Sign in / Join

Comment trouver une taille de bague en toute discrétion ?

Vous avez toujours voulu offrir une sublime bague à votre bien-aimé. Cependant, vous désirez le faire en toute discrétion afin de rendre la surprise plus agréable. Comment devez-vous procéder pour obtenir sa taille ? Voici les solutions qui vont certainement vous aider à prendre la bague parfaite.

Prêtez discrètement l’une de ses bagues

Acheter une veste, un pantalon ou une robe à votre moitié est une chose assez simple. Pour le faire, vous avez surement pour habitude de vous servir des étiquettes. Néanmoins, en ce qui concerne la bague, c’est un peu plus complexe. Si auparavant, vous ne disposez pas d’indice précis pouvant vous aider, le mieux, c’est de respecter cette première astuce.

A lire également : Quel manteau avec une robe longue de soirée ?

Prenez une bague de votre fiancé pour être certain de votre choix. Après l’avoir prise, pour éviter que votre bien-aimé se rende compte de la disparition de son accessoire, mesurez-la. Avec ces mesures, votre bijoutier vous aidera à faire un excellent choix.

Soyez attentif à ses heures de repos

Dans le cas où, votre partenaire se déplace toujours avec sa bague, il va falloir réfléchir autrement. En d’autres mots, vous devez être plus attentif et plus habile. Comment procéder à ce sujet ?

Lire également : Quel oxydant pour le blond polaire ?

Pour le faire, attendez l’heure de repos de votre fiancé. Une fois que vous aurez constaté que le sommeil l’a profondément absorbé, prenez une ficelle pour mesurer son doigt. Dès que la mesure est bien prise, marquez soigneusement le début et la fin de son doigt. Ceci va énormément vous servir lorsque vous serez chez le bijoutier.

Faites recours aux amis de votre bien-aimé

Vous avez essayé en vain l’une des méthodes précédentes ? Ou vous préférez obtenir d’autres options afin de maximiser vos chances ? Le problème ne pose pas ! Pour y arriver, vous devez juste faire appel à un parent, un ami ou un proche de votre partenaire.

Cependant, veillez à choisir quelqu’un de confiance qui pourra garder votre secret avec vous. Il serait dommage de choisir une personne qui dévoilerait votre surprise avant le jour J.

Par ailleurs, si la personne choisie maitrise la taille de votre partenaire alors là, félicitations ! Dans le cas contraire, convainquez cette personne afin qu’elle puisse trouver le moyen de soutirer des informations. S’il le faut, aidez-la à trouver des idées.

Utilisez le plus petit de vos doigts

Nous pouvons aussi vous suggérer la solution du petit doigt. Pour le faire, vous n’aurez qu’à marquer la partie à laquelle l’anneau s’arrête sur votre doigt.

Du moment où, vous arrivez à identifier l’endroit où s’arrête l’accessoire, vous pouvez vous rendre chez le bijoutier. Avec son l’aide et grâce aux bagues que vous aurez à essayer, vous pourrez identifier la meilleure.

Autres astuces pour mesurer le doigt de votre partenaire

Pour prendre la mesure du contour du doigt de votre bien-aimé, vous pouvez vous servir d’un pied à coulisse. Il convient de vous rappeler que cela doit se faire sur du sur mesure.

Prenez la mesure exacte de l’intérieur de la bague et là, vous serez plus sûr de votre sélection. Dans le cas où vous ne saurez pas le manipuler, faites-vous aider par quelqu’un de confiance.

Que faire après avoir fait le mauvais choix ?

Il n’est pas rare de constater que des partenaires choisissent la mauvaise taille pour leur moitié. Si vous êtes dans le cas, sachez que ce n’est pas bien grave. Que l’alliance choisie ait été trop grande ou trop petite, vous avez toujours une chance. Le plus important ici, c’est de pouvoir retrouver le bon bijoutier.

Veillez à ce que le travail à faire sur la bague puisse se faire dans les délais qui vous avantagent. Que celle-ci soit en diamant, en or ou en saphirs, renseignez-vous suffisamment avant d’entamer le processus.

Nous tenons également à porter à votre attention un élément qui pourrait vous apporter un peu plus de lumière. En fait, la taille d’une bague à mettre à l’annulaire pour la majorité des femmes en Europe est de 52. Peu importe qu’il s’agisse de l’annulaire gauche ou celui droit.

En résumé, vous avez désormais la possibilité de faire un bon choix. Il vous revient donc de sélectionner la méthode qui vous semble la meilleure. Lorsque malheureusement il vous arrive de faire un mauvais choix, tout n’est pas encore perdu. Vous pouvez toujours rattraper le train.