Sign in / Join

Quelle extension queue de cheval choisir ?

L’extension queue de cheval est aujourd’hui un accessoire populaire qui accompagne beaucoup de personnes. En effet, elle a l’avantage d’être plus pratique et moins chère que les autres types d’extension. C’est une excellente alternative si vous aimez changer régulièrement de style de coiffure. Mais il s’agit d’un accessoire qui existe en plusieurs variétés qui pourrait compliquer le choix. Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir pour bien choisir votre extension queue de cheval.

Les différentes modèles d’extension queue de cheval

Outre les différents types de cheveux que l’on peut trouver pour une extension queue de cheval, ou aussi Ponytail, vous trouverez plusieurs modèles sur le marché. Cela concerne notamment la manière de poser l’extension. Le modèle le plus utilisé est l’extension enveloppante. Elle est appréciée en raison de son côté pratique, car on peut la poser et l’enlever à tout moment, et ce, facilement.

A voir aussi : Achetez des chaussures en matière naturelle pour avoir un style unique

Il y a aussi l’extension l’extension à clipser qui est facile à poser. Elle s’attache aux cheveux à l’aide des clips, et peut être enlevée facilement.

Sinon, vous trouverez également l’extension à cordon, mais elle est moins utilisée que les autres modèles à cause du cordon qui est difficile à attacher et qui peut aussi s’attacher aux cheveux.

A découvrir également : Découvrez la taille de lola dewaere, la nouvelle star du cinéma français

Ponytail synthétique ou naturel ?

Comme les perruques et les différents types d’extension cheveux, les extensions queue de cheval sont proposées en matière synthétique et naturelle. Il est évident que les matières naturelles sont dotées d’une qualité supérieure par rapport aux extensions synthétiques. Ce qui facilite son entretien. De l’eau tiède suffit, tandis que pour un ponytail synthétique, vous devez faire plus attention. Il y a des produits spécifiques recommandés.

D’autre part, les extensions synthétiques ne supportent pas les appareils chauffants. Elles dégagent une odeur de plastique brûlé au contact d’une température assez élevée. Certaines matières peuvent même se fondre et se coller à l’appareil. Néanmoins, elles ont l’avantage d’être moins chères. Ainsi, si vous êtes un utilisateur irrégulier, elle peut être une option.

Les autres critères de choix

À part le modèle et la matière de votre ponytail, vous devez aussi considérer d’autres critères comme la longueur de l’extension. Elle peut aller de 5 à 24 pouces et est à choisir selon le rendu souhaité. Il est possible de trouver une extension plus longue, mais c’est considérée comme étant hors norme, car moins pratique.

Vous devez aussi tenir compte de la couleur. Pour un rendu plus naturel, il faut choisir un ponytail de la même couleur que vos cheveux. Sinon, les ponytails sont disponibles dans une grande variété de couleur pour ressortir un style particulier.

Lorsque vous achetez une extension queue de cheval, faites également attention au poids de l’accessoire. En fait, c’est un détail qui joue un rôle dans votre confort. Pour cela, il faut aussi tenir compte du temps d’utilisation. Si vous devez le garder toute une nuit par exemple, il est préférable de choisir une extension plus légère. À noter que les extensions naturelles sont plus lourdes que les extensions synthétiques.

Bien sûr, vous devez considérer votre type de cheveux lors de l’achat. En effet, une extension queue de cheval peut être proposée sous forme de cheveux lisse, wavy ou ondulés, bouclés et frisés. Ce détail impact grandement le rendu. Dernier conseil, avant d’acheter votre ponytail, il est recommandé de vous renseigner sur les fourchettes de prix en considérant vos différents critères.