Les coupes courtes pour homme sont connues pour leur caractère facile à entretenir. Pourtant ce n'est toujours pas le cas. Les coupes pour homme ont besoin d'une attention particulière et des soins appropriés. Du shampoing, au brossage au salon de coiffure, autant de prix à payer pour des cheveux courts soignés, brillants et magnifiques. Retrouvez dans la suite de cet article, des astuces sur comment avoir des cheveux en bon état.
Plan de l'article
Utiliser des produits d'entretien
Pour la plupart, avoir des cheveux courts ne nécessite pas beaucoup d'efforts quand vous devez en prendre soin. Mais en réalité, cette manière de concevoir les choses n'est pas des meilleures. En effet, avoir des cheveux courts et bien soignés n'est pas une mince affaire. Juste les mouiller et ensuite les faire passer au peigne est loin de suffire à combler vos attentes. Vous devez au contraire, avoir des produits adaptés pour en prendre soin convenablement. Les shampoings et les masques sont des produits à ne surtout pas négliger. Pour ce qui est du shampoing, pas forcément besoin d'après-shampoing.
A découvrir également : Comment faire tenir son decollete ?
Aussi, veiller à ce que le shampoing soit adapté à votre type de cheveux et qu'il n'est pas agressif pour votre cuir chevelu.
Pour ce qui est du masque, vous pouvez l'appliquer une fois par semaine.
A lire également : Quelle veste porter avec une robe bleue ?
Pour leur donner du volume, les booster et les faire briller, vous pouvez également faire recours à des poudres volumatrices et des cires de coiffage adaptées. Vous avez accès à une panoplie de qualités. Faites plusieurs essais pour enfin déterminer ce qui vous convient le mieux.
L'autre recette (de grand-mère) pour prendre soin de vos cheveux court pour homme : est le brossage. Brossez-vous les cheveux chaque soir pour enlever tous les déchets qui se sont accumulés au cours de la journée.
Vous rendre régulièrement chez un coiffeur
La meilleure solution pour mieux entretenir une coupe courte est de penser à prendre des rendez-vous réguliers avec votre coiffeur.
Selon la nature de vos cheveux, de leurs vitesses de pousse, et du modèle de la coupe, vous devez vous rendre en moyenne une fois par mois ou toutes les 4 à 8 semaine dans un salon. Le coiffeur se chargera de couper tous les surplus et les nouvelles pointes qui apparaissent.
Noter aussi que l'entretien varie d'une coupe à une autre. Notamment, les coupes carrées ou tomboys requièrent plus d'entretien alors que les coupes très courtes ou encore pixie (avec des dégradés ou non) sont moins contraignants.
Changer de coiffure fréquemment
Les coiffures courtes pour homme peuvent aussi se faire entretenir en changeant constamment des coupes. C'est bien là l'un des avantages des cheveux courts chez l'homme. Vous pouvez en faire toutes les coupes possibles. Du moment où elles respectent la forme de votre visage. Des dégradés de toutes sortes, du boyish, des effets décoiffés rock, vous avez toute une panoplie de possibilités. Alors, ne vous contentez pas d'un style unique au détriment de tous ces styles tendance. Néanmoins, prenez le soin de demander conseil à votre coiffeur pour qu'il puisse vous donner le visage qui vous va le mieux. Aussi pour choisir la coupe, vous devez connaître votre personnalité et le type de message que vous désirez véhiculer.