Sign in / Join
croisière

Conseils mode : les vêtements à emporter pour une croisière

C’est agréable d’aller en croisière. Durant ce moment, vous serez émerveillé par la vue de plusieurs éléments de la nature. Cependant, avant de vous embarquer, il est important que vous ayez une idée des tenues à porter pendant le voyage.

Le choix de ces vêtements est effectué selon les règles de la compagnie de croisière, les données climatiques et les événements qui vous attendent. Dans ce qui suit, vous trouvez des conseils de mode relatifs aux vêtements à emporter pour une croisière.

Lire également : Comment sublimer son style vestimentaire avec des chaînes en argent ?

Les vêtements décontractés

Lorsque vous choisissez d’aller à une croisière, il est essentiel de connaître les vêtements que vous aurez à porter lors du voyage. Notez que les tenues à emporter dans votre valise sont choisies en fonction des événements qui vous attendent et des lieux à traverser. Parmi les tenues dont vous aurez besoin figurent les vêtements décontractés.

Il s’agit des habits basiques et fondamentaux que vous porterez avant un événement particulier. Ceux-ci ne sont donc pas seulement exigés qu’aux femmes qui se promènent en étant dans un maillot de bain. Cela ne relève pas de la bienséance. Habillez-vous donc de manière décente avec une jupe dépassant les genoux et une chemise qui protège bien vos richesses pectorales.

A voir aussi : Quel pantalon en 2021 ?

Pour les hommes, un joli pantalon accompagné d’un t-shirt peut faire l’affaire. Choisissez des chaussures simples, mais dignes. Lorsque vous êtes en excursion durant la croisière, portez des vêtements qui vous permettront de bien marcher.

Les tenues chic pour les soirées

Outre les tenues décontractées, prenez sur vous des vêtements dédiés aux soirées qui seront organisées. En effet, il existe des compagnies maritimes de croisière (MSC, RCCL…) offrant une ou deux soirées à leurs croisiéristes. Lors de ces rencontres nocturnes, il s’agit de porter des tenues chic empreintes d’élégance.

D’ailleurs, le code vestimentaire est souvent exigé durant ces manifestations. Anticipez donc cela avant votre embarquement en apportant sur vous une jolie robe de soirée assortie des paires de chaussures appropriées. Si vous êtes un homme, vous devez avoir un joli costume accompagné des souliers adéquats.

Il est souvent conseillé de porter des tenues sobres, mais qui sont très chic pour vous éviter toute maladresse. C’est également ce qui est recommandé quand vous devez vous rendre dans le restaurant de spécialité ou principal. Vous devez montrer par votre habillement que vous avez reçu une belle culture avant d’être à bord du navire de croisière.

Les vêtements de gala

croisière

Tout comme les soirées, vous devez prendre sur vous des vêtements de gala avant de monter à bord pour la croisière. Souvent les galas sont organisés dans le bateau par le commandant. Une fois que vous êtes un croisiériste, vous aurez la chance de participer à cet événement. Raison de plus vous devez vous préparer.

Ici, il est impératif de vous habiller comme un roi et comme une reine, car c’est le moment idéal pour montrer aux autres votre force vestimentaire. Cela suppose que c’est le luxe qui doit être senti lors de ces soirées de gala. Il n’y a pas de place pour les fantaisies. C’est l’absence totale des tenues frivoles et empreintes de légèreté.

Les hommes ont simplement besoin d’un costume somptueux avec une paire de chaussures luisantes qui révèle leur valeur financière et personnelle. Pour les dames, c’est le moment de vous parer de très belles robes armées d’accessoires haut de gamme.

Quels autres vêtements à emporter pour une croisière ?

En dehors des tenues susmentionnées, vous devez prendre d’autres habits tout en prenant en compte les exigences climatiques et celles de votre compagnie.

Les tenues écologiques

Concernant les données écologiques, retenez que les croisières polaires vous obligeront à emporter au moins trois couches de vêtements pour une protection imparable. La première serait un t-shirt thermique doté de manches longues. Il doit être moulant tout en disposant des fibres favorisant la respiration cutanée.

La deuxième serait un pull polaire utilisé au Ski par exemple. La dernière couche aura pour mission de vous apporter de la chaleur tout en assurant votre protection contre les éléments externes. Il s’agit par exemple de la pluie, du vent ou de la neige.

Les tenues exigées par la compagnie de voyages

Certaines compagnies continuent d’exiger aux croisiéristes des vêtements d’obligation afin de se conformer à certains codes vestimentaires. C’est le cas par exemple de Crystal Cruises, de Cunard, Regent, Ponant, Azamara, Silversea ou Seabourn.

Ces agences de croisière peuvent vous imposer des vêtements particuliers en raison du luxe qui caractérise leurs navires. Dans ces conditions, vous pouvez opter pour une chemise de Golf en lieu et place du t-shirt. C’est possible que les femmes se parent d’une robe, d’une blouse d’une jupe ou d’une combinaison-pantalon.