Les règles d’or du lisseur / styler GHD

styler GHD Gold

Si vous me suivez sur facebook ou  instagram, vous avez pu voir que j’ai eu la chance de rencontrer une experte GHD il y a quelques jours.

GHD, vous connaissez? De mon humble (et honnête) avis, ce sont les champions du monde toutes catégories des lisseurs et stylers ! Non seulement la gamme  montre des produits chacun adapté et étudié à l’utilisation et au rendu que l’on souhaite, mais la chose la plus importante selon moi, c’est que la température de chauffe s’adapte au cheveu, et Dieu sait que notre plus grande crainte est d’abîmer nos cheveux avec un lisseur !

gamme-stylers-GHD

Cette rencontre avec une « pro » a donc été pour moi l’occasion inespérée de l’inonder de questions et de choper les bonnes techniques pour utiliser au mieux le styler GHD que je possède depuis cet été.
Et bien entendu, je ne vous ai pas oubliées, car le but de cet échange était aussi de partager avec vous tout ce que j’ai pu apprendre!

boucles wavy styler GHD

J’ai pas mal réfléchi à la manière de vous relater tout ça, et j’ai finalement  décidé de vous donner les conseils appris sous forme de « règles d’or » du lisseur, car ce sont finalement les BASES à connaître avant de vous lancer.

1 – Avant chaque utilisation, n’oubliez pas de vaporiser un spray thermo protecteur sur vos cheveux. Moi j’en possède un d’une autre marque, mais je sais que GHD en propose 2 types : un conçu exclusivement pour le lissage qui peut s’appliquer sur cheveux mouillés ou secs, et un pour les coiffures plus techniques à vaporiser uniquement sur cheveux secs.
Pas la peine d’inonder vos cheveux : trop de produit tue le produit !

2 – Séparez vos cheveux en 2 parties que vous ramenez de chaque côté de votre visage. Pas la peine d’essayer de travailler vos cheveux de derrière les bras en l’air, non seulement c’est fatiguant, mais en plus on ne voit rien ^^

3 – Divisez chaque couette obtenue en 2, de façon à travailler tout d’abord le dessous puis le dessus. 
Pour cela servez vous d’une pince pour les attacher et avoir toute liberté de travailler vos cheveux du dessous en premier.  

4 – Dans la pratique (une vidéo tuto à lire plus bas) :

Pincez le lisseur, faites un tour de façon à retrouver les plaques en face de vous, et « caressez » le cheveux avec le lisseur tout en le faisant glisser. J’insiste sur le « caressez », parce que c’était le problème que j’avais : je pinçais trop fort si bien que la boucle ne prenait jamais!
Plus on glissera doucement, plus les boucles seront serrées
★ Pour des boucles fines on oriente le lisseur à l’horizontale
★ Pour des boucles plus grosses pour un effet wavy, on oriente le styler en diagonale vers le bas.

5- Si vous voulez refaire une boucle ratée, attendez que celle-ci soit complètement refroidie avant de tenter de la façonner à nouveau. Sachez que votre cheveux supportera le façonnage jusqu’à 4 passages. Après il faudra le relaver et le re sécher.

6 – Quand toutes vos boucles sont faites, attendez qu’elles soient bien refroidies, et ensuite travaillez-les au doigt ou au peigne carbone qui a la magie de ne pas rendre les cheveux électriques !

7-  Enfin, vaporisez un peu de laque sur vos cheveux pour fixer le tout !

Je vous laisse avec une petite vidéo tuto de façonnage de boucles wavy !

Et si vous voulez plus de conseils, n’hésitez pas à aller fouiller sur le site GHD&vous, une vraie mine d’or de conseils pro et de tutus! C’est vraiment un site que j’adore, et pour tout vous dire, j’en étais déjà fan bien avant que l’on me contacte pour cette expérience!

Bises les filles

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 responses


Laisser un commentaire