Le soin tokio: le secret d’un soin capillaire made in japan

Il y a quelques jours, j’ai eu l’occasion de tester un  soin japonais pour cheveux que l’on dit révolutionnaire : le soin tokio

Pour tout vous dire, je suis assez frileuse en matière de cheveux. J’ai toujours rêvé d’avoir les cheveux (très) long, et ça n’est que maintenant que je touche mon but (merci entre autres les coiffeurs qui coupent 10 cm pour une simple égalisation). Aujourd’hui, je tiens à mes cheveux comme à la prunelle de mes yeux, donc tout ce qui leur « passe dessus » est  passé au crible !

J’ai eu un bon feeling en lisant la présentation du soin tokio, alors je me suis lancée.  Explications.

Tout d’abord, il faut savoir que le soin tokio est le soin capillaire numéro 1 au japon. Il se base sur un ingrédient primé au prix nobel : le fullerène. C’est un soin réparateur et régénérant qui fait effet pendant plusieurs mois.

En 30 minutes, ce ne sont pas moins de 5 soins seront appliqués sur vos cheveux, tantôt sous chaleur, tantôt en massage, pour que l’effet soit optimal.
Résultat: votre chevelure en ressort sublimée, brillante et plus solide !

soin japonais tokio

Mon avis :
J’ai décidé d’attendre quelques jours avant de vous donner mon avis, car c’est limite si on ne pourrait pas tourner une pub pour un shampoing quand on sort de chez le coiffeur tellement nos cheveux sont beaux, et je voulais vraiment vous donner un avis objectif.
Après 2 shampoings, je peux vous dire que je vois vraiment une différence par rapport à avant. Je trouve mes cheveux plus brillants, plus souples et plus légers. Quand je les lave, j’ai remarqué qu’il me fallait moins d’après-shampoing pour les démêler. Mes pointes étaient abîmées, et le soin les a manifestement réparées! (j’ai été bluffée)
Et enfin, ma grande frayeur, mes cheveux ne graissent pas plus vite qu’avant, tout est « comme avant » à ce niveau là.

Résultat : après une semaine, je suis satisfaite du résultat. Et si le soin fait effet longtemps plusieurs mois comme on le dit (il n’y a pas de raison), je pense bien que je le referait, car chose importante, je trouve son prix plutôt correct (entre 50 et 70€ selon la longueur des cheveux)

Je pense que c’est vraiment quelque chose à tenter quand on a les cheveux ternes ou abîmés. Et en temps « normal », il ne pourra que faire du bien à vos cheveux, les rendre plus beaux et plus faciles à coiffer.

Psst pour les nordistes : ce soin n’est dispo en ce moment qu’au salon Anso (rue Gambetta à Lille). N’hésitez pas à y aller de ma part,  vous aurez une petite réduc de 10% pour votre premier soin ^^

Bises les filles, je vous laisse avec une petite vidéo pratique ^^

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 responses

  • Merci pour cette découverte Marie ! Je suis aussi très craintive en ce qui concerne les soins pour les cheveux, traumatisée par un coiffeur de grande marque il y a environ 6 ans, je ne fais confiance qu’à mon coiffeur de famille désormais (tant pis si son salon est plus difficile d’accès…) mais au moins il me coupe 2 cm et pas 10 quand je demande à ce qu’on me coupe les pointes ;-) Ah Ah ! Mais étant blonde de nature, on ne se cache pas, nos cheveux sont beaucoup plus fragiles et on tendance à tomber rapidement dans le « terne », alors au vue de ton essai, je me laisserais bien aussi tenter. Surtout si le soin dure pendant plusieurs mois… Affaire à suivre ;-)

    Des bises !

    http://www.vestiaire-de-fille.com

  • Bonne initiative, j’ai moi même testé les soins CAVIAR de Kérastase (30€) le soin profond chez Franck Provost Lille est plutot pas mal, il est censé durer 5 semaines mais au final… au bout d’une semaine je remets la même dose de masque !!! Donc le soin Tokio ok mais envoie nous un poste 3 mois après pour constater un éventuel changement ou amélioration :)

    Bonne continuation

    Apollonia.

    • Oui je te comprends, c’est d’ailleurs pour ça que je précise que je donne mon avis après 2 shampoings ! Après je pense que la durée de l’effet dépend aussi de la fréquence des shampoings, de la texture des cheveux… En tous cas au bout de 2 semaines, je suis encore satisfaite!
      Bises

  • Merci pour ton partage. Cette nouvelle technique commence à faire son bonhomme de chemin chez nous. Je pense qu’elle vaut l’essai, les quelques personnes qui reviennent de ce salon sont ressorties avec des cheveux tout simplement sublimes.

  • Mesdames Messieurs ,
    Si vraiment vous voulez les bonnes adresses sur Paris pour faire surtout le soin tokio , les lissages ( brésilien , coréen et japonais ) et le soin intensif barbe , alors allez vite prendre rendez-vous chez smooth-hair . Effectivement , moi , mes frères et mon mari l’ avons déjà testé plusieurs fois , et désormais nous leur sommes très fidèles car ils sont très compétents et cash . Leurs tarifs sont complètement abordables et à la hauteur de la qualité du travail .

  • Bonjour tout le monde ,

    J’ ai découvert le soin TOKYO par smooth-hair.fr , grâce à de très nombreux bons témoignages des internautes , et depuis je ne peux plus m’ en passer car c ‘est un grand soin MIRACULEUX surtout pour des cheveux très abômés et desséchés .


Laisser un commentaire