Sign in / Join
woman in white crew neck shirt wearing white cap

Casquettes : le must-have de l'été pour les femmes

La casquette est un accessoire de plus en plus féminin et qui peut être porté de différente façon. Très souvent portée en été, la casquette accompagne différents looks. Rendue populaire par de nombreuses influenceuses, elle est disponible sous différentes formes et s’adapte à des morphologies précises. Pour vous aider dans le choix de votre casquette.

Comment faire le bon choix de sa casquette ?

Il faut savoir que choisir sa casquette demande l’observation quelques points. Pour choisir une bonne casquette, il faudra que celle-ci soit adaptée à la forme de votre visage. Par exemple, si vous avez un visage rond, vous devez absolument éviter la casquette de baseball. Il serait plus adapté d’opter pour une casquette de marin.

A lire aussi : Fabriquer un noeud papillon en bois : les outils nécessaires

Pour les visages carrés, la trucker sera un excellent choix. Elle sera également encore plus flatteuse si la partie avant n'est ni trop haute, ni trop bourrée. Toutefois, il faut savoir que dans le choix de votre casquette, il est important d’éviter les visières plates. Elles sont les ennemies de l’allure. De plus, elles ont tendance à aplatir le haut de la tête.

Pour éviter que la casquette ne bâille sur le côté, vous devez nécessairement choisir une casquette avec des sangles ajustables. Pour ce qu’il en est du design, vous devez nécessairement choisir une casquette qui ne comporte pas de message marketing. La couleur de votre casquette doit être sobre afin qu’elle puisse compléter parfaitement votre look.

A voir aussi : Le streetwear : 7 pièces phares pour composer un beau look

Sur quel vêtement peut-on porter la casquette ?

Il faut noter que la casquette est un accessoire qui peut se porter sur différent style de vêtements. Vous devez toutefois savoir qu’il faut éviter de combiner un look chic avec une casquette. En effet, il permet de bénéficier d’un style plutôt décontracté que vous puissiez porter sur des pantalons ou encore des jupes ovales. En effet, vous devez porter la casquette de manière décalée de sorte à éviter les totaux looks normscore ou sporty. Aussi, il est possible de se servir de la casquette afin de twister des pièces classiques. L’objectif est d’injecter une énergie casual  à certains qui se prennent un brin trop au sérieux.

woman lying on concrete pavement thinking of something

Quelques casquettes pour l’été

Il faut savoir que la casquette et un accessoire qui peut être porté à différentes saisons de l’année. Toutefois, il faut savoir que celle-ci est plus adaptée aux saisons comme le printemps ou encore l’été. Parmi les casquettes les plus portées, on a la casquette Céline très connue pour sa coupe et sa teinte incroyable. Toutefois, c’est un modèle bien trop cher pour certains types de looks.

Nous avons également le Madewelle qui est une excellente combinaison entre la sangle en cuir et la toile en kaki pour des sorties. Si vous êtes un grand fan de la mode française, vous devez impérativement opter pour la casquette gavroche. Avec sa forme large et bouffante, cette casquette est adaptée aux femmes qui ont un visage large ou rond.

Pour les personnes carrées, la casquette baseball sera un choix idéal. Elle s’inspire de la culture américaine pour un look plus sportif et décontracté. Sa visière longue et incurvée permet d’offrir un excellent confort au porteur.

Si votre objectif est de profiter d’un look vintage, alors la casquette anglaise est le choix idéal. C’est un modèle intemporel qui se distingue par sa forme étroite et sa partie plate sur le dessus. Cette casquette est même l’un des plus utilisés dans le monde de la mode. Elle peut facilement accompagner des looks chics ou encore décontracter tout en offrant une excellente touche de vintage.

Que faut-il choisir d’autre ?

Opter pour la casquette adaptée à votre visage vous permet d’avoir un excellent look. Il faut toutefois noter qu’il faudra aussi tenir compte de quelques points pour trouver la casquette idéale. En effet, vous devez tenir compte de la qualité du tissu. En effet, pour l’été par exemple, opter pour des casquettes avec un haut en filet serait un choix judicieux. Un tissu léger et non épais permettra aussi de profiter d’un excellent confort. Lors des saisons froides, opter pour de la laine ou du velours afin d’être plus au chaud.