Sign in / Join

L'œil de tigre : offrez cette pierre naturelle à Noël

L'œil de tigre est un minerai de la famille des quartzites qui est composé de quartz, d'amphibole et d'hématite. Découvert au 18e siècle, il était à l'origine considéré comme une pierre précieuse. La découverte de nouveaux gisements le classe désormais parmi les pierres semi-précieuses. L'œil de tigre est utilisé en joaillerie et permet de créer différents types de bijoux fantaisistes.

Les différents bijoux en œil de tigre

L'œil de tigre est une pierre utilisée dans la fabrication de tout type de bijoux : bracelets, pendentif, boucles d'oreilles, colliers, bagues, etc. Très utilisés en lithothérapie, les bijoux en œil de tigre sont des bijoux fantaisistes. Ils ont l'avantage de se prêter à toutes les occasions et de se marier avec tous les styles. Ces bijoux peuvent être portés aussi bien par les hommes que par les femmes ou même les enfants.

A découvrir également : Comment faire pour allonger les cils naturellement ?

Le bracelet met le poignet en valeur et peut être assorti d'autres bijoux de la même pierre. Les bijoux en œil de tigre peuvent par ailleurs s'associer avec la pierre de lune et l'obsidienne. La bague en œil de tigre est généralement montée sur un anneau en argent. C'est toutefois une pierre qui s'allie également avec des métaux dorés. Le choix de vos bijoux en œil de tigre est une question de goût et de style vestimentaire. Ils peuvent être portés au quotidien ou pour d'autres occasions.

bijou œil tigre cadeau Noël

A découvrir également : Quelles sont les meilleures marques de cosmétiques naturels ?

La signification d'un bijou en œil de tigre

Les découvertes ont montré que l'œil de tigre était déjà utilisé dans les civilisations anciennes sous des noms différents. Il était utilisé comme talisman dans l'Empire romain par les soldats et les guerriers. Ils pensaient qu'il les protégerait et décuplerait leurs forces sur le champ de bataille. Cette pierre a par ailleurs été portée comme amulette ou protection au Moyen Âge. En Mésopotamie, elle était connue sous l'appellation de l'œil de Bellus. Bellus-Marduk était une divinité importante à Babylone à l'époque du roi Nabuchodonosor.

L'œil de tigre est une pierre qui symbolise l'œil qui voit tout et qui conjure le mauvais œil. La mythologie hindoue le considère comme un symbole de puissance, de force et de protection. La tradition chinoise veut que cette pierre protège la maison contre les calamités. Progressivement, son usage a évolué et cette pierre est de nos jours très utilisée en lithothérapie. C'est une forme de médecine alternative qui ne remplace pas une consultation médicale.

L'œil de tigre : à qui offrir un bijou avec cette pierre pour Noël ?

L'un des principaux avantages de l'œil de tigre est qu'il peut être utilisé pour tout type de bijou. Pour faire plaisir à un proche à Noël, vous pouvez lui offrir un pendentif ou un bracelet en œil de tigre. Le pendentif peut être accroché à une chaîne ou à un bracelet et se porte au cou ou au poignet. Le bracelet a l'avantage d'être mixte. De plus, ces bijoux peuvent être offerts à un enfant. Si vous souhaitez offrir un cadeau spécial à une femme, nous vous recommandons le collier en œil de tigre accompagné ou non de boucles d'oreilles. Ces bijoux peuvent être portés au travail ou pour des occasions spéciales. Ils s'accordent à tout type de vêtement et donnent un style particulier à la tenue.