Sign in / Join

Quelle longueur de jambe pour un jean ?

En dépit du fait que le jean fasse partie des pièces de notre garde-robe que l’on renouvelle rarement, d’un moment à l’autre, vous vous verrez dans l’obligation d'en acquérir à nouveau. Si vous pensez peut-être que la grande tâche se résume au choix de la qualité de votre jean, une difficulté supplémentaire se présente à vous : la longueur de jambe adéquate. Pendant que chez certaines marques, il n’est pas possible de définir un tel paramètre, d’autres offrent la possibilité pour choisir la longueur qui nous semble idéale. Pour en savoir plus sur le sujet, poursuivez attentivement la lecture de cet article.

Qu’est-ce que la longueur adéquate ?

Pour bon nombre de personnes, la réponse saute à l’œil, mais pour d’autres, la question demeure pertinente. On dit souvent que la longueur du jean permet de reconnaître un homme bien habillé. Si cette expression est une hyperbole, il n’en demeure pas moins vrai qu’elle contient une once de vérité. Lorsqu’il est trop long, le jean ne valorisera pas vos jambes et pourrait même cacher vos chaussures, en vous donnant une allure assez banale. En revanche, lorsqu’il est trop court, le jean donnera l’impression que vous l’avez emprunté chez votre jeune frère.  Certes, il n’existe pas une longueur parfaite de jean, mais une longueur adéquate à votre silhouette, à votre modèle de jean, à sa coupe, à vos chaussures, mais aussi à votre style.

A lire également : Tommy Hilfiger : la mode accessible à tous

Alors quelle longueur de jambe pour un jean ?

Un jean qui a la bonne longueur, c’est un jean pas trop long et pas trop court qui convient à votre physique. Il n’entraînera aucun déséquilibre avec le reste du corps. C’est évident que la longueur du jean à choisir dépend tout d’abord de votre silhouette.

Lire également : Comment s'habiller quand on a du ventre et une petite poitrine ?

Quelle longueur choisir pour un homme de grande taille ?

Beaucoup d’hommes souhaitent avoir une grande silhouette. Cependant, les hommes « grands » doivent prêter une attention particulière au choix de la longueur de leur pantalon. Le non-respect de certaines règles pourrait annuler la beauté du plus beau des jeans, voire celle de toute votre silhouette. Au-delà de la longueur, le diamètre de l’ouverture de jambe doit demeurer raisonnable et ne pas être trop restreint afin de ne pas accroître davantage la longueur de la jambe. De grâce, il faudrait éviter le jean taille haute qui met plus en relief la longueur du jean, sauf, vous souhaitez donner cet effet.

Quelle longueur choisir pour un homme de taille moyenne ?

Les hommes de taille moyenne sont ceux qui, indépendamment de toute expérience, ont plus de facilité à trouver une longueur correspondante à leur physique. Dans l’optique d’éviter de commettre l’erreur de l’effet trop cassant, sauf si l’on est fan de ce style, il faut privilégier la longueur 32 au lieu de la longueur 34. De ce fait, le bas du jean atteindra légèrement le haut de la chaussure sans pour autant le dissimuler. Cette longueur peut convenir à presque tous les modèles de chaussures. En outre, vous pourrez vous rabattre sur des pantalons à taille basse, moyenne ou haute, selon votre convenance.

Quelle longueur choisir pour un homme de taille petite ?

Contrairement à un homme de grande taille, un homme de taille petite peut opter pour des pantalons à taille haute dont le rôle serait d’accentuer la longueur de la jambe, et donc de la  silhouette toute entière. Les tailles basses sont à littéralement proscrire. Ici également, il faut éviter au maximum une longueur de jean très cassante qui rend lourd votre physique. Dans le but d’augmenter la longueur du jean, opter pour les chaussettes du même coloris que ce dernier est une excellente astuce pour cacher à distance un jean trop court et donner un effet de longueur supplémentaire.

En définitive, le choix de la longueur de jambe pour un jean ne doit pas se faire à la légère. Il importe de tenir compte de certains facteurs.