette année. Le manteau de fourrure peut être associé avec une large variété de tenues. Mais, faîtes attention à la manière de l’intégrer dans votre look. Le manteau de fausse fourrure est souvent imposant. Préférez donc des tenues beaucoup plus près du corps en dessous du manteau afin d’éviter de paraître tassée.

A lire en complément : Porter un bracelet argent : l'art de porter l'élégance au poignet

Le manteau de fausse fourrure va avec tous les styles de chaussures. Vous pouvez d’ailleurs l’associer avec des mocassins, des derbies ou des cuissardes. L’association des tenues dépend des goûts de chacun. Enfin, si vous êtes petite de taille, évitez les manteaux trop imposants.

Les accessoires à plumes

Les accessoires à plumes sont tendances en 2022. Pour preuve, tous les éléments de la garde-robe sont susceptibles d’être remixés avec des plumes. Qu’il s’agisse d’une veste, d’une robe, d’un sac ou même d’une chaussure, aucun élément n’est épargné. Si vous avez plus de 50 ans, osez porter les plumes pour apporter de la modernité et de l’originalité à vos tenues. Cependant, évitez de composer des tenues trop chargées afin que les plumes soient mises en valeur dans chacune des compositions.

Les accessoires à plumes peuvent devenir la pièce maîtresse de vos tenues. Il reste quand même important de savoir les associer afin d’éviter le fashion faux pas.