Ma cure DETOX avec Kitchendiet

cure-detox-kiten-diet-mon-avis

Hello les filles

Après une petite pause vacances bien méritée, on se retrouve aujourd’hui avec un nouvel article pas comme les autres, puisqu’on va parler des choses qui nous fâchent souvent nous les filles : l’alimentation!

Il y a quelques semaines, j’ai été contactée par KitchenDiet pour tester leur cure detox.

Pour expliquer rapidement le contexte, KitchenDiet propose plusieurs cures se basant quasi essentiellement sur des jus de fruits, de légumes et d’épices. Mais soyons bien précises: il s’agit là de jus frais sans sucre ajoutés. Que du naturel en somme !

De mon côté, j’ai voulu tester la cure detox 3 jours avant mon départ en vacances. A vrai dire, j’étais énormément fatiguée, et je me sentais vraiment mal dans ma peau après 3 kilos pris les dernières semaines.

Bon, vous devez le savoir, comme leur nom l’indique les cures detox n’ont pas pour objectif de perdre du poids mais bien de purifier l’organisme. Mais je me suis dit qu’avec toutes les cochonneries ingérées ces dernières semaines, même si elle ne m’aidera pas à perdre mes kilos en trop, cette cure ne pourrait que me faire du bien ^^

Voici le menu-type proposé dans la cure 3 jours :

♥ Petit-déj : 1 jus + une barre de céréales (fournie avec la cure) + 1 yaourt (non fourni, de préférence soja)
♥ Collation matin : 1 jus
♥ Midi : 1 jus + 1 yaourt
♥ Goûter : 1 jus
♥ Soir : 1 assiette de crudités, 1 jus et 1 yaourt.

Quelques jours avant la cure, j’avais eu un entretien avec une diététicienne qui m’avait conseillée sur l’adaptation de ce programme à ma petite personne. Voici donc MES journées types :

♥ Petit-déj : généralement je ne mange qu’une barre de céréales au petit-déj, le menu type proposait « trop » pour moi. Je prenais donc 1 jus et un yaourt.
♥ Collation du matin : rien, je n’avais pas faim.
♥ Midi : le midi j’ai souvent faim (si je ne dis pas que « j’ai la dalle »), je réservais donc ma barre de céréales du matin pour le midi, avec 1 jus et 1 yaourt
♥ Goûter : 1 jus
♥ Soir : une énorme assiette de crudités (composés généralement de betteraves, de carottes râpées, de poivrons, des tomates cerises et de laitue) et 1 jus

Si vous calculez bien, vous vous rendez-compte qu’il me restait donc 1 jus à la fin de la journée.

Mon ressenti ?

J’étais très motivée, et le fait  de partager avec vous mon expérience m’a beaucoup aidée à le rester.

Alors déjà, niveau goût, ça donne quoi?
Et bien je vous dirais que ça dépend de ce que vous aimez!  La composition est indiquée sur chaque bouteille, ça vous aide notamment à choisir le jus en fonction du moment de la journée (dit la fille qui s’est plantée 2 matins en apportant au boulot un jus contenant de la betterave pour le petit-déj!)
A savoir que  vous pouvez choisir vous-même vos jus en commandant votre cure.
Pour ma part, je n’avais pas choisi, j’ai donc « tout »  goûté et j’ai globalement tout aimé. Forcément, certains plus  que d’autres, mais on sent que les compositions ont été travaillées, car les jus sont très forts en goût. Et je peux voir dire que quand on n’a qu’un jus pour pour repas, on prend bien le temps de le boire et d’en apprécier les saveurs!

En tous cas, une chose est sûre, j’ai (ré)appris à écouter mon corps, chose que je en faisais plus vraiment depuis longtemps. J’aurais pu suivre le régime pas à pas et finir tous mes jus (et prendre le yaourt du soir), mais je me suis forcée à m’écouter. Et pour preuve : je sais que si je me couche le soir avec le ventre creux, j’ai 100% de chances de me réveiller la nuit ! Alors si je vous dis que le soir je n’avais pas faim, c’est que vraiment je n’avais pas faim ^^

Et si je veux tout dire, ces dernières semaines je dormais vraiment mal mais cette fois-ci à cause du sens inverse : je mangeais mal (ou trop) le soir et la digestion en pâtissait la nuit (et mes réveils nocturnes aussi)
Bref, je ne sais pas si c’est moi qui psychote, mais pendant ces 3 jours, je me suis réveillée sereine et bien reposée…

Et sinon niveau mental on fait comment pour tenir le choc ?
Bah là je vous avoue que c’est ça qui a été le plus difficile : se dire que pendant 3 jours, on doit manger la même chose et boire les mêmes jus. Je me suis plusieurs fois dit que c’étaient les jours les plus longs de ma vie !

Et puis je ne sais pas si vous comprendrez, mais même si je sentais que je n’avais pas faim « dans mon corps », j’avais faim « dans ma tête ».

Mais j’ai tenu bon (motivation extrême) et je ne suis pas peu fière du résultat : après ces 3 jours, je me sentais bien dans mon corps, bien dans ma tête, et super fière de moi !
Et cerise sur le gâteau, la balance affichait presque 2 kilos en moins !
Je ne vais pas vous cacher que ça m’a fait un bien fou au moral pour les séances bikini au bord de la piscine, mais faut pas se leurrer, on ne perd pas 2 vrais kilos après une période de jeune de 3 jours ^^

Voilà, je vous ai tout dit!

Ah non : Si vous êtes intéressées, n’hésitez pas à commander :

  • soit via ce lien qui vous permettra de bénéficier de 20% sur votre commande
  • soit en utilisant le code promo DETOX10 pour  bénéficier de 10€ sur votre commande

-> Choisissez  ce qui est le plus avantageux pour vous :)

Et vous les filles, est-ce que vous avez déjà testé une cure detox?

barres-cereales-kitchen-diet

jus-detox

kitchen-diet-cure-detox

Suivez-moi aussi par ici!
FACEBOOKINSTAGRAMTWITTER 
PINTERESTHELLOCOTONGOOGLE+

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire