Sign in / Join

Quel doudoune choisir pour cet hiver ?

La doudoune est un vêtement chaud incontournable de l’hiver. Chaque année, on doit faire notre choix parmi de nouvelles collections tout aussi riches et diversifiées que les autres. Quand les températures chutent et que les intempéries pointent leurs nez, les doudounes s'imposent d’elles-mêmes. Quels sont vos choix parmi les doudounes homme Vicomte A. Paris ?

La doudoune pilote pour être au top

Extra-longues, courtes, sans manches, unicolores, métallisées…on trouve de tout dans l’univers des doudounes. Cet hiver encore, vous avez l’embarras du choix. S’il y a un must have à accrocher dans votre garde-robe cet hiver 2022-2023, c’est bien la doudoune homme Vicomte Arthur, mariage parfait entre le style sportif, l’élégant et le pratique.

A voir aussi : L'impact des marques de luxe sur la mode

Ce modèle Opal de Vicomte A. est taillé dans un style veste pilote. Fin mais efficace contre le froid, la doudoune matelassée marine de la marque Vicomte Arthur est sportive comme jamais avec ses détails de patches à la poitrine et sur les manches. Les détails sont particulièrement soignés sur la veste pilote Opal de Vicomte A.

La fermeture zippée doublée par la patte de boutonnage, le col, les épaules et rabat de poches en velours ajoutent un charme indéniable à cette doudoune ultra confortable et compacte. Diversité oblige, conçue dans le même esprit que l’Opal, Onyx est le modèle de doudoune sans manches parfait pour un look urbain et streetwear à souhait !

A lire également : Quelle chaussure pour femme petite et ronde ?

La veste Olaf : le coup de cœur de cet hiver

Si vous étiez à la recherche d’une doudoune à la fois élégante et extrêmement stylée, foncez sans hésiter sur ce modèle de veste homme matelassée bi-matière Olaf de Vicomte A. Son col cheminé est parfait pour vous protéger du froid tout en vous donnant une allure équilibrée. Avec ses deux poches passepoilées zippées latérales, vous avez de quoi abriter les mains du gel.

Le contraste est tout simplement parfait entre le revêtement sombre, black navy, de la doudoune Olaf de Vicomte Arthur Paris et son demi doublure imprimé monogrammée VA. Son col, son poignet et son ourlet en bord côte ajoutent le maximum de confort à cette veste indispensable de votre dressing cet hiver. Très urbain, la veste Olaf est tout simplement parfaite portée avec un denim associé à une paire de boots montantes.

Une doudoune sans manches à porter cet automne

Comme pour le modèle Opal et Onyx, le modèle Olaf a également une version sans manches qui lui est inspirée : le modèle Okan. La veste Okan est sans manches, mais comporte une capuche. Tout simplement parfait pour le jeune stylé. Elle est à porter avec un t-shirt ou un sweat-shirt pendant les douces journées d’automne. On peut l’oublier pendant les rudes conditions de l’hiver.

La doudoune sans manches Okan peut également être portée avec un pull en laine épais associé à un jean et des sneakers stylés. Pour ne pas faire de faux pas dans le choix de votre doudoune sans manches Vicomte A., n’oubliez pas qu’elle ne se porte pas en oversize. Quand il commence à faire un peu trop froid, il est temps de sortir une doudoune plus épaisse de votre garde-robe.

La doudoune longue, pour un look tendance et cocooning

La doudoune longue est une pièce maîtresse de l'hiver. À la fois chaleureuse et tendance, elle permet un look cocooning tout en restant élégante. Le modèle long est particulièrement adapté pour les personnes grandes, qui ont besoin d'un manteau qui couvre entièrement leurs jambes.

Pour un style à la mode, on peut choisir une doudoune longue avec des détails comme des boutons dorés ou argentés, des zips décoratifs ou encore une ceinture pour marquer la taille et affiner sa silhouette. La couleur classique noir reste indémodable mais cette saison, pourquoi ne pas opter pour un bleu marine profond ou même du bordeaux ?

Les modèles avec capuche sont aussi très populaires car ils permettent de se protéger efficacement contre le froid et les intempéries. Le choix des matériaux est aussi important : privilégiez les matières résistantes à l'eau et au vent pour que votre veste vous garde bien au chaud dans toutes les conditions.

Sachez qu'il y a plusieurs façons de porter votre doudoune longue selon vos envies ! Vous pouvez simplement la porter fermée sur un jean skinny noir avec des bottines en cuir noires elles aussi afin de souligner votre allure stylée urbaine chic. Si vous recherchez quelque chose de plus féminin, portez-la sur une robe trapèze courte • c'est parfait pour visiter le marché aux puces du week-end • ou alors sur votre jupe-culotte préférée associée à vos baskets blanches tendances.

La doudoune longue est une pièce incontournable de l'hiver. Elle allie confort et style pour un look tendance et cocooning qui vous tiendra chaud tout au long de la saison hivernale.

Les critères à prendre en compte pour choisir la doudoune idéale : chaleur, confort et style

L'hiver approche et il faut choisir sa doudoune sans gêne ni raideur. Les poches peuvent aussi être importantes pour y ranger vos accessoires (téléphone portable, portefeuille) sans avoir besoin de sac supplémentaire.

Ne négligez pas l'aspect style, car même si la fonction première de la doudoune est de protéger contre le froid, cela ne veut pas dire qu'elle ne peut pas être belle ! Il existe aujourd'hui des modèles très design qui allient confort et élégance grâce aux détails travaillés tels que des fermetures à glissière dorées, des boutons recouverts de tissu ou encore une capuche amovible.

Pour choisir sa doudoune idéale, il faut tenir compte de l'épaisseur du rembourrage pour assurer une bonne chaleur en fonction de la zone géographique, ainsi que du confort et du style personnel. Une fois trouvée la parfaite combinaison entre ces critères, vous serez prêt à passer un hiver bien au chaud tout en étant élégant et tendance.

La doudoune en duvet ou en synthétique : avantages et inconvénients

Le choix entre une doudoune en duvet et une doudoune synthétique peut être difficile. Les deux options ont des avantages et des inconvénients à prendre en compte.

Les doudounes prennent de plus en plus de place sur les rayons, mais attention : le duvet, qui provient généralement des oies ou des canards, est considéré comme un matériau haut de gamme pour les vêtements chauds. La plume elle-même est constituée de millions de filaments microscopiques qui se connectent pour créer une structure tridimensionnelle qui emprisonne l'air chaud contre votre corps. Le résultat est une isolation efficace même par temps très froid. Le duvet a tendance à être léger et facilement compressible, ce qui signifie que vous pouvez rapidement ranger votre veste dans votre sac lorsque vous n'en avez pas besoin.

Il y a quelques inconvénients associés aux vestes en duvet. L'un des principaux problèmes concerne la façon dont il réagit lorsqu'il devient humide • si le duvet se mouille ou absorbe l'humidité de la sueur corporelle, ses propriétés isolantes diminuent considérablement. Cela signifie que ces vestes ne sont pas adaptées pour les activités intenses où vous risquez de transpirer beaucoup ou s'il pleut souvent dans votre région.

Alors qu'une doudoune synthétique est généralement composée de fibres artificielles telles que le polyester qui sont traitées pour imiter les propriétés du duvet. Celles-ci comprennent souvent des poches d'air pour mieux emprisonner la chaleur, et certaines sont même remplies de fibres creuses qui augmentent encore leur isolation.

Les avantages des doudounes synthétiques sont nombreux. Elles résistent mieux à l'eau, ce qui signifie qu'elles sont plus polyvalentes dans une gamme de conditions météorologiques. Les vestes synthétiques peuvent aussi être plus abordables que celles en duvet • le prix peut varier considérablement selon la qualité de la construction et des matériaux utilisés.

Il y a quelques inconvénients liés aux vestes en matières synthétiques. L'un des principaux problèmes est que ces vêtements ont tendance à être moins respirants que ceux en duvet. La transpiration corporelle peut s'accumuler sous le tissu et causer un certain inconfort. Il faut donc peser toutes les options avant d'acheter votre prochaine veste en plein hiver.

Comment entretenir sa doudoune pour qu'elle dure plus longtemps ?

Une fois que vous avez acheté la doudoune parfaite pour affronter les températures hivernales, pensez à bien l'entretenir correctement pour qu'elle conserve sa qualité et ses propriétés isolantes aussi longtemps que possible.

• Lisez attentivement l'étiquette. Les instructions sur la façon de nettoyer votre veste peuvent varier en fonction du matériau utilisé. Certaines vestes nécessitent un traitement professionnel, alors que d'autres peuvent être lavées dans votre machine à laver domestique.

• Si vous décidez de le faire vous-même, placez la veste dans une baignoire ou un évier rempli d'eau tiède et ajoutez un détergent doux sans javellisant ni assouplissant. Évitez aussi tout produit contenant des huiles telles que celles présentes dans les produits de soins corporels ou capillaires.

• Laissez tremper pendant environ 30 minutes avant de rincer abondamment à plusieurs reprises jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucune trace de savon ou autre produit.

• Suspendez la veste avec précaution et laissez-la sécher naturellement (à l'extérieur si possible). Il faut éviter toutefois toute exposition directe au soleil car cela peut endommager certains matériaux comme le nylon qui se fragilise sous l'effet des UVs.

• Pour gonfler efficacement le duvet lorsqu'il sèche, pensez à bien le secouer régulièrement pendant le séchage et/ou d'utiliser des balles de tennis propres dans la machine à laver pour aider à répartir les plumes.

• Évitez aussi d'exposer votre veste aux éléments tels que l'eau, la boue ou les liquides potentiellement tachants. Si elle est salie, essuyez-la avec un chiffon humide plutôt que de la frotter brutalement.

En suivant ces quelques conseils simples, vous pouvez prolonger considérablement la durée de vie de votre précieuse veste d'hiver. Une veste bien entretenue aura fière allure chaque fois que vous en aurez besoin cette saison hivernale et longtemps après !